Sarrelouis : Une enquête rouverte 30 ans après l'incendie criminel d'un foyer pour demandeur d'asile


par Margot Benabbas
vendredi 15 janvier 2021 à 09:40

Sarrelouis : Une enquête rouverte 30 ans après l'incendie criminel d'un foyer pour demandeur d'asile

La police sarroise vient de rouvrir une enquête vieille de 30 ans. Dans la nuit du 19 septembre 1991, un incendie criminel avait été perpétré au sein de l'ancienne auberge « Weißes Rößl » à Sarrelouis, qui servait de foyer à des demandeurs d'asile. Un jeune homme de 27 ans originaire du Ghana avait péri dans l'incendie. 23 personnes au total se trouvaient à l'intérieur au moment où le feu a démarré. Les circonstances du drame sont restées floues pendant près de 30 ans.

Un crime sur fond de racisme

Près de 3 décennies plus tard, la police sarroise rouvre l'enquête après avoir découvert de nouveaux éléments. Les enquêteurs pensent aujourd'hui qu'il s'agissait d'un acte xénophobe perpétré par un groupe d'extrême droite. Ce crime ferait partie d'une série d'incendies criminels et d'attaques explosives qui auraient eu lieu au début des années 90 à l'encontre de foyers de demandeurs d'asile dans la région de Sarrelouis. 

Au cours de nouveaux interrogatoires de témoins, il a été constaté qu'un individu, âgé d'une vingtaine d'années, à la peau claire, mince et grand aurait été aperçu sur les lieux de l'incendie.

Une prime de 10 000€

Les policiers proposent aujourd'hui une prime de 10 000€ à toute personne qui aurait des informations susceptibles de faire avancer l'enquête. Que ce soit des témoins visuels ou des personnes à qui les auteurs se seraient confiés dans les années qui ont suivi le drame.  

 
 
 
 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 23 h 59 min

La Banque Postale déploie son dispositif pour les femmes victimes de violences conjugales en Moselle-Est

il y a 23 h 59 min

Un joyau de l’Alsace à Wolfskirchen : le pont de l’Isch, classé monument historique

il y a 1 jour

Dormir dans les arbres, un rêve d’enfant réalisable à Keskastel

il y a 1 jour 23 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCe dimanche, les salles de vente d’Emmaüs seront ouvertes au public 

il y a 12 h 23 min

Flash InfoL’association « Les Bitcher’Katz » recherche urgemment des familles d’accueil 

il y a 12 h 24 min

Flash InfoUn marché nocturne des artisans et producteurs a lieu ce 1er juillet à Richeling 

il y a 17 h 47 min

Flash InfoNouvelles suppressions d'emplois chez ZF à Sarrebruck

il y a 17 h 48 min

Flash InfoUne femme a été condamnée pour avoir agressé des sapeurs-pompiers à Creutzwald

il y a 17 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par