Des randonnées et de beaux points de vue dans le secteur de Hanau - La Petite Pierre


par Margot Benabbas
vendredi 26 février 2021 à 10:24

Des randonnées et de beaux points de vue dans le secteur de Hanau - La Petite Pierre

Son N°1 - Des randonnées et de beaux points de vue dans le secteur de Hanau - La Petite Pierre

Laura Bourdet conseillère en séjour à l’Office de tourisme de Hanau – La Petite Pierre

C'est les vacances. Le temps est printanier depuis plusieurs jours et on va bénéficier d’un week-end ensoleillé. L’occasion pourquoi pas d’aller se balader dans la région.

1.  Dans le secteur de Hanau La Petite Pierre, dans le Bas-Rhin, est-ce que vous pouvez nous proposer une randonnée à faire ?

Il y a ce qu'il faut ! On a plusieurs départs de randonnées. Nous avons une belle randonnée qui s'appelle le sentier des 3 rochers qui dure 3h et environ 10km.  Elle permet d'avoir de très jolis points de vue et de découvrir des rochers de grés très impressionnants. Pour une balade un peu plus en famille vous pouvez faire le sentier du Loosthal aussi au niveau de La Petite Pierre qui fait 4km pour 1h30 avec de très jolis points de vue. C'est un sentier familial par excellence pour en apprendre un peu plus sur la faune et la flore du secteur.   

2.  Y a-t-il dans le secteur des spots intéressants ? De beaux points de vue ? Où vous nous conseillez d’aller notamment pour un lever de soleil ou pour faire de belles photos ?

Oui, alors vous avez la colline du Bastberg qui est juste à côté de Bouxwiller qui permet d'avoir une très belle vue sur les couchers/levers de soleil c'est vraiment un très beau spot. Après vous avez les points de vue des 3 rochers. Vous avez également au niveau de Lichtenberg sur le sentier des châtaigner un très joli point de vue et par temps dégagé vous pouvez voir la cathédrale de Strasbourg.

3.  Le secteur est également connu pour les parcours de VTT. Vous proposez d’ailleurs un guide (payant) de ces sentiers. Là aussi il y a de beaux circuits à découvrir ?

Il y a un guide avec 8 circuits de VTT qui sont classés par niveau donc il y en a à peu près pour tous les goûts qui est disponible à l'Office de tourisme au prix de 7€. 

Pour plus d’infos : contactez l’Office de Tourisme.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 h 55 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 4 h 49 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 4 h 49 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 4 h 49 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 23 h 21 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 4 h 49 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 4 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 3 h 6 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 3 h 13 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 3 h 14 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 3 h 17 min

Flash InfoLe marché gourmand de Hambach est de retour ce mercredi 

il y a 3 h 18 min

Flash InfoL’enseigne Maxi Zoo va s’implanter à Sarreguemines 

il y a 3 h 24 min

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 16 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par