Vol à la fausse qualité, la police de Forbach appelle à la vigilance


par Camille Bazin
lundi 22 mars 2021 à 18:11

Vol à la fausse qualité, la police de Forbach appelle à la vigilance

Mercredi 17 mars, vers 10h, un vol à la fausse qualité a eu lieu dans une habitation de la rue Saint-Charles à Stiring-Wendel. Le commissariat de Forbach lance un appel à témoins.

Dans la matinée, un couple de personnes âgées qui résident à Stiring-Wendel a reçu la visite d’un homme se faisant passer pour un employé des eaux. L’homme a expliqué qu’il venait pour intervenir sur une fuite au domicile du couple.

Quelques minutes plus tard, deux hommes, habillés en agents de police ont sonné à la porte du couple en expliquant que l’employé des eaux était en fait un voleur et qu’ils venaient pour l’interpeller.
Le couple ne s’est alors pas méfié et a laissé entrer les deux faux agents de police dans leur maison.

Après quelques minutes de discussion et une fausse interpellation, les voleurs ont demandé au couple de vérifier que leurs objets de valeur étaient toujours en place afin de repérer les cachettes. Il leur a ensuite suffi de détourner un peu l’attention des victimes pour repasser dans la maison et vider les cachettes. Ce n’est qu’en fin de journée que le couple de stiringeois s’est rendu compte de la manœuvre.

La police de Forbach lance donc un appel à témoins afin de retrouver ces individus. Si vous avez vu quelqu’un ou un véhicule suspect dans cette zone-là mercredi dernier contactez la brigade de sûreté urbaine de Forbach au 03.87.84.41.00.

La commissaire rappelle aussi qu’au moindre doute, il ne faut pas laisser entrer d’étranger dans votre maison et contacter immédiatement le 17.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 17 h 22 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 19 h 41 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 23 h 6 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 23 h 6 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 23 h 6 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 1 jour 14 h 22 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 1 jour 19 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé dimanche

il y a 11 h 33 min

Flash InfoDe faux techniciens Fibragglo ont été signalés sur le territoire de Forbach 

il y a 11 h 34 min

Flash InfoCette fin de semaine, le protoxyde d’azote est une nouvelle fois interdit en Moselle 

il y a 11 h 35 min

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 21 h 41 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 21 h 42 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 21 h 42 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 21 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par