Bas-Rhin : la vaccination progresse… le virus aussi


par Cédric Kempf
vendredi 2 avril 2021 à 05:40

Bas-Rhin : la vaccination progresse… le virus aussi

La vaccination progresse dans le Bas-Rhin.

Mais l’épidémie de Covid-19 aussi depuis plusieurs jours. La préfecture et l’ARS ont fait le point jeudi après-midi sur la situation du département.

Son N°1 - Bas-Rhin : la vaccination progresse… le virus aussi

A la date d’hier, 95 personnes étaient hospitalisées en réanimation. En temps normal, on compte 123 lits dans ce service. La crise a fait pousser les murs avec 150 lits cette semaine puis 167 la semaine prochaine. Le taux d’incidence évolue également. Il est passé de 266 à 280 entre début et fin mars. Les publics les plus contaminés actuellement sont les 10-19 ans et 40-59 ans.

Concernant la vaccination, 12% de la population ont eu au moins une dose d’un vaccin, soit 185 000 doses injectées. En Alsace-Bossue, il existe 2 centres de vaccination : 1 à Ingwiller et 1 à Drulingen. Les deux vont doubler leur capacité dans les prochains jours. Un nouveau centre va voir le jour le 12 avril à Reichshoffen. Un mégacentre ouvrira au mois de mai dans le Bas-Rhin, le lieu sera connu la semaine prochaine. Concernant le vaccicar, il se déplace également dans le Bas-Rhin, il se rend dans les résidences sociales puis les ESAT à partir de mi-avril. Il est prévu qu’il s’arrête aussi pour les ESAT en Alsace-Bossue.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 12 h 57 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 14 h 50 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 22 h 4 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 22 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 11 h 9 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 11 h 16 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 11 h 18 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 11 h 20 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 20 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par