Les tests salivaires sont valables pour passer en Sarre


par Cédric Kempf
vendredi 12 mars 2021 à 12:47

Les tests salivaires sont valables pour passer en Sarre

Bonne nouvelle pour les frontaliers et ceux qui en ont marre des tests naso-pharyngés.

La députée de la circonscription Sarreguemines-Bitche a annoncé ce jeudi soir, que les tests salivaires, moins invasifs, sont maintenant autorisés pour se rendre en Allemagne.

Par contre, deux inconvénients existent toujours. Les tests salivaires ne peuvent se faire qu'en laboratoire, ceux qui en disposent, et les résultats ne sont pas connus dans la foulée.

Ces tests ne sont pas réalisés dans les centres de dépistage puisque l'objectif dans ces centres est d'avoir le résultat immédiatemment.

Pour Nicole Trisse, il s'agit d'une avancée notamment pour les jeunes, qui doivent se faire tester aussi toutes les 48 heures pour se rendre dans leur établissement scolaire.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un bâtiment réhabilité dans la première UMD de France pour replacer l’humain au coeur du soin

il y a 10 h 12 min

200 pilotes de 24 nations réunis à Bitche pour le championnat de motocross ADAC MX Masters

il y a 12 h 43 min

Sarreguemines : "D’r Herr Maire", un film en alsacien de 1939 diffusé en version restaurée au cinéma

il y a 14 h 55 min

Patrimoine naturel : 10 sorties nature sur le territoire de Sarreguemines du 18 au 24 mai

il y a 18 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’approche de la fête de l’Aïd-el-Kébir, le préfet de la Moselle rappelle les règles

il y a 6 h 27 min

Flash InfoÀ Forbach, les “Week-ends de La Syna” mettent la Turquie à l’honneur

il y a 6 h 30 min

Flash InfoVigilance à Stiring-Wendel face à des arnaques

il y a 6 h 31 min

Flash InfoLa Maison de Santé d’Herbitzheim propose un Kfé Bien-Être consacré à la ménopause, mardi 19 mai de 18h à 20h

il y a 6 h 32 min

Flash InfoLa neige a fait son retour sur les crêtes vosgiennes

il y a 6 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par