Yann Schrub est vice-champion de France du 3000m


par Cédric Kempf
samedi 20 février 2021 à 09:25

Yann Schrub est vice-champion de France du 3000m

Le coureur sarregueminois de l’ASSA a brillé dans les Bouches-du-Rhône vendredi pour les championnats de France.

Une course tactique qu’il nous raconte.

Son N°1 - Yann Schrub est vice-champion de France du 3000m

On n'a pas trop couru au début ensuite ça s'est emballé à 1000m de l'arrivée avec une grosse grosse accélération de Hugo Hay. Moi je suis resté derrière, j'ai un peu peiné à répondre, je voulais m'assurer de la deuxième place, la médaille d'argent ça m'allait déjà très bien au vu d'une potentielle qualification pour les championnats d'Europe. Je suis satisfait, je n'aurais pas pu faire mieux.

Une course à double enjeu comme il l’évoque puisque l’athlète veut participer avec l’Equipe de France aux championnats d’Europe au mois de mars en Pologne.

Son N°2 - Yann Schrub est vice-champion de France du 3000m

Les critères je les ai toutes remplies. Alors il y avait deux critères : faire les championnats de France et faire une bonne place. Ca je l'ai réalisé. J'ai réalisé les 7'49 contre 7'52 demandé en tant que minima donc c'est le temps requis pour espérer y aller. Mes deux critères sont remplis mais il y a une petite polémique à la Fédération. Je ne sais pas s'ils vont prendre Djilali Bedrani ou moi-même en sachant que Djilali a décidé de faire le 1500m et pas le 3000.

Si le coureur de l’ASSA est sélectionné, il a des objectifs en vue.

Son N°3 - Yann Schrub est vice-champion de France du 3000m

Déjà de l'expérience. Ce serait mes premiers championnats d'Europe en senior. C'est une course très relevée mais avec une bonne équipe puisqu'il y a déjà Hugo Hay et Jimmy Gressier donc voilà l'expérience, essayer de faire le mieux possible. Comme je n'en ai jamais fait, je ne sais pas à quoi m'attendre, ce serait de profiter de ma première sélection et de voir un petit peu ce que je peux faire par la suite.

Réponse lundi pour savoir si Yann Schrub sera du voyage.

La prometteuse Léa Kimmel, originaire d’Achen également est devenue championne de France cadettes du 800m.

Enfin, seule ombre au tableau pour l’US Forbach, Marie-Ange Rimlinger a été disqualifiée aux séries pour un faux-départ.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 1 jour 17 h 49 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 1 jour 19 h 10 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 1 jour 23 h 19 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 2 jour 14 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 2 jour 3 h 28 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 2 jour 3 h 28 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 2 jour 16 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa campagne de stérilisation des chats errants est reconduite pour 2026 à Sarreguemines

il y a 1 h 45 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle ont procédé à plus de 100 interventions ces derniers jours 

il y a 1 h 48 min

Flash InfoLe conducteur d’un deux-roues a perdu la vie à Lixing-lès-Rouhling

il y a 1 h 50 min

Flash InfoYann Schrub a terminé aux portes du top 10 au championnat du monde de cross-country ce samedi

il y a 1 h 52 min

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 21 h 3 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 23 h 59 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 1 jour 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par