Les demandeurs d'emploi sont moins nombreux dans le Bas-Rhin


par Cédric Kempf
mardi 27 avril 2021 à 14:11

Les demandeurs d'emploi sont moins nombreux dans le Bas-Rhin

La crise sanitaire qui frappe le pays depuis un an a fortement impacté le secteur économique. La preuve dans les derniers chiffres dévoilés aujourd'hui.

Une hausse du nombre de chômeurs depuis la crise du Covid

Sans surprise, il fallait s'y attendre, de nombreux habitants de la région ont perdu leur emploi au cours des 12 derniers mois.

Avant la crise sanitaire, la région Grand-Est comptait plus de 275 000 chômeurs, aujourd'hui elle en totalise près de 290 000.

La plus forte progression intervient chez les plus de 50 ans avec une hausse de 5.6% entre le début de l'année 2020 et le début de l'année 2021.

Pour la Moselle et le Bas-Rhin, la courbe est la même. Les deux départements sont passés de plus de 52 000 demandeurs d'emploi à 56 000 en un an, soit 5000 chômeurs en plus pour chaque territoire.

Vers une reprise d'activité dans le Bas-Rhin

Sans confinement en début d'année et malgré des restrictions strictes, les bas-rhinois ont pu retrouver du travail. Plus de 1400 personnes ont repris le chemin d'une activité permettant au département alsacien de passer de 57 770 chômeurs à 56 360.

En Moselle, la reprise économique est plus difficile puisque le nombre de demandeurs d'emploi ne faiblit pas. 460 Mosellans supplémentaires ont frappé à la porte de Pôle Emploi. On en dénombre aujourd'hui 56 530, soit une hausse de 0.8%. Les plus de 50 ans sont particulièrement concernés. Les -25 ans sont par contre eux moins nombreux.

Le prochain bilan, pour le 2ème trimestre, sera connu le 27 juillet prochain.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 2 jour 5 h 27 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 2 jour 5 h 30 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 2 jour 5 h 32 min

Woustviller : La gendarmerie lance un appel à témoins après un délit de fuite

il y a 2 jour 6 h 3 min

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 2 jour 9 h 31 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 2 jour 9 h 31 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 2 jour 9 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs incidents se sont déroulés lors d’une manifestation à Sarrebruck

il y a 9 h 11 min

Flash InfoEn Sarre, 27 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route l’an dernier

il y a 9 h 24 min

Flash InfoEmmaüs Forbach propose sa traditionnelle vente d’appareils photo !

il y a 9 h 25 min

Flash InfoMorhange annonce l’arrivée d’un véhicule militaire historique à l’Espace mémoriel

il y a 9 h 27 min

Flash InfoSi vous voulez découvrir la pétanque vous avez rendez-vous à Behren

il y a 9 h 29 min

Flash InfoLa police de Moselle invite la population à la méfiance suite à une recrudescence des fraudes au faux conseiller bancaire

il y a 9 h 32 min

Flash InfoMetz handball se qualifie pour les demi-finales de la coupe de France

il y a 9 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par