Yann Schrub est vice-champion de France du 3000m


par Cédric Kempf
samedi 20 février 2021 à 09:25

Yann Schrub est vice-champion de France du 3000m

Le coureur sarregueminois de l’ASSA a brillé dans les Bouches-du-Rhône vendredi pour les championnats de France.

Une course tactique qu’il nous raconte.

Son N°1 - Yann Schrub est vice-champion de France du 3000m

On n'a pas trop couru au début ensuite ça s'est emballé à 1000m de l'arrivée avec une grosse grosse accélération de Hugo Hay. Moi je suis resté derrière, j'ai un peu peiné à répondre, je voulais m'assurer de la deuxième place, la médaille d'argent ça m'allait déjà très bien au vu d'une potentielle qualification pour les championnats d'Europe. Je suis satisfait, je n'aurais pas pu faire mieux.

Une course à double enjeu comme il l’évoque puisque l’athlète veut participer avec l’Equipe de France aux championnats d’Europe au mois de mars en Pologne.

Son N°2 - Yann Schrub est vice-champion de France du 3000m

Les critères je les ai toutes remplies. Alors il y avait deux critères : faire les championnats de France et faire une bonne place. Ca je l'ai réalisé. J'ai réalisé les 7'49 contre 7'52 demandé en tant que minima donc c'est le temps requis pour espérer y aller. Mes deux critères sont remplis mais il y a une petite polémique à la Fédération. Je ne sais pas s'ils vont prendre Djilali Bedrani ou moi-même en sachant que Djilali a décidé de faire le 1500m et pas le 3000.

Si le coureur de l’ASSA est sélectionné, il a des objectifs en vue.

Son N°3 - Yann Schrub est vice-champion de France du 3000m

Déjà de l'expérience. Ce serait mes premiers championnats d'Europe en senior. C'est une course très relevée mais avec une bonne équipe puisqu'il y a déjà Hugo Hay et Jimmy Gressier donc voilà l'expérience, essayer de faire le mieux possible. Comme je n'en ai jamais fait, je ne sais pas à quoi m'attendre, ce serait de profiter de ma première sélection et de voir un petit peu ce que je peux faire par la suite.

Réponse lundi pour savoir si Yann Schrub sera du voyage.

La prometteuse Léa Kimmel, originaire d’Achen également est devenue championne de France cadettes du 800m.

Enfin, seule ombre au tableau pour l’US Forbach, Marie-Ange Rimlinger a été disqualifiée aux séries pour un faux-départ.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Puttelange-aux-Lacs : Une reconversion entre plantes et bien-être pour Allison Kirch avec ses tisanes et bougies fleuries

il y a 2 h 46 min

Mittersheim : La jeunesse mord à l’hameçon au salon de la pêche

il y a 6 h 19 min

Forbach : Un air de vacances pour le retour du marché des saveurs

il y a 6 h 19 min

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 3 jour 4 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un bâtiment désaffecté à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 3 h 24 min

Flash InfoDonner votre sang peut sauver des vies

il y a 3 h 32 min

Flash InfoÀ Grostenquin, tous les écoliers vont pouvoir apprendre à nager cette année

il y a 3 h 35 min

Flash InfoLe parc urbain des Tanneurs prévu au centre de Saint-Avold est mis en stand-by par la nouvelle municipalité

il y a 3 h 38 min

Flash InfoUne nouveauté importante pour les travailleurs frontaliers dans l’Union européenne

il y a 3 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par