Le taux de chômage reste élevé en Moselle et dans le Bas-Rhin


par Charles DUCROCQ
jeudi 28 janvier 2021 à 05:00

Le taux de chômage reste élevé en Moselle et dans le Bas-Rhin

Les chiffres du chômage pour la fin 2020 sont tombés : même si une légère baisse est constatée comparé au trimestre précédent, les chiffres ont sensiblement augmenté en un an. La crise économique liée à la crise sanitaire n’arrangera pas les choses. On fait le point.

Au quatrième trimestre 2020, dans le Grand Est, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A s'établit en moyenne à 293 070. C’est 2,9 % de moins que le trimestre précédent, soit  8 740 demandeurs d’emploi en moins, mais c’est 7,6 % de plus sur un an. En France métropolitaine, la baisse est un petit peu plus lente : 2,7 % ce trimestre, mais une hausse de +8,1 % sur un an.

La Moselle et le Bas-Rhin suivent la tendance.

La Moselle compte 56 130 chômeurs inscrits à pôle emploi en catégorie A : c’est 2,1 % de moins qu’au 3e trimestre, mais bien plus qu’il y a un an : la hausse s’établit à 8,7 %

Même constat dans le Bas-Rhin où la hausse sur un an est plus importante qu’en Moselle : +10,8 %.

Pour toutes les catégories confondues, la baisse est moins nette et s’établit autour de 1,1 % de moins que le trimestre précédent et 4,8 % de plus sur un an. Dans la région comme partout ailleurs en France, ce sont les jeunes de moins de 25 ans qui sont le plus impactés. C’est dans le bassin de vie de Forbach que le taux de chômage reste le plus élevé.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

2000 tonnes d’asperges d’Alsace sont attendues pour la saison 2026

il y a 12 h 9 min

Rêver grand dès 9 ans : de jeunes footballeurs en stage avec Anthony Caci à Kerbach

il y a 15 h 43 min

Sarreguemines : Près de 50 exposants annoncés au marché aux plantes et aux pots ce week-end

il y a 15 h 43 min

Albestroff : Plus de 22 000 géraniums en vente à l’ESAT

il y a 15 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est soutient deux projets industriels majeurs en Moselle-Est

il y a 4 h 58 min

Flash InfoC’est l’heure de nettoyer le village de Soucht

il y a 5 h 2 min

Flash InfoBientôt une limitation de vitesse à 120 km/h sur autoroute et 80 km/h sur les routes secondaires d'Allemagne ?

il y a 5 h 3 min

Flash InfoL’ancienne Cristallerie Lorraine de Lemberg va devenir un pôle éducatif et social

il y a 13 h 10 min

Flash InfoLa population diminue encore dans le Grand Est 

il y a 13 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par