Sarrebruck : commerces
non-essentiels et restaurants fermés


par Cédric Kempf
lundi 26 avril 2021 à 12:09

Sarrebruck : commerces <br />
non-essentiels et restaurants fermés

La situation sanitaire en Sarre et notamment dans la région de Sarrebruck est compliquée.

Pas de shopping, pas de repas en terrasse

Selon Radio Salü le Saarländischer Rundfunk, il n’est pas possible de se restaurer en terrasse à Sarrebruck actuellement. Il n’est pas possible non plus, pour le moment, de faire du shopping. C'est le cas dans toute la région de Sarrebruck. Les communes de Kleinblittersdorf et Rilchingen-Hanweiler sont aussi concernées. Les supermarchés, les discounters et les pharmacies restent ouverts (Globus, Aldi, Edeka, Globus, Lidl, Real, DM, Rossmann). Tous les autres magasins (H&M, Galeria ...) sont autorisés à proposer du «Click and Collect».

Quelles règles ?

La dernière règle fédérale qui s’applique en Sarre est celle-ci : si le taux d’incidence sur sept jours est supérieur à 100 pendant trois jours consécutifs dans un comté, les commerces non-essentiels doivent fermer. Dans la région de Sarrebruck, le taux d'incidence est actuellement de 158.

Dans le Saarpfalzkreis (région de Homburg), les règles sont beaucoup moins strictes. Là-bas, vous pouvez faire du shopping presque partout et vous êtes également autorisés à aller sur les terrasses des restaurants et des cafés. Mais depuis 2 jours, le taux d'incidence dépasse les 100 et les libertés pourraient être à nouveau compromises.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarre-Union : Une pizza, comme une soupe de légumes, pour performer au championnat de France

il y a 4 h 39 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : « Lothen, le druide maudit », la première BD de Tom Sorroldoni

il y a 4 h 39 min

Sarreguemines : Plus d’un siècle de béton pour le groupe Angermuller

il y a 4 h 40 min

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 1 jour 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe festival du film sportif fait une escale au CinéSar de Sarrebourg 

il y a 3 h 3 min

Flash InfoCe jeudi est marqué par une grève dans l’Education Nationale

il y a 3 h 4 min

Flash InfoOn prolonge les festivités de carnaval ce week-end à Creutzwald 

il y a 3 h 5 min

Flash InfoLe musée de la Mine de Petite-Rosselle a reçu un don de 1800€ de la part de L’Association Nationale des Ingénieurs Retraités de l’Industrie Minière

il y a 3 h 6 min

Flash InfoTrois personnes ont été blessées dans un accident de la route hier entre Faulquemont et Morhange

il y a 3 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par