Metz : Un concours inspiré des ''Reines du Shopping'' débarque au Muse


par Margot Benabbas
vendredi 19 mars 2021 à 09:18

Metz : Un concours inspiré des ''Reines du Shopping'' débarque au Muse

Son N°1 - Metz : Un concours inspiré des ''Reines du Shopping'' débarque au Muse

Christelle Colbus – responsable marketing de Muse

Le centre commercial Muse à Metz va lancer une opération qui va intéresser les accros au shopping. Il s’agit de l’événement « Les Muses du Shopping » qui fait penser à l’émission de M6 « Les Reines du Shopping ». Alors justement…

Quel est le concept et comment ça va se passer ?

Effectivement on a calqué cette opération sur la fameuse émission ''Les Reines du Shopping''. L'idée c'est de s'inscrire au casting, en donnant un maximum d'informations sur ses habitudes shopping, ce vers quoi on est plus attiré. Et on va sélectionner 4 personnes (le casting est ouvert toute l'année et une inscription suffit pour les éditions qui auront lieu par la suite). On sélectionnera pour la première opération 4 personnes qui seront invité un samedi matin. On leur donnera le jour J le temps, le budget et la thématique et elles pourront aller dans toutes les boutiques du centre faire leur shopping comme à la télé et ensuite défiler devant l'œil de notre caméra et de notre personal shopper qui prendra la place de Cristina Cordula pour donner ses conseils.

Les participantes pourront garder leurs achats ? 

Les 4 participantes auront un budget et leur shopping sera à elles, elles pourront le conserver. Suite à ça, on aura une vidéo qui sera diffusée sur nos sociaux et dans le centre. Et on invitera nos clients à voter pour leur candidate préférée, leur look préféré et celle qui en sortira gagnante aura un cadeau. Une carte cadeau pour faire son shopping avec sa thématique perso !  

Qui peut y participer et quand (le centre commercial étant fermé) ? Seulement les femmes ou les hommes aussi ?

Pour le moment c'est ouvert qu'aux femmes, parce qu'on a 70% de clientèle féminine, ça ne veut pas dire qu'on ne fera pas d'édition pour les hommes. La première édition aura lieu à l'ouverture du centre et sur ça on n'a malheureusement aujourd'hui aucune visibilité. 

On ne peut pas passer à côté, les centres commerciaux souffrent de la crise sanitaire, vous êtes fermé. Quel est l’impact sur le Muse ? Est-ce que les pertes sont colossales ?

Nous on est un centre d'exploitation donc les pertes sont colossales mais surtout pour nos commerçants. On entend souvent dire ''faisons marcher nos commerçants de proximités" mais nous on a beaucoup de commerçants dits de proximité puisqu'on a beaucoup d'indépendants et de franchisés. C'est près de la moitié de nos commerçants. Oui, c'est compliqué, on espère une réouverture prochaine. 

Même si on ne peut pas profiter de vos magasins actuellement, il y a de bonnes nouvelles en 2021 avec l’arrivée de nouvelles enseignes, lesquelles ?

On a toujours une forte attractivité donc ça c'est plutôt positif. On a New Yorker qui sera présent dès l'ouverture puisqu'ils sont en train de finaliser leurs travaux, donc ils seront prêts. Plusieurs autres enseignes de prêt-à-porter : Kim K, Kim Nails et Gravity qui est un concept store plutôt urbain. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarre-Union : Le Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 4 h 21 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 4 h 21 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 21 h 22 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 23 h 22 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 1 h 38 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 4 h 20 min

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 3 jour 17 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 1 h 47 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 1 h 48 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 1 h 49 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 1 h 50 min

Flash InfoLe festival Francofolies d’Esch/Alzette dévoile sa programmation

il y a 1 h 51 min

Flash InfoPrès de 8 millions de Français se sont déjà fait vacciner contre la grippe

il y a 18 h 8 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été collectés à l’occasion d’octobre rose à Valmont 

il y a 18 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par