Bas-Rhin : la vaccination progresse… le virus aussi


par Cédric Kempf
vendredi 2 avril 2021 à 05:40

Bas-Rhin : la vaccination progresse… le virus aussi

La vaccination progresse dans le Bas-Rhin.

Mais l’épidémie de Covid-19 aussi depuis plusieurs jours. La préfecture et l’ARS ont fait le point jeudi après-midi sur la situation du département.

Son N°1 - Bas-Rhin : la vaccination progresse… le virus aussi

A la date d’hier, 95 personnes étaient hospitalisées en réanimation. En temps normal, on compte 123 lits dans ce service. La crise a fait pousser les murs avec 150 lits cette semaine puis 167 la semaine prochaine. Le taux d’incidence évolue également. Il est passé de 266 à 280 entre début et fin mars. Les publics les plus contaminés actuellement sont les 10-19 ans et 40-59 ans.

Concernant la vaccination, 12% de la population ont eu au moins une dose d’un vaccin, soit 185 000 doses injectées. En Alsace-Bossue, il existe 2 centres de vaccination : 1 à Ingwiller et 1 à Drulingen. Les deux vont doubler leur capacité dans les prochains jours. Un nouveau centre va voir le jour le 12 avril à Reichshoffen. Un mégacentre ouvrira au mois de mai dans le Bas-Rhin, le lieu sera connu la semaine prochaine. Concernant le vaccicar, il se déplace également dans le Bas-Rhin, il se rend dans les résidences sociales puis les ESAT à partir de mi-avril. Il est prévu qu’il s’arrête aussi pour les ESAT en Alsace-Bossue.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Quand tomberont les jours fériés en 2026 ?

il y a 3 h 47 min

L’année 2026 commence avec son lot de nouveautés

il y a 3 h 48 min

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 1 jour 28 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 1 jour 3 h 48 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 1 jour 18 h 35 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 1 jour 19 h 53 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 2 jour 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes nouveaux tarifs TER entrent en vigueur aujourd’hui dans le Grand-Est !

il y a 59 min

Flash InfoPrudence ce matin si vous circulez dans la région

il y a 2 h 45 min

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 18 h 28 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 18 h 33 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 1 jour 40 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 1 jour 41 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 1 jour 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par