Les demandeurs d'emploi sont moins nombreux dans le Bas-Rhin


par Cédric Kempf
mardi 27 avril 2021 à 14:11

Les demandeurs d'emploi sont moins nombreux dans le Bas-Rhin

La crise sanitaire qui frappe le pays depuis un an a fortement impacté le secteur économique. La preuve dans les derniers chiffres dévoilés aujourd'hui.

Une hausse du nombre de chômeurs depuis la crise du Covid

Sans surprise, il fallait s'y attendre, de nombreux habitants de la région ont perdu leur emploi au cours des 12 derniers mois.

Avant la crise sanitaire, la région Grand-Est comptait plus de 275 000 chômeurs, aujourd'hui elle en totalise près de 290 000.

La plus forte progression intervient chez les plus de 50 ans avec une hausse de 5.6% entre le début de l'année 2020 et le début de l'année 2021.

Pour la Moselle et le Bas-Rhin, la courbe est la même. Les deux départements sont passés de plus de 52 000 demandeurs d'emploi à 56 000 en un an, soit 5000 chômeurs en plus pour chaque territoire.

Vers une reprise d'activité dans le Bas-Rhin

Sans confinement en début d'année et malgré des restrictions strictes, les bas-rhinois ont pu retrouver du travail. Plus de 1400 personnes ont repris le chemin d'une activité permettant au département alsacien de passer de 57 770 chômeurs à 56 360.

En Moselle, la reprise économique est plus difficile puisque le nombre de demandeurs d'emploi ne faiblit pas. 460 Mosellans supplémentaires ont frappé à la porte de Pôle Emploi. On en dénombre aujourd'hui 56 530, soit une hausse de 0.8%. Les plus de 50 ans sont particulièrement concernés. Les -25 ans sont par contre eux moins nombreux.

Le prochain bilan, pour le 2ème trimestre, sera connu le 27 juillet prochain.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Les espoirs du tennis s'affrontent jusqu'à dimanche pour les 30 ans des internationaux

il y a 3 h 35 min

Hilsprich : Les pompiers de la Moselle se sont affrontés sur le cross départemental

il y a 7 h 19 min

Rémelfing : Rendez-vous gourmand et convivial au marché paysan XXL

il y a 7 h 19 min

Stiring-Wendel : Un marché d’automne mêlant saveurs et artisanat ce dimanche

il y a 7 h 19 min

Sarreguemines : ''L’hypothèse du suicide est désormais confirmée'' selon le parquet après le décès de la petite Sara

il y a 3 jour 1 h 22 min

Sport, loto, concerts et bien d'autres activités vous attendent ce week-end

il y a 3 jour 2 h 58 min

Sarrebruck : Le zoo de Sarrebruck célèbre l'automne avec la 3ème édition de la fête des châtaignes

il y a 3 jour 3 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoWeek-end à oublier pour les clubs du secteur en Régional 1 de foot 

il y a 4 h 5 min

Flash InfoIl n’y a plus d’équipe du secteur en coupe de France féminine de foot 

il y a 4 h 5 min

Flash InfoLe naufrage du FC Metz s’est poursuivi hier à Toulouse 

il y a 4 h 10 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang aujourd’hui à Bousbach 

il y a 4 h 28 min

Flash InfoDe nombreux travaux sont menés sur le territoire pendant les vacances scolaires, c’est le cas rue de France à Sarreguemines

il y a 4 h 30 min

Flash InfoDes travaux seront menés cette semaine rue Condorcet à Forbach

il y a 4 h 34 min

Flash InfoPrès de 1700 personnes ont participé aux 10 km de Sarreguemines hier 

il y a 4 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par