On prend des nouvelles... du Rotaract club Moselle-Est


par Charles DUCROCQ
jeudi 21 janvier 2021 à 06:00

On prend des nouvelles... du Rotaract club Moselle-Est

Créé en juillet 2019 et basé à Sarreguemines ; le Rotaract club de Moselle-Est s’inscrit dans un vaste réseau de services et d’actions solidaires au plan local et international.

En lien étroit avec le Rotary, il réunit principalement des jeunes de plus de 18 ans. Florian Baudin, le président, nous en dit plus.

Son N°1 - On prend des nouvelles... du Rotaract club Moselle-Est

Le Rotaract, pour faire court, c’est un Rotary pour les jeunes, qui mènent des actions pour financer différents projets en fonction des mêmes axes que le Rotary. Ce sont la prévention et la résolution des conflits, prévention et traitement des maladies, l’eau et l’assainissement, la santé de la mère et de l’enfant, l’alphabétisation et l’éducation et le développement économique et local. 


Entre mars 2019 et mars 2020, le club a pu organiser ou coorganiser une vingtaine d’événements, pour soulever des fonds et ainsi financer divers projets. Le plus ambitieux : la construction d’une école au Togo.

Mais la crise sanitaire est passée par là et a retardé les délais. Pas de quoi décourager les 17 membres actifs : ils se sont retroussés les manches et ont fourni des visières de protection pendant le confinement. Une réussite saluée et récompensée.




Le Rotaract France accompagne les différents clubs, il les forme éventuellement. Et chaque année, ils organisent ce qu’ils appellent les « awards ». Il y a plusieurs catégories. Nous, on a décidé de participer à l’une d’entre elle : la catégorie de la meilleure action humanitaire et sociale. On est sortis vainqueurs. 

Le Rotaract club de Moselle-Est est très actif sur les réseaux sociaux. Des informations y sont régulièrement postées. Comptez 60 € pour une adhésion annuelle.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 47 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 48 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 21 h 25 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 47 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 1 jour 47 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 1 jour 48 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 21 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 13 h 11 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 13 h 11 min

Flash InfoLa troupe du Jamel Comedy Club débarque à Behren-lès-Forbach

il y a 13 h 12 min

Flash InfoEn 2026, le véhicule 4x4 d’Inéos Automotive évolue 

il y a 13 h 12 min

Flash InfoL’opération « Être amoureux à Creu » est de retour pour la Saint-Valentin

il y a 18 h 21 min

Flash InfoPlusieurs sites vont se retrouver sans eau chaude et sans chauffage demain à Sarreguemines

il y a 19 h 53 min

Flash InfoUn dernier hommage a été rendu à Dino, le chien policier tué au cours d’une mission

il y a 19 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par