Le chantier du pont entre Sarralbe et Rech est terminé


par Cédric Kempf
jeudi 1 avril 2021 à 05:40

Le chantier du pont entre Sarralbe et Rech est terminé

On prend des nouvelles des travaux de voirie à Sarralbe.

Des nouvelles qui sont bonnes puisque le chantier du pont entre Sarralbe et Rech est terminé depuis hier après-midi. Plus d’un millier de véhicules passent quotidiennement par ce pont. Face à sa détérioration, il a fallu engager des travaux. Mais ce n’est pas le premier, ni le dernier pont qui connait une réfection totale selon le maire Pierre-Jean Didiot.

Son N°1 - Le chantier du pont entre Sarralbe et Rech est terminé

Ah bah non, on a la chance effectivement d'avoir le canal, d'avoir des cours d'eau, donc c'est vrai que les ponts se multiplient sur Sarralbe. Depuis le début de mes mandats, ça fait maintenant le 3ème pont qui est reconstruit et on en a encore deux qui mériteraient d'avoir une attention plus soutenue, notamment un au niveau de la rue Goldschmitt et un près du Haras.

1.6 millions d’euros ont été investis par le département pour ce nouveau pont. Du côté de la municipalité, un autre gros chantier est prévu à partir de l’automne.

Son N°2 - Le chantier du pont entre Sarralbe et Rech est terminé

On a un gros programme qui va se décliner pratiquement sur un montant de 3 millions d'euros. C'est toute la traversée d'Eich qui est concernée puisqu'on veut y amener le gaz, on va mettre en souterrain tous les réseaux secs. On va retravailler cette traversée pour que la vitesse soit réduite, les trottoirs vont être élargis pour avoir, au final, plus de sécurité pour les piétons.

Un nouvel aménagement paysager est aussi prévu. Enfin, le maire appelle à la vigilance et au respect du code de la route lors de la traversée de Rech.

Son N°3 - Le chantier du pont entre Sarralbe et Rech est terminé

Il y a des mauvaises habitudes qui ont été prises ces derniers mois. J'ai demandé que des contrôles de gendarmerie soient faits notamment dans la traversée de Rech. On assiste à des vitesses qui sont excessives. Tout le monde va devoir se rappeler qu'on roule à 50km/h dans une agglomération.

Un pont entièrement neuf entre Sarralbe et Rech

Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 1 h 5 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 8 h 19 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 8 h 19 min

Sarreguemines : Des vélos dépoussiérés, destinés à la revente pour la bonne cause

il y a 8 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 6 h 21 min

Flash InfoLa 23ème veillée de la poésie a lieu ce soir à Saint-Avold

il y a 6 h 26 min

Flash InfoAprès les élections, les conseils municipaux se sont tenus pour élire officiellement leur maire

il y a 6 h 27 min

Flash InfoPour le second tour, la moitié des électeurs sont allés voter en Moselle 

il y a 6 h 31 min

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit jusqu’à mardi

il y a 20 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par