Sarreguemines : un professionnel automobile arrêté pour plusieurs malversations


par Camille Bazin
lundi 1 février 2021 à 18:36

Sarreguemines : un professionnel automobile arrêté pour plusieurs malversations

En ce début d’année, la police de Sarreguemines a effectué divers contrôles en collaboration avec les services de l'URSSAF ainsi que les services fiscaux avec pour objet le contrôle du respect de la réglementation des garages et professionnels de l'automobile.

À la suite de ce contrôle des malversations ont été repérées auprès d'un professionnel automobile ayant son activité à Sarreguemines.

Une enquête diligentée par la Sûreté Urbaine de la Police de Sarreguemines a permis de mettre à jour diverses malversations portant sur des montants de plusieurs centaines de milliers d'euros.
Il s'agissait notamment d’infractions fiscales et de non déclaration auprès de l’URSSAF, ainsi que de non tenue de registres de revente d'objets mobiliers.

La police a également découvert que des clients avaient souscrit des extensions de garanties automobiles, dont le paiement était encaissé par le professionnel sans que ces extensions de garanties ne soient répercutées auprès des constructeurs.

Le principal mis en cause a été interpellé le 28 janvier 2021 et 4 véhicules de marque premium d'une valeur de l'ordre de 100 000€ ont été saisie.

L'intéressé a été présenté au parquet de Sarreguemines.
L'autorité judiciaire a engagé des poursuites.

Un établissement recevant du public et un restaurant poursuivis pour non-respect des règles sanitaires

Au cours de la semaine écoulée, les services de Police de Sarreguemines ont procédé à divers contrôles relatifs aux dispositions réglementaires liées à la situation sanitaire.

Un établissement recevant du public a fait l'objet de poursuites relatives au non-respect des jauges. Un restaurant a fait l'objet d'un contrôle permettant de constater une activité illégale qui fera l'objet de poursuites ainsi que de mesures administratives.   

La police de Sarreguemines, sous le commandement du Commandant Franck Stephan, préviennent que des contrôles réguliers seront programmés.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Plus de 18 millions d’euros de redressement réalisés par l’Urssaf Lorraine en 2025

il y a 8 h 5 min

Sarreguemines : Une course de canards en plastique sur la Sarre pour soutenir la Ligue contre le cancer

il y a 11 h 13 min

Rohrbach-lès-Bitche : Du façonnage à la pose, la Menuiserie Jung spécialiste en aménagements intérieurs

il y a 11 h 13 min

Forbach : Un marché pour conjuguer printemps et gourmandises

il y a 11 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès les annonces de fermetures de classe en Moselle, l’académie se justifie

il y a 36 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un restaurant du Vieux-Sarrebruck ce mardi matin

il y a 37 min

Flash InfoPlusieurs classes pourraient fermer à la rentrée prochaine en Alsace Bossue

il y a 39 min

Flash InfoLe pôle formation UIMM d’Henriville ouvre ses portes demain 

il y a 9 h 41 min

Flash InfoLe Musée de la Mine recherche des témoignages pour enrichir sa scénographie sur le thème du syndicalisme et des grèves

il y a 9 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par