Fuite de données Facebook : plus de 500 millions de coordonnées concernées


par Mathieu Improvisato
jeudi 8 avril 2021 à 12:28

Fuite de données Facebook : plus de 500 millions de coordonnées concernées
Image by standret on Freepik

Les numéros de téléphone mobile et d'autres informations personnelles d'environ 533 millions d'utilisateurs de Facebook dans le monde ont été rendues publiques sur un forum de hackers populaire.

Les données volées ont fait surface pour la première fois sur une communauté de pirates informatiques en juin 2020, lorsqu'un membre a commencé à vendre les données Facebook à d'autres membres. Ce qui a fait ressortir cette fuite, c'est qu'elle contenait des informations sur les membres qui peuvent être extraites des profils publics et des numéros de mobile privés associés aux comptes.

Fuite de données Facebook publiée gratuitement

Les données vendues comprenaient 533 313 128 utilisateurs de Facebook, avec des informations telles que le numéro de mobile d'un membre, l'identifiant Facebook, le nom, le sexe, l'emplacement, l'état de la relation, la profession, la date de naissance et les adresses e-mail.

Alors que les violations de données sont initialement vendues dans le cadre de ventes privées à un prix élevé, il est courant qu'elles soient vendues à des prix de plus en plus bas jusqu'à ce qu'elles soient finalement publiées gratuitement afin de se faire une réputation au sein de la communauté des hackers. 

La fuite de données comprend les numéros de téléphone de trois des fondateurs de Facebook - Mark Zuckerberg, Chris Hughes et Dustin Moskovitz, qui sont les 4e, 5e et 6e membres enregistrés pour la première fois sur Facebook.

Pays Nombre d'utilisateurs
Egypte 44 823 547
Tunisie 39 526 412
Italie 35 677 323
Etats-Unis 32 315 282
Arabie Saoudite 28 804 686
France 19 848 559
dinde 19 638 821
Maroc 18 939 198
Colombie 17 957 908
Irak 17 116 398
Afrique 14 323 766
Mexique 13 330 561
Malaisie 11 675 894
Royaume-Uni 11 522 328
Algérie 11 505 898
Espagne 10 894 206
Russie 9 996 405
Soudan 9 464 772
Nigeria 9 000 131
Pérou 8 075 317

 

Comment savoir si je suis concerné ?

Votre première question sera, bien entendu, de savoir comment vérifier si vous faites partie de cette violation. Il existe plusieurs endroits où vous pouvez savoir si vos données ont été compromises.

Un site bien connu qui suit les violations de données est Have I Been Pwned . Suivez simplement le lien vers le site et indiquez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone. Vous saurez non seulement si vous avez fait partie de la violation de Facebook, mais également de toute autre violation dans laquelle vos données peuvent avoir été compromises.

https://haveibeenpwned.com/ 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Du soleil et pléthore d’activités pour la fête de la piscine 

il y a 1 jour 33 min

L'autoroute A4 fermée plus d'une heure pour un poids lourd en feu

il y a 1 jour 1 h 15 min

Marché des saveurs et démonstration de battage à l’ancienne au moulin d’Eschviller 

il y a 1 jour 1 h 42 min

Sarre : Une vaste opération de police contre les jeux de hasard illégaux menée à la frontière franco-allemande

il y a 1 jour 3 h 27 min

Nos idées de sorties pour trois jours de week-end

il y a 1 jour 6 h 36 min

Pays de Bitche : Deux factures par an et une équité de traitement pour les habitants avec la taxe incitative

il y a 1 jour 6 h 58 min

Grosbliederstroff : Les pompiers de Sarre et de Moselle s'associent pour un exercice

il y a 1 jour 7 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub n’a pas performé vendredi à Monaco

il y a 7 h 12 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg lance un appel aux dons après un terrible incendie survenu à Munster

il y a 21 h 11 min

Flash InfoAvec les températures élevées de ces derniers jours, les cyanobactéries commencent à se développer dans les points d’eau du secteur

il y a 21 h 11 min

Flash InfoNouvelle course ce soir pour Yann Schrub

il y a 1 jour 5 h 43 min

Flash Info22 310 collégiens ont décroché leur brevet cette année dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 1 jour 5 h 44 min

Flash Info20 856 nouveaux bacheliers dans l'académie de Nancy-Metz

il y a 1 jour 5 h 46 min

Flash InfoComme au niveau national, Gabriel est le prénom le plus donné pour les garçons en 2024 en Moselle

il y a 1 jour 5 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par