Sarreguemines : les commerçants
de la galerie marchande du Cora en colère


par Cédric Kempf
jeudi 18 mars 2021 à 05:06

Sarreguemines : les commerçants <br />
de la galerie marchande du Cora en colère

L’incompréhension règne chez les commerçants de la galerie marchande du Cora à Sarreguemines.

Les centres commerciaux de plus de 10 000m2 ont dû fermer leurs portes le 6 mars dernier. De même pour les commerces non-alimentaires dans les grandes surfaces. Après 10 jours de fermeture, la pilule n’est toujours pas passée.

Son N°1 - Sarreguemines : les commerçants de la galerie marchande du Cora en colère

En 43 ans d’existence, c’est une première pour la cordonnerie multi-services. Jean Kleitz, le gérant, ne comprend pas.

On a été surpris parce que pendant les deux premiers confinements ont été considérés comme "commerces essentiels". On ne s'attendait pas à ça effectivement. 

Une injustice aussi pour la gérante du Mag presse, Corinne Marie, qui est là depuis 9 ans.

Pourquoi le Cora a le droit d'avoir 900 personnes dans son magasin, moi dans mon magasin c'est 6 personnes, je ne peux pas les avoir. Quand il compte à l'entrée, les gens qui viennent chez moi font partie des 900 personnes.

Avec l’affluence qu’on peut connaître dans les grandes surfaces, difficile d’accepter cette situation pour l’un des derniers arrivées, Fabien Haffner gérant du pressing Chris&Raphaël.

Ils sont 800-900 à entrer dans le Cora, ils se croisent, ils se touchent, notamment au niveau des rayons alimentaires, et chez nous, il y a seulement quelques clients qui passent durant la journée.

Avec cette fermeture administrative, aucune rentrée d’argent. Ils comptent donc sur l’État pour les aides.

On a fait les demandes, on attend les réponses. On ne sait pas combien et dans combien de temps. On espère juste que l'Etat tiendra ses promesses.

Mais quels aides peuvent-ils percevoir? Là est la question.

Soit disant, selon les bruits qui courent, on aurait des aides pour le loyer et les mêmes aides que les restaurateurs.

Le préjudice peut paraître plus lourd puisque la cordonnerie et le pressing n’accueillent que des clients au comptoir, et des concurrents restent ouverts à Sarreguemines.

La fermeture administrative prévue jusqu’au 21 mars va être prolongée pour au moins 3 semaines.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 h 29 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 1 h 36 min

Trouver sa voie au salon de l’orientation de la CASC

il y a 1 h 36 min

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 2 jour 19 h 56 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 2 jour 21 h 36 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 2 jour 21 h 56 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 2 jour 22 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMarine Le Pen sera de passage à Creutzwald et Saint-Avold

il y a 22 h 44 min

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 1 jour 23 h 47 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 1 jour 23 h 53 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 2 jour 9 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 2 jour 12 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 2 jour 17 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 2 jour 1 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par