Le Mosellan Ludovic Macler s’envole au championnat du Monde de Supercross aux USA


par Camille Bazin
vendredi 8 janvier 2021 à 13:48

Le Mosellan Ludovic Macler s’envole au championnat du Monde de Supercross aux USA
Crédit Photo : Le Big USA

Ludovic Macler, habitant de Bliesbruck, va participer au Championnat de Supercross des Etats-Unis. Ce n’est pas une première pour le jeune mosellan de 29 ans, sauf que cette fois, il participe dans la catégorie reine : 450cc. Il s’envole ce samedi 9 janvier pour l’Amérique. 

Une annonce de dernière minute

Le sportif professionnel terminait une année 2020 un peu chamboulée par le Covid et sans contrat pour 2021 quand, le 26 décembre, il a été contacté par Julien Perrier, manager du Team PRMX. Ce dernier lui a proposé de remplacer un de ses pilotes qui s’était blessé. Sans hésiter, Ludovic, qui a déjà participé 4 fois à ce championnat dans la catégorie 250cc, a accepté. 

 

Objectif : la demi-finale dans chaque épreuve

Le championnat se déroule en 19 épreuves. Pour chaque épreuve, il y a des qualifications, la demi-finale puis la finale. Ludovic sait qu’en face de lui, il y aura d’excellents pilotes alors il reste réaliste pour sa première participation, « je vise au mininum la demi-finale sur chaque épreuve ». 
Le championnat commence le 16 janvier à Houston au Texas et se terminera au mois de mai, « tout ce qui ne concerne pas la moto, les déplacements ou encore le logement sont à mes frais donc pour le moment, on s’est engagé pour les 8 premières courses après on verra ». 

Ludovic Macler s’envolera ce samedi 9 janvier pour les Etats-Unis. Pour suivre le championnat rendez-vous sur son site internet : www.lmx952.fr


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 50 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 4 h 13 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 4 h 13 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 jour 4 h 9 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 4 h 13 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 4 h 13 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 2 jour 4 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVous pouvez à présent emprunter un lecteur de DVD à la médiathèque de Sarreguemines

il y a 2 h 20 min

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 2 h 21 min

Flash InfoUne journée consacrée aux aidants est proposée à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 2 h 22 min

Flash InfoDeux Caisses d’Epargne dont celle du Grand Est écopent d’une lourde amende pour « pratiques commerciales trompeuses »

il y a 2 h 24 min

Flash InfoPlusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Sarrebruck hier soir pour rendre hommage aux victimes de la guerre en Ukraine

il y a 2 h 26 min

Flash InfoLa fête foraine est de retour à Morhange 

il y a 17 h 26 min

Flash InfoCaritas Alsace recherche des familles bénévoles pour accueillir des enfants en vacances 

il y a 17 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par