Les demandeurs d'emploi sont moins nombreux dans le Bas-Rhin


par Cédric Kempf
mardi 27 avril 2021 à 14:11

Les demandeurs d'emploi sont moins nombreux dans le Bas-Rhin

La crise sanitaire qui frappe le pays depuis un an a fortement impacté le secteur économique. La preuve dans les derniers chiffres dévoilés aujourd'hui.

Une hausse du nombre de chômeurs depuis la crise du Covid

Sans surprise, il fallait s'y attendre, de nombreux habitants de la région ont perdu leur emploi au cours des 12 derniers mois.

Avant la crise sanitaire, la région Grand-Est comptait plus de 275 000 chômeurs, aujourd'hui elle en totalise près de 290 000.

La plus forte progression intervient chez les plus de 50 ans avec une hausse de 5.6% entre le début de l'année 2020 et le début de l'année 2021.

Pour la Moselle et le Bas-Rhin, la courbe est la même. Les deux départements sont passés de plus de 52 000 demandeurs d'emploi à 56 000 en un an, soit 5000 chômeurs en plus pour chaque territoire.

Vers une reprise d'activité dans le Bas-Rhin

Sans confinement en début d'année et malgré des restrictions strictes, les bas-rhinois ont pu retrouver du travail. Plus de 1400 personnes ont repris le chemin d'une activité permettant au département alsacien de passer de 57 770 chômeurs à 56 360.

En Moselle, la reprise économique est plus difficile puisque le nombre de demandeurs d'emploi ne faiblit pas. 460 Mosellans supplémentaires ont frappé à la porte de Pôle Emploi. On en dénombre aujourd'hui 56 530, soit une hausse de 0.8%. Les plus de 50 ans sont particulièrement concernés. Les -25 ans sont par contre eux moins nombreux.

Le prochain bilan, pour le 2ème trimestre, sera connu le 27 juillet prochain.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 18 h 5 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 22 h 31 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 22 h 37 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 22 h 37 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 1 jour 12 h 40 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 22 h 37 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 22 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune d’Oeting organise une réunion publique de sensibilisation aux actes de prévention

il y a 11 h 13 min

Flash InfoSi vous pensez faire le meilleur biscuit de Noël de la région, un concours est organisé à Forbach 

il y a 11 h 17 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines ne peut plus accueillir les chats pour le moment

il y a 11 h 40 min

Flash InfoLe centre aquatique de Rohrbach-lès-Bitche est fermé jusqu’au 1er décembre 

il y a 11 h 41 min

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 20 h 25 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 20 h 28 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 20 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par