Fuite de données Facebook : plus de 500 millions de coordonnées concernées


par Mathieu Improvisato
jeudi 8 avril 2021 à 12:28

Fuite de données Facebook : plus de 500 millions de coordonnées concernées
Image by standret on Freepik

Les numéros de téléphone mobile et d'autres informations personnelles d'environ 533 millions d'utilisateurs de Facebook dans le monde ont été rendues publiques sur un forum de hackers populaire.

Les données volées ont fait surface pour la première fois sur une communauté de pirates informatiques en juin 2020, lorsqu'un membre a commencé à vendre les données Facebook à d'autres membres. Ce qui a fait ressortir cette fuite, c'est qu'elle contenait des informations sur les membres qui peuvent être extraites des profils publics et des numéros de mobile privés associés aux comptes.

Fuite de données Facebook publiée gratuitement

Les données vendues comprenaient 533 313 128 utilisateurs de Facebook, avec des informations telles que le numéro de mobile d'un membre, l'identifiant Facebook, le nom, le sexe, l'emplacement, l'état de la relation, la profession, la date de naissance et les adresses e-mail.

Alors que les violations de données sont initialement vendues dans le cadre de ventes privées à un prix élevé, il est courant qu'elles soient vendues à des prix de plus en plus bas jusqu'à ce qu'elles soient finalement publiées gratuitement afin de se faire une réputation au sein de la communauté des hackers. 

La fuite de données comprend les numéros de téléphone de trois des fondateurs de Facebook - Mark Zuckerberg, Chris Hughes et Dustin Moskovitz, qui sont les 4e, 5e et 6e membres enregistrés pour la première fois sur Facebook.

Pays Nombre d'utilisateurs
Egypte 44 823 547
Tunisie 39 526 412
Italie 35 677 323
Etats-Unis 32 315 282
Arabie Saoudite 28 804 686
France 19 848 559
dinde 19 638 821
Maroc 18 939 198
Colombie 17 957 908
Irak 17 116 398
Afrique 14 323 766
Mexique 13 330 561
Malaisie 11 675 894
Royaume-Uni 11 522 328
Algérie 11 505 898
Espagne 10 894 206
Russie 9 996 405
Soudan 9 464 772
Nigeria 9 000 131
Pérou 8 075 317

 

Comment savoir si je suis concerné ?

Votre première question sera, bien entendu, de savoir comment vérifier si vous faites partie de cette violation. Il existe plusieurs endroits où vous pouvez savoir si vos données ont été compromises.

Un site bien connu qui suit les violations de données est Have I Been Pwned . Suivez simplement le lien vers le site et indiquez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone. Vous saurez non seulement si vous avez fait partie de la violation de Facebook, mais également de toute autre violation dans laquelle vos données peuvent avoir été compromises.

https://haveibeenpwned.com/ 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 7 h 26 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 10 h 43 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 10 h 43 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 10 h 43 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 7 h 50 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 10 h 43 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 10 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 8 h 57 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 8 h 58 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 9 h 1 min

Flash InfoLe lycée Labroise de Sarrebourg débute sa métamorphose aujourd’hui 

il y a 9 h 2 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend des mesures face à l’épisode de neige et de verglas

il y a 9 h 3 min

Flash InfoTahirys Dos Santos est de retour à Metz pour poursuivre ses soins

il y a 9 h 4 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 9 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par