Sarrelouis : Une enquête rouverte 30 ans après l'incendie criminel d'un foyer pour demandeur d'asile


par Margot Benabbas
vendredi 15 janvier 2021 à 09:40

Sarrelouis : Une enquête rouverte 30 ans après l'incendie criminel d'un foyer pour demandeur d'asile

La police sarroise vient de rouvrir une enquête vieille de 30 ans. Dans la nuit du 19 septembre 1991, un incendie criminel avait été perpétré au sein de l'ancienne auberge « Weißes Rößl » à Sarrelouis, qui servait de foyer à des demandeurs d'asile. Un jeune homme de 27 ans originaire du Ghana avait péri dans l'incendie. 23 personnes au total se trouvaient à l'intérieur au moment où le feu a démarré. Les circonstances du drame sont restées floues pendant près de 30 ans.

Un crime sur fond de racisme

Près de 3 décennies plus tard, la police sarroise rouvre l'enquête après avoir découvert de nouveaux éléments. Les enquêteurs pensent aujourd'hui qu'il s'agissait d'un acte xénophobe perpétré par un groupe d'extrême droite. Ce crime ferait partie d'une série d'incendies criminels et d'attaques explosives qui auraient eu lieu au début des années 90 à l'encontre de foyers de demandeurs d'asile dans la région de Sarrelouis. 

Au cours de nouveaux interrogatoires de témoins, il a été constaté qu'un individu, âgé d'une vingtaine d'années, à la peau claire, mince et grand aurait été aperçu sur les lieux de l'incendie.

Une prime de 10 000€

Les policiers proposent aujourd'hui une prime de 10 000€ à toute personne qui aurait des informations susceptibles de faire avancer l'enquête. Que ce soit des témoins visuels ou des personnes à qui les auteurs se seraient confiés dans les années qui ont suivi le drame.  

 
 
 
 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 h 45 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 3 h 2 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 6 h 14 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 6 h 14 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 1 jour 2 h 19 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 6 h 6 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 1 jour 6 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe terrain de foot de Grande-Rosselle a été complètement ravagé par des sangliers

il y a 4 h 22 min

Flash InfoAgglo de Forbach : changement de lieu pour le dépôt des pneus et le retrait des sacs

il y a 4 h 24 min

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a 4 h 24 min

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 4 h 26 min

Flash InfoHelmut Fritz revient avec un nouveau single, baptisé « Cons »

il y a 4 h 28 min

Flash InfoDans le pays de Bitche des perturbations sont à prévoir sur le réseau Tubéo dès aujourd’hui 

il y a 4 h 28 min

Flash InfoPrès d’une personne sur 5 est en situation d’obésité dans le Grand Est selon une enquête Odoxa

il y a 4 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par