Les demandeurs d'emploi sont moins nombreux dans le Bas-Rhin


par Cédric Kempf
mardi 27 avril 2021 à 14:11

Les demandeurs d'emploi sont moins nombreux dans le Bas-Rhin

La crise sanitaire qui frappe le pays depuis un an a fortement impacté le secteur économique. La preuve dans les derniers chiffres dévoilés aujourd'hui.

Une hausse du nombre de chômeurs depuis la crise du Covid

Sans surprise, il fallait s'y attendre, de nombreux habitants de la région ont perdu leur emploi au cours des 12 derniers mois.

Avant la crise sanitaire, la région Grand-Est comptait plus de 275 000 chômeurs, aujourd'hui elle en totalise près de 290 000.

La plus forte progression intervient chez les plus de 50 ans avec une hausse de 5.6% entre le début de l'année 2020 et le début de l'année 2021.

Pour la Moselle et le Bas-Rhin, la courbe est la même. Les deux départements sont passés de plus de 52 000 demandeurs d'emploi à 56 000 en un an, soit 5000 chômeurs en plus pour chaque territoire.

Vers une reprise d'activité dans le Bas-Rhin

Sans confinement en début d'année et malgré des restrictions strictes, les bas-rhinois ont pu retrouver du travail. Plus de 1400 personnes ont repris le chemin d'une activité permettant au département alsacien de passer de 57 770 chômeurs à 56 360.

En Moselle, la reprise économique est plus difficile puisque le nombre de demandeurs d'emploi ne faiblit pas. 460 Mosellans supplémentaires ont frappé à la porte de Pôle Emploi. On en dénombre aujourd'hui 56 530, soit une hausse de 0.8%. Les plus de 50 ans sont particulièrement concernés. Les -25 ans sont par contre eux moins nombreux.

Le prochain bilan, pour le 2ème trimestre, sera connu le 27 juillet prochain.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 13 h 5 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 16 h 22 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 16 h 22 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 16 h 23 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglo de Forbach ?

il y a 16 h 23 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans le pays de Bitche ?

il y a 1 jour 10 h 54 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 13 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a créé d'importants ralentissements à Willerwald

il y a 5 h 17 min

Flash InfoUne soirée rétrogaming et jeux de société vous attend vendredi à Goetzenbruck 

il y a 6 h

Flash Info13,6 millions d’euros vont être investis chez les pompiers mosellans en 2026

il y a 6 h

Flash InfoL’homme qui a agressé sexuellement une enfant au parc Rulantica a été condamné à 4 ans et 9 mois de prison

il y a 6 h 1 min

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 14 h 33 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 14 h 39 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 14 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par