R2-D2 habite à Zweibrücken !


par Charles DUCROCQ
lundi 25 janvier 2021 à 10:46

R2-D2 habite à Zweibrücken !

À Zweibrücken en Allemagne, se trouve un observatoire astronomique pas comme les autres… Son dôme donne comme l’impression que le célèbre robot de Star Wars, R2D2, y sort de terre pour conquérir l’espace. 

À la base, c’est un observatoire on ne peut plus ordinaire, fondé en 1999 par Peter Pokrowsky, un professeur en sciences appliquées et fondateur de l’association scientifique de Zweibrücken.

Les travaux durent 3 ans. L’observatoire, qui se dresse jusqu’à 4,50 mètres accueille une technologie de pointe pour l’observation astronomique à l’époque : le télescope Coronado SolarMax.

Le Zweibrücken Sternwarte connait un succès digne du côté obscur de la force en 2018, lorsqu’il se métamorphose en R2-D2. Cette idée émane d’un autre scientifique : Hubert Zitt, un fan inconditionnel de la saga Star Wars.

L’acteur Mark Hamill (Luke Skywalker en personne !) a salué ce beau lifting.  La photo de l’édifice a été postée sur son compte twitter. Carton assuré, l’observatoire est devenu depuis une destination pour les fans de Star Wars qui gravissent la colline parfois en costume, pour rendre hommage et prendre une photo avec leur robot préféré.

Des fans de Star Wars n'ont pas manqué l'occasion de se rendre sur le site pour prendre des photos originales. (Photo Twitter)

Des dômes d’observatoire astronomique R2-D2 dans le monde, il n’en existe que 2 ! 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Potifolie’s, fête de la pomme, octobre rose : Faites le plein de sorties sur le territoire ce week-end

il y a 1 jour 18 h 59 min

Voiture volée dans le Val-de-Marne, douze coups de feu : les questions autour de la fusillade chez Prodor à Forbach

il y a 1 jour 19 h 27 min

Embarquez à bord du Titanic dès ce vendredi 9 octobre à Strasbourg

il y a 1 jour 20 h 12 min

Abreschviller se transforme en village des sorcières ce dimanche

il y a 1 jour 21 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Neufgrange, le château prendra des airs de marché d’automne à l’occasion des « Potifolie’s », ce dimanche

il y a 19 h 58 min

Flash InfoVous ne pourrez pas vous balader au golf de Sarreguemines samedi matin

il y a 20 h 2 min

Flash InfoBelle mobilisation à Rémelfing en faveur d’Agir Ensemble de Charel

il y a 20 h 7 min

Flash InfoChristophe Flaus est le nouvel entraîneur du Sarreguemines FC

il y a 22 h 24 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits tout le week-end en Moselle

il y a 22 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par