Moselle : La Haute Autorité de Santé déconseille AstraZeneca


par Laurie Veyrier
samedi 10 avril 2021 à 07:35

Moselle : La Haute Autorité de Santé déconseille AstraZeneca

Le vaccin AstraZeneca a été jugé trop peu efficace contre le variant Sud-Africain, présent dans le département.

Décidément, le vaccin AstraZeneca n'a pas fini de faire parler de lui. Après les inquiétudes suscitées autour de l'apparition de thromboses chez certaines personnes vaccinées, c'est cette fois-ci pour un manque d'efficacité que le vaccin suédo-britannique est pointé du doigt.

Hier, la Haute Autorité de Santé a fait savoir qu'il était trop peu efficace contre le variant Sud-Africain. Celui-ci est présent à hauteur de 35% en Moselle

 

 

Elle recommande donc de privilégier les vaccins Pfizer-BioNtech, Moderna ou encore Johnson&Johnson quand ce dernier sera disponible. La HAS recommande également la mise en place d'un "accès aux professionnels autorisés à la vaccination en ville" pour l'ensemble de ces vaccins.

Les personnes de moins de 55 ans, ayant reçu une première dose d'AstraZeneca recevront une seconde dose avec Pfizer ou Moderna

Outre la Moselle, La Guyane, Mayotte et la Réunion sont également concernés.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 1 jour 14 h 51 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 1 jour 17 h 24 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 1 jour 17 h 39 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 2 jour 6 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Metz, la Foire Internationale 2026 vous fera voyager

il y a 15 h 10 min

Flash InfoÀ Walygator Grand Est, l’emblématique grand huit en bois Anaconda fait peau neuve

il y a 15 h 12 min

Flash InfoL’hydrogène est toujours au cœur des échanges en Moselle

il y a 15 h 16 min

Flash InfoLe téléfilm « Meurtres à Saverne » sera projeté en avant-première dans la commune ce mercredi

il y a 15 h 17 min

Flash InfoLe périscolaire d’Oermingen a été touché par un incendie

il y a 17 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par