Un variant alsacien pourrait avoir été découvert par le CHU de Strasbourg


par Margot Benabbas
lundi 29 mars 2021 à 06:55

Un variant alsacien pourrait avoir été découvert par le CHU de Strasbourg

Après le variant breton, les chercheurs du CHU de Strasbourg auraient identifié un variant alsacien. Alors que l’épidémie continue de gagner du terrain dans la région, le CHU a alerté l’Agence régionale de santé sur la circulation d’un variant particulier, qui n’aurait pas été détecté ailleurs. La semaine dernière, les variants indéterminés représentaient 4,2 % dans le Bas-Rhin et 8,8 % dans le Haut-Rhin.

Toujours en Alsace... de nouvelles mesures aux frontières

Les Alsaciens doivent à présent avoir un test négatif pour se rendre en Allemagne. C’est la conséquence directe du passage de la France en zone à haut risque par l’Allemagne. Les frontaliers venant d’Alsace doivent depuis dimanche présenter un test 2 fois par semaine. Ça concerne les étudiants, les scolaires, les travailleurs frontaliers et les déplacements pour motif impérieux. Des contrôles seront réalisés de façon aléatoire. En Moselle, les mesures, qui sont encore plus strictes restent inchangées.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 20 h 31 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 23 h 48 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 23 h 48 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 23 h 48 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 20 h 55 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 23 h 48 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 23 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 12 h 39 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 12 h 40 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 12 h 42 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 12 h 42 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 22 h 2 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 22 h 3 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 22 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par