Coupe de France : Pour le 7ème tour, Hombourg-Haut mise sur le mental


par Margot Benabbas
dimanche 7 février 2021 à 05:55

Coupe de France : Pour le 7ème tour, Hombourg-Haut mise sur le mental

Ce dimanche, c’est un match très important qui attend les Spartiates de Hombourg-Haut. Le club de football de Régionale 2 affronte Saint-Louis Neuweg, équipe qui évolue en Nationale 3 soit 2 niveaux au-dessus. Pour Thierry Steinmetz, l’entraîneur de la SSEP Hombourg-Haut, il n’y a pas d’appréhension particulière. Pour lui, ce match c’est que du bonus. Il compte sur l’Etat d’esprit de ses joueurs et sur l’avantage du terrain à domicile. Et ça, même si le match se jouera sans public.

Son N°1 - Coupe de France : Pour le 7ème tour, Hombourg-Haut mise sur le mental

On a toujours un appui du public assez important lors des matchs de coupe. C'est sûr que ça va nous handicaper sur ce match-là. Mais après le fait quand même de jouer à la maison, d'éviter le déplacement... Parce que la semaine dernière on l'a fait pour jouer contre Koetzingue, il a fallu se lever tôt, manger, organiser le déplacement, c'était assez complexe.  Donc cette fois-ci c'est quand même un avantage de jouer à la maison. 

Le mental sera certainement le point fort des spartiates, surtout que du point de vue footballistique, les joueurs manquent de préparation. Ils ont seulement repris les entraînements 10 jours avant le match du 6ème tour. Et ce n’est que la semaine dernière qu’ils ont pu se réunir après 18h pour taper le ballon.

Son N°2 - Coupe de France : Pour le 7ème tour, Hombourg-Haut mise sur le mental

Il y a une disparité au niveau des joueurs, c'est à dire au sein même du groupe il y a des joueurs qui ont gardé la forme, d'autres qui ont coupé complètement et c'est naturel, on leur en veut pas au niveau du staff parce que c'est tout à fait normal. Avec l'absence d'objectif, même nous en tant que staff, au début on envoyait des programmes mais on a arrêté, ça ne servait à rien parce qu'on ne savait pas où on allait. Le problème c'est que là, aujourd'hui, c'est compliqué d'être prêt pour joueur un match aussi important et d'aussi haute intensité. 

Le match du 7ème tour aura lieu cet après-midi à 13h30 sur le terrain synthétique de Valmont. Même si Thierry Steimetz ne met pas la pression à ses joueurs, il nous assure que les Spartiates monteront sur le terrain pour gagner. Pour suivre la rencontre en direct, rendez-vous sur la page Facebook de la SSEP Hombourg-Haut.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Behren-lès-Forbach : Un incendie touche plusieurs maisons, une femme de 32 ans transportée à l’hôpital

il y a 4 h 57 min

Le vin mosellan est à découvrir "en pleine renaissance" ce dimanche à Vic-sur-Seille

il y a 11 h 30 min

Stiring-Wendel : Après de lourds travaux, la zone de la Heid est prête à accueillir les futures entreprises

il y a 15 h 5 min

Sarreguemines : Vague de chaleur en ville, les clients recherchent la fraîcheur

il y a 15 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est la fête tout le week-end à Maxstadt

il y a 5 h 26 min

Flash InfoL’A6 fermée en direction de Sarrebruck après un accident de poids lourd près du viaduc de Fechingen

il y a 5 h 29 min

Flash InfoSabrina Honor Wittman devient officiellement la nouvelle maire de Vic-sur-Seille

il y a 9 h 20 min

Flash InfoVictor Mallick participe cet après-midi au championnat du monde de planeur

il y a 9 h 22 min

Flash InfoLa Navette des crêtes reprend du service à partir du 30 mai

il y a 13 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par