Vol à la fausse qualité, la police de Forbach appelle à la vigilance


par Camille Bazin
lundi 22 mars 2021 à 18:11

Vol à la fausse qualité, la police de Forbach appelle à la vigilance

Mercredi 17 mars, vers 10h, un vol à la fausse qualité a eu lieu dans une habitation de la rue Saint-Charles à Stiring-Wendel. Le commissariat de Forbach lance un appel à témoins.

Dans la matinée, un couple de personnes âgées qui résident à Stiring-Wendel a reçu la visite d’un homme se faisant passer pour un employé des eaux. L’homme a expliqué qu’il venait pour intervenir sur une fuite au domicile du couple.

Quelques minutes plus tard, deux hommes, habillés en agents de police ont sonné à la porte du couple en expliquant que l’employé des eaux était en fait un voleur et qu’ils venaient pour l’interpeller.
Le couple ne s’est alors pas méfié et a laissé entrer les deux faux agents de police dans leur maison.

Après quelques minutes de discussion et une fausse interpellation, les voleurs ont demandé au couple de vérifier que leurs objets de valeur étaient toujours en place afin de repérer les cachettes. Il leur a ensuite suffi de détourner un peu l’attention des victimes pour repasser dans la maison et vider les cachettes. Ce n’est qu’en fin de journée que le couple de stiringeois s’est rendu compte de la manœuvre.

La police de Forbach lance donc un appel à témoins afin de retrouver ces individus. Si vous avez vu quelqu’un ou un véhicule suspect dans cette zone-là mercredi dernier contactez la brigade de sûreté urbaine de Forbach au 03.87.84.41.00.

La commissaire rappelle aussi qu’au moindre doute, il ne faut pas laisser entrer d’étranger dans votre maison et contacter immédiatement le 17.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 2 h 15 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 7 h 43 min

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 11 h 1 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 11 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 3 h 25 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 5 h 21 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 5 h 22 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 9 h 12 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 9 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par