Fermeture des centres commerciaux: le directeur du B'est, Barthélémy Jeanroch réagit


par Charles DUCROCQ
lundi 1 février 2021 à 06:00

Fermeture des centres commerciaux: le directeur du B'est, Barthélémy Jeanroch réagit

Suite aux annonces du Premier ministre vendredi, comme d’autres centre commerciaux de + de 20 000 m², hors commerces alimentaires, le B’Est de Farébersviller se voit contraint de baisser le rideau. 

Cette décision prise contre toute attente vendredi laisse un goût amer à Barthélémy Jeanroch, le directeur du centre. 

Son N°1 - Fermeture des centres commerciaux: le directeur du B'est, Barthélémy Jeanroch réagit

Ce qui est toujours incroyable, c’est d’apprendre les choses en même temps que la population. C’est-à-dire qu’on ne ferme pas un centre commercial comme on parque sa voiture, où on la ferme et on s’en va. Il y a quand même un peu de travail, pour prévenir les commerçants et s’organiser. C’est vrai qu’aujourd’hui, je pense que cette mesure est un peu partielle. 

Une mesure partielle, juge le directeur, mais quid des nombreuses critiques contre centres commerciaux dues à leur très grande fréquentation ? 

Son N°2 - Fermeture des centres commerciaux: le directeur du B'est, Barthélémy Jeanroch réagit

On imagine bien comment les gens peuvent réagir, mais la réalité, c’est qu’aujourd’hui, si on compare tous les lieux où on peut s’indigner, on peut faire un sacré paquet d’exemples ! 

Si Barthélémy Jeanroch ne craint que peu l’impact financier sur le centre, il s’inquiète davantage pour les nombreux commerces qu’il abrite. 

Son N°3 - Fermeture des centres commerciaux: le directeur du B'est, Barthélémy Jeanroch réagit

Il y a quand même cette partie psychologique, parce que c’est éreintant de ne pas arriver à se projeter, de fermer, d’ouvrir… On a beaucoup de nouveaux commerçants. B’est est certes un grand centre commercial, mais on a quand même un indépendant sur deux. Et aujourd’hui, c'est quand même des gens qui se font du soucis. Et il y a aussi la restauration, on en a quand même douze au B’est. Et on se demande bien comment financièrement, ils vont pouvoir tenir dans le temps. 

Le centre commercial B’est, avec près de 55 000 m² de surface est le plus grand de la région. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Déclaration des revenus 2026 : ce qu’il faut savoir avant de faire sa déclaration

il y a 12 h 49 min

Breidenbach : Du pis de la vache au pot de glace, la ferme du Kleinwald continue de se diversifier

il y a 18 h 10 min

Depuis 2020, il y a plus de décès que de naissances dans le Grand Est

il y a 18 h 10 min

VTT, vélo de route ou marches, la Batracienne se veut un événement qui rassemble

il y a 18 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn beau geste de solidarité pour les pompiers de Freyming-Merlebach 

il y a 7 h 24 min

Flash InfoLe concert de Cali à Stiring-Wendel est annulé 

il y a 7 h 28 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg rêve d’exploit ce soir en Coupe d’Europe 

il y a 12 h 16 min

Flash InfoTous les parkings de Saint-Avold deviennent gratuits 

il y a 12 h 17 min

Flash InfoLes JSP de Diemeringen recrutent 

il y a 16 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par