Metz : Un concours inspiré des ''Reines du Shopping'' débarque au Muse


par Margot Benabbas
vendredi 19 mars 2021 à 09:18

Metz : Un concours inspiré des ''Reines du Shopping'' débarque au Muse

Son N°1 - Metz : Un concours inspiré des ''Reines du Shopping'' débarque au Muse

Christelle Colbus – responsable marketing de Muse

Le centre commercial Muse à Metz va lancer une opération qui va intéresser les accros au shopping. Il s’agit de l’événement « Les Muses du Shopping » qui fait penser à l’émission de M6 « Les Reines du Shopping ». Alors justement…

Quel est le concept et comment ça va se passer ?

Effectivement on a calqué cette opération sur la fameuse émission ''Les Reines du Shopping''. L'idée c'est de s'inscrire au casting, en donnant un maximum d'informations sur ses habitudes shopping, ce vers quoi on est plus attiré. Et on va sélectionner 4 personnes (le casting est ouvert toute l'année et une inscription suffit pour les éditions qui auront lieu par la suite). On sélectionnera pour la première opération 4 personnes qui seront invité un samedi matin. On leur donnera le jour J le temps, le budget et la thématique et elles pourront aller dans toutes les boutiques du centre faire leur shopping comme à la télé et ensuite défiler devant l'œil de notre caméra et de notre personal shopper qui prendra la place de Cristina Cordula pour donner ses conseils.

Les participantes pourront garder leurs achats ? 

Les 4 participantes auront un budget et leur shopping sera à elles, elles pourront le conserver. Suite à ça, on aura une vidéo qui sera diffusée sur nos sociaux et dans le centre. Et on invitera nos clients à voter pour leur candidate préférée, leur look préféré et celle qui en sortira gagnante aura un cadeau. Une carte cadeau pour faire son shopping avec sa thématique perso !  

Qui peut y participer et quand (le centre commercial étant fermé) ? Seulement les femmes ou les hommes aussi ?

Pour le moment c'est ouvert qu'aux femmes, parce qu'on a 70% de clientèle féminine, ça ne veut pas dire qu'on ne fera pas d'édition pour les hommes. La première édition aura lieu à l'ouverture du centre et sur ça on n'a malheureusement aujourd'hui aucune visibilité. 

On ne peut pas passer à côté, les centres commerciaux souffrent de la crise sanitaire, vous êtes fermé. Quel est l’impact sur le Muse ? Est-ce que les pertes sont colossales ?

Nous on est un centre d'exploitation donc les pertes sont colossales mais surtout pour nos commerçants. On entend souvent dire ''faisons marcher nos commerçants de proximités" mais nous on a beaucoup de commerçants dits de proximité puisqu'on a beaucoup d'indépendants et de franchisés. C'est près de la moitié de nos commerçants. Oui, c'est compliqué, on espère une réouverture prochaine. 

Même si on ne peut pas profiter de vos magasins actuellement, il y a de bonnes nouvelles en 2021 avec l’arrivée de nouvelles enseignes, lesquelles ?

On a toujours une forte attractivité donc ça c'est plutôt positif. On a New Yorker qui sera présent dès l'ouverture puisqu'ils sont en train de finaliser leurs travaux, donc ils seront prêts. Plusieurs autres enseignes de prêt-à-porter : Kim K, Kim Nails et Gravity qui est un concept store plutôt urbain. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 5 h 41 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 5 h 42 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 5 h 42 min

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 1 jour 44 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 1 jour 5 h 42 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 1 jour 5 h 42 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 1 jour 5 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 4 h 9 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 4 h 11 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 4 h 15 min

Flash InfoLe musée de la mine de Petite-Rosselle vous propose des activités en attendant Noël

il y a 4 h 15 min

Flash InfoUne journée de prévention et d’information sur l’AVC est prévue demain à l’hôpital de Forbach

il y a 4 h 17 min

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 18 h 24 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 18 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par