Vol à la fausse qualité, la police de Forbach appelle à la vigilance


par Camille Bazin
lundi 22 mars 2021 à 18:11

Vol à la fausse qualité, la police de Forbach appelle à la vigilance

Mercredi 17 mars, vers 10h, un vol à la fausse qualité a eu lieu dans une habitation de la rue Saint-Charles à Stiring-Wendel. Le commissariat de Forbach lance un appel à témoins.

Dans la matinée, un couple de personnes âgées qui résident à Stiring-Wendel a reçu la visite d’un homme se faisant passer pour un employé des eaux. L’homme a expliqué qu’il venait pour intervenir sur une fuite au domicile du couple.

Quelques minutes plus tard, deux hommes, habillés en agents de police ont sonné à la porte du couple en expliquant que l’employé des eaux était en fait un voleur et qu’ils venaient pour l’interpeller.
Le couple ne s’est alors pas méfié et a laissé entrer les deux faux agents de police dans leur maison.

Après quelques minutes de discussion et une fausse interpellation, les voleurs ont demandé au couple de vérifier que leurs objets de valeur étaient toujours en place afin de repérer les cachettes. Il leur a ensuite suffi de détourner un peu l’attention des victimes pour repasser dans la maison et vider les cachettes. Ce n’est qu’en fin de journée que le couple de stiringeois s’est rendu compte de la manœuvre.

La police de Forbach lance donc un appel à témoins afin de retrouver ces individus. Si vous avez vu quelqu’un ou un véhicule suspect dans cette zone-là mercredi dernier contactez la brigade de sûreté urbaine de Forbach au 03.87.84.41.00.

La commissaire rappelle aussi qu’au moindre doute, il ne faut pas laisser entrer d’étranger dans votre maison et contacter immédiatement le 17.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 10 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 3 h 41 min

Un vautour s’attaque aux cigogneaux d’Harprich : "un comportement choquant mais naturel" selon l’association AISE

il y a 4 h 23 min

Freyming-Merlebach : Aquagliss se transforme à l’approche de ses 60 ans d’existence

il y a 7 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 8000 personnes ont profité du festival franco-allemand Perspectives cette année

il y a 5 h 50 min

Flash InfoLe CGR Freyming-Merlebach accueillera le samedi 6 juin des séances de cinéma adaptées

il y a 5 h 51 min

Flash InfoMetz Handball veut obtenir sa place en finale de Ligue des Champions

il y a 5 h 53 min

Flash InfoNouveau mouvement de grève à la Saarbahn

il y a 5 h 54 min

Flash InfoLa flamme des Special Olympics fera étape à Forbach samedi entre 10h30 et 11h15

il y a 5 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par