On prend des nouvelles... du Rotaract club Moselle-Est


par Charles DUCROCQ
jeudi 21 janvier 2021 à 06:00

On prend des nouvelles... du Rotaract club Moselle-Est

Créé en juillet 2019 et basé à Sarreguemines ; le Rotaract club de Moselle-Est s’inscrit dans un vaste réseau de services et d’actions solidaires au plan local et international.

En lien étroit avec le Rotary, il réunit principalement des jeunes de plus de 18 ans. Florian Baudin, le président, nous en dit plus.

Son N°1 - On prend des nouvelles... du Rotaract club Moselle-Est

Le Rotaract, pour faire court, c’est un Rotary pour les jeunes, qui mènent des actions pour financer différents projets en fonction des mêmes axes que le Rotary. Ce sont la prévention et la résolution des conflits, prévention et traitement des maladies, l’eau et l’assainissement, la santé de la mère et de l’enfant, l’alphabétisation et l’éducation et le développement économique et local. 


Entre mars 2019 et mars 2020, le club a pu organiser ou coorganiser une vingtaine d’événements, pour soulever des fonds et ainsi financer divers projets. Le plus ambitieux : la construction d’une école au Togo.

Mais la crise sanitaire est passée par là et a retardé les délais. Pas de quoi décourager les 17 membres actifs : ils se sont retroussés les manches et ont fourni des visières de protection pendant le confinement. Une réussite saluée et récompensée.




Le Rotaract France accompagne les différents clubs, il les forme éventuellement. Et chaque année, ils organisent ce qu’ils appellent les « awards ». Il y a plusieurs catégories. Nous, on a décidé de participer à l’une d’entre elle : la catégorie de la meilleure action humanitaire et sociale. On est sortis vainqueurs. 

Le Rotaract club de Moselle-Est est très actif sur les réseaux sociaux. Des informations y sont régulièrement postées. Comptez 60 € pour une adhésion annuelle.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 8 h 33 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 12 h 14 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 17 h 47 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 18 h 14 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 18 h 30 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 18 h 46 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 19 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 10 h 27 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 10 h 28 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 10 h 29 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 10 h 31 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 10 h 32 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 10 h 33 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 10 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par