On prend des nouvelles... du Rotaract club Moselle-Est


par Charles DUCROCQ
jeudi 21 janvier 2021 à 06:00

On prend des nouvelles... du Rotaract club Moselle-Est

Créé en juillet 2019 et basé à Sarreguemines ; le Rotaract club de Moselle-Est s’inscrit dans un vaste réseau de services et d’actions solidaires au plan local et international.

En lien étroit avec le Rotary, il réunit principalement des jeunes de plus de 18 ans. Florian Baudin, le président, nous en dit plus.

Son N°1 - On prend des nouvelles... du Rotaract club Moselle-Est

Le Rotaract, pour faire court, c’est un Rotary pour les jeunes, qui mènent des actions pour financer différents projets en fonction des mêmes axes que le Rotary. Ce sont la prévention et la résolution des conflits, prévention et traitement des maladies, l’eau et l’assainissement, la santé de la mère et de l’enfant, l’alphabétisation et l’éducation et le développement économique et local. 


Entre mars 2019 et mars 2020, le club a pu organiser ou coorganiser une vingtaine d’événements, pour soulever des fonds et ainsi financer divers projets. Le plus ambitieux : la construction d’une école au Togo.

Mais la crise sanitaire est passée par là et a retardé les délais. Pas de quoi décourager les 17 membres actifs : ils se sont retroussés les manches et ont fourni des visières de protection pendant le confinement. Une réussite saluée et récompensée.




Le Rotaract France accompagne les différents clubs, il les forme éventuellement. Et chaque année, ils organisent ce qu’ils appellent les « awards ». Il y a plusieurs catégories. Nous, on a décidé de participer à l’une d’entre elle : la catégorie de la meilleure action humanitaire et sociale. On est sortis vainqueurs. 

Le Rotaract club de Moselle-Est est très actif sur les réseaux sociaux. Des informations y sont régulièrement postées. Comptez 60 € pour une adhésion annuelle.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Carlo Molinari, l’ancien président emblématique du FC Metz, est décédé

il y a 6 h 29 min

Saint-Avold : Avant une transition espérée vers le gaz, la centrale Emile Huchet continue de se diversifier

il y a 7 h 46 min

En Moselle-Est et en Sarre, Loostik fait tomber les frontières grâce au spectacle vivant

il y a 12 h 16 min

10 ans de sport pour sensibiliser au lymphome avec la Dieblingeoise

il y a 16 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes Noëls de Moselle s’annoncent féériques en 2026

il y a 5 h 58 min

Flash InfoUn accident entre une moto et une voiture s’est produit mercredi matin à Saint-Avold

il y a 5 h 59 min

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, des mobilisations ont lieu cette semaine 

il y a 8 h 50 min

Flash Info30 jeunes débutent leur service national au 16ème bataillon à Bitche

il y a 10 h 39 min

Flash InfoUne cagnotte solidaire pour sauver des chats après un incendie à Sarreguemines

il y a 10 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par