Confidences sportives
un podcast qui en appelle aux émotions


par Laurie Veyrier
samedi 10 avril 2021 à 16:13

Confidences sportives<br />
un podcast qui en appelle aux émotions

Crée par Thomas Mertz, chargé de communication originaire de Forbach, le podcast Confidences sportives met l’accent sur les émotions vécues par ses invités.

Le saviez-vous ? Entraîneur de Metz Handball et champion du monde avec les Pays-Bas, Emmanuel Mayonnade, largement reconnu en tant qu'entraîneur, a une carrière profondément liée à des drames familiaux qui l’ont touché plus jeune.

C’est en tout cas ce que l’on peut apprendre en écoutant Confidences sportives, un podcast lancé il y a quelques semaines par Thomas Mertz.

Originaire de Forbach,  ce chargé de communication de 29 ans, qui a notamment travaillé dans le sport, a eu cette idée en recherchant une formation sur internet :

Son N°1 - Confidences sportives un podcast qui en appelle aux émotions

Je suis tombé sur la création de Podcast en sept jours. Et je me suis dit « pourquoi pas continuer dans le sport » . Et en discutant avec un ami qui est sportif de haut niveau, on s’est dit que les émotions dans le sport c’était quelque chose qui faisait vibrer tout le monde. Là je me suis dit « Confidences sportives », c’est parti.

Le concept est simple : donner la parole à ceux qui font le sport : dirigeants, entraîneurs, journalistes. Et interroger en particulier leurs émotions.

"Quelque chose qui fait vibrer tout le monde"

Thomas Mertz publie un podcast par semaine, chaque jeudi. Et il a déjà reçu deux invités : Sylvie Marchal, journaliste sportive passée par l’Equipe, Le Parisien ou encore RMC. Et Emmanuel Mayonnade, entraîneur de Metz Handball et champion du monde avec les Pays-Bas en 2019.

Son N°2 - Confidences sportives un podcast qui en appelle aux émotions

C’était très touchant. Il y a deux épisodes avec Sylvie Marchal qui raconte son parcours et aussi sa rencontre avec André Agassi aux Etats-Unis. Un moment magique. Et puis Emmanuel Mayonnade, sous un angle différent. Lui est passé par différentes périodes de sa vie avec des drames qui l’ont forgé et lui ont permis d’avoir le parcours qu’il a. Il a quasiment tout gagné et au final on se retrouve pas mal dans son parcours.

Passionné de sport, Thomas mertz a choisi de partager sa passion. crédit : TM.

 

Et des émotions, s’il souhaite voir ses invités en partager, Thomas Mertz en a évidemment beaucoup connues. En famille, devant la Coupe du monde de Football. Ou encore cette fois où il a croisé son idole, Roger Federer, alors qu’il se promenait à Roland Garros :

Son N°3 - Confidences sportives un podcast qui en appelle aux émotions

Je suis tombé sur un centre d’entraînement totalement par hasard avec des amis. On passait de court en court et on est tombé sur le plus grand champion de toute l’histoire du tennis ! C’est complétement irréel de voir une de tes idoles. Et d’avoir un autographe de Federer en plus, c’est plutôt sympa.

L’ensemble des épisodes du podcast de Thomas Mertz sont diffusés sur les plateformes Spotify, Deezer, Apple Podcast. Et sur le site internet de Confidences Sportives.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 7 h 50 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 10 h 9 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 13 h 35 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 13 h 35 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 13 h 35 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 1 jour 4 h 51 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 1 jour 9 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé dimanche

il y a 2 h 2 min

Flash InfoDe faux techniciens Fibragglo ont été signalés sur le territoire de Forbach 

il y a 2 h 3 min

Flash InfoCette fin de semaine, le protoxyde d’azote est une nouvelle fois interdit en Moselle 

il y a 2 h 4 min

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 12 h 9 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 12 h 11 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 12 h 11 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 12 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par