Metz : Un concours inspiré des ''Reines du Shopping'' débarque au Muse


par Margot Benabbas
vendredi 19 mars 2021 à 09:18

Metz : Un concours inspiré des ''Reines du Shopping'' débarque au Muse

Son N°1 - Metz : Un concours inspiré des ''Reines du Shopping'' débarque au Muse

Christelle Colbus – responsable marketing de Muse

Le centre commercial Muse à Metz va lancer une opération qui va intéresser les accros au shopping. Il s’agit de l’événement « Les Muses du Shopping » qui fait penser à l’émission de M6 « Les Reines du Shopping ». Alors justement…

Quel est le concept et comment ça va se passer ?

Effectivement on a calqué cette opération sur la fameuse émission ''Les Reines du Shopping''. L'idée c'est de s'inscrire au casting, en donnant un maximum d'informations sur ses habitudes shopping, ce vers quoi on est plus attiré. Et on va sélectionner 4 personnes (le casting est ouvert toute l'année et une inscription suffit pour les éditions qui auront lieu par la suite). On sélectionnera pour la première opération 4 personnes qui seront invité un samedi matin. On leur donnera le jour J le temps, le budget et la thématique et elles pourront aller dans toutes les boutiques du centre faire leur shopping comme à la télé et ensuite défiler devant l'œil de notre caméra et de notre personal shopper qui prendra la place de Cristina Cordula pour donner ses conseils.

Les participantes pourront garder leurs achats ? 

Les 4 participantes auront un budget et leur shopping sera à elles, elles pourront le conserver. Suite à ça, on aura une vidéo qui sera diffusée sur nos sociaux et dans le centre. Et on invitera nos clients à voter pour leur candidate préférée, leur look préféré et celle qui en sortira gagnante aura un cadeau. Une carte cadeau pour faire son shopping avec sa thématique perso !  

Qui peut y participer et quand (le centre commercial étant fermé) ? Seulement les femmes ou les hommes aussi ?

Pour le moment c'est ouvert qu'aux femmes, parce qu'on a 70% de clientèle féminine, ça ne veut pas dire qu'on ne fera pas d'édition pour les hommes. La première édition aura lieu à l'ouverture du centre et sur ça on n'a malheureusement aujourd'hui aucune visibilité. 

On ne peut pas passer à côté, les centres commerciaux souffrent de la crise sanitaire, vous êtes fermé. Quel est l’impact sur le Muse ? Est-ce que les pertes sont colossales ?

Nous on est un centre d'exploitation donc les pertes sont colossales mais surtout pour nos commerçants. On entend souvent dire ''faisons marcher nos commerçants de proximités" mais nous on a beaucoup de commerçants dits de proximité puisqu'on a beaucoup d'indépendants et de franchisés. C'est près de la moitié de nos commerçants. Oui, c'est compliqué, on espère une réouverture prochaine. 

Même si on ne peut pas profiter de vos magasins actuellement, il y a de bonnes nouvelles en 2021 avec l’arrivée de nouvelles enseignes, lesquelles ?

On a toujours une forte attractivité donc ça c'est plutôt positif. On a New Yorker qui sera présent dès l'ouverture puisqu'ils sont en train de finaliser leurs travaux, donc ils seront prêts. Plusieurs autres enseignes de prêt-à-porter : Kim K, Kim Nails et Gravity qui est un concept store plutôt urbain. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 27 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 4 h 1 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 4 h 1 min

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 1 jour 5 min

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 1 jour 4 h 1 min

Saint-Avold : Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte

il y a 1 jour 4 h 1 min

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 3 jour 18 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est prévoit un budget de plus de 4 milliards d’euros en 2026

il y a 49 min

Flash InfoLa grande collecte solidaire de téléphones portables a été une réussite en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 51 min

Flash InfoLes températures sont en baisse dans la région en cette semaine de Noël 

il y a 52 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach se termine aujourd’hui

il y a 53 min

Flash InfoHuit militant écologistes ont été jugés lundi par le tribunal de Saverne 

il y a 54 min

Flash InfoLe Sentier des Lanternes a célébré son 157 000e visiteur au Square Boufflers à Metz 

il y a 16 h 17 min

Flash InfoEn ce début de vacances scolaires, peu de pistes de ski sont ouvertes dans les Vosges 

il y a 16 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par