Bas-Rhin : la vaccination progresse… le virus aussi


par Cédric Kempf
vendredi 2 avril 2021 à 05:40

Bas-Rhin : la vaccination progresse… le virus aussi

La vaccination progresse dans le Bas-Rhin.

Mais l’épidémie de Covid-19 aussi depuis plusieurs jours. La préfecture et l’ARS ont fait le point jeudi après-midi sur la situation du département.

Son N°1 - Bas-Rhin : la vaccination progresse… le virus aussi

A la date d’hier, 95 personnes étaient hospitalisées en réanimation. En temps normal, on compte 123 lits dans ce service. La crise a fait pousser les murs avec 150 lits cette semaine puis 167 la semaine prochaine. Le taux d’incidence évolue également. Il est passé de 266 à 280 entre début et fin mars. Les publics les plus contaminés actuellement sont les 10-19 ans et 40-59 ans.

Concernant la vaccination, 12% de la population ont eu au moins une dose d’un vaccin, soit 185 000 doses injectées. En Alsace-Bossue, il existe 2 centres de vaccination : 1 à Ingwiller et 1 à Drulingen. Les deux vont doubler leur capacité dans les prochains jours. Un nouveau centre va voir le jour le 12 avril à Reichshoffen. Un mégacentre ouvrira au mois de mai dans le Bas-Rhin, le lieu sera connu la semaine prochaine. Concernant le vaccicar, il se déplace également dans le Bas-Rhin, il se rend dans les résidences sociales puis les ESAT à partir de mi-avril. Il est prévu qu’il s’arrête aussi pour les ESAT en Alsace-Bossue.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 9 h 45 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 11 h 59 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 15 h 20 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 21 h 10 min

On vous emmène faire un baptême de l’air : sourire garanti

il y a 21 h 11 min

Liam, étudiant au CFA Camille Weiss de Forbach, en lice pour devenir ''Un des Meilleurs Apprentis de France''

il y a 21 h 44 min

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 3 jour 11 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash Info1149 donneurs de moelle osseuse sont activement recherchés dans la région Grand Est 

il y a 9 h 19 min

Flash InfoPlusieurs mobilisations ont eu lieu ce lundi 15 septembre sur le territoire 

il y a 9 h 20 min

Flash InfoLe centre hospitalier de Sarreguemines organise une journée pour la sécurité des patients

il y a 9 h 21 min

Flash InfoCoupe de France : les résultats du troisième tour

il y a 19 h 25 min

Flash InfoLe FC Metz concède le nul face à Angers ce week-end

il y a 19 h 27 min

Flash InfoDeux axes très fréquentés sont fermés à la circulation cette semaine en Alsace Bossue

il y a 19 h 28 min

Flash InfoFrance Travail installe son village de l’emploi au cœur de Forbach demain 

il y a 19 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par