Fuite de données Facebook : plus de 500 millions de coordonnées concernées


par Mathieu Improvisato
jeudi 8 avril 2021 à 12:28

Fuite de données Facebook : plus de 500 millions de coordonnées concernées
Image by standret on Freepik

Les numéros de téléphone mobile et d'autres informations personnelles d'environ 533 millions d'utilisateurs de Facebook dans le monde ont été rendues publiques sur un forum de hackers populaire.

Les données volées ont fait surface pour la première fois sur une communauté de pirates informatiques en juin 2020, lorsqu'un membre a commencé à vendre les données Facebook à d'autres membres. Ce qui a fait ressortir cette fuite, c'est qu'elle contenait des informations sur les membres qui peuvent être extraites des profils publics et des numéros de mobile privés associés aux comptes.

Fuite de données Facebook publiée gratuitement

Les données vendues comprenaient 533 313 128 utilisateurs de Facebook, avec des informations telles que le numéro de mobile d'un membre, l'identifiant Facebook, le nom, le sexe, l'emplacement, l'état de la relation, la profession, la date de naissance et les adresses e-mail.

Alors que les violations de données sont initialement vendues dans le cadre de ventes privées à un prix élevé, il est courant qu'elles soient vendues à des prix de plus en plus bas jusqu'à ce qu'elles soient finalement publiées gratuitement afin de se faire une réputation au sein de la communauté des hackers. 

La fuite de données comprend les numéros de téléphone de trois des fondateurs de Facebook - Mark Zuckerberg, Chris Hughes et Dustin Moskovitz, qui sont les 4e, 5e et 6e membres enregistrés pour la première fois sur Facebook.

Pays Nombre d'utilisateurs
Egypte 44 823 547
Tunisie 39 526 412
Italie 35 677 323
Etats-Unis 32 315 282
Arabie Saoudite 28 804 686
France 19 848 559
dinde 19 638 821
Maroc 18 939 198
Colombie 17 957 908
Irak 17 116 398
Afrique 14 323 766
Mexique 13 330 561
Malaisie 11 675 894
Royaume-Uni 11 522 328
Algérie 11 505 898
Espagne 10 894 206
Russie 9 996 405
Soudan 9 464 772
Nigeria 9 000 131
Pérou 8 075 317

 

Comment savoir si je suis concerné ?

Votre première question sera, bien entendu, de savoir comment vérifier si vous faites partie de cette violation. Il existe plusieurs endroits où vous pouvez savoir si vos données ont été compromises.

Un site bien connu qui suit les violations de données est Have I Been Pwned . Suivez simplement le lien vers le site et indiquez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone. Vous saurez non seulement si vous avez fait partie de la violation de Facebook, mais également de toute autre violation dans laquelle vos données peuvent avoir été compromises.

https://haveibeenpwned.com/ 


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 22 h 17 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 22 h 32 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 23 h 11 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 1 jour 3 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 1 jour 2 h 31 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 1 jour 2 h 32 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 1 jour 20 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 2 h 21 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 2 h 30 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 15 h 57 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 15 h 59 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 16 h 1 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 18 h 52 min

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 1 jour 1 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par