Les cœurs éléphant : Un album caritatif tout en couleur


par Laurie Veyrier
lundi 3 mai 2021 à 06:34

Les cœurs éléphant : Un album caritatif tout en couleur<br />
<br />

L'association qui vient en aide aux enfants malades ou en difficulté sortira prochainement son album caritatif sur le thème des couleurs. Dimanche, elle enregistrait une chanson inédite.

Son N°1 - Les cœurs éléphant : Un album caritatif tout en couleur

Elle s'appelle "Couleur éléphant". Titre éponyme de l'album de l'association Les Coeurs éléphant, cette chanson a été composée par Romain et Marine Krebs. Derrière la vitre du studio de Norbert Bastian à Biding, cette dernière n'est pas peu fière du résultat.

Ah oui c’est super, c’est très satisfaisant de voir un peu l’aboutissement au fur et à mesure, ça se construit, se met en place doucement.

Les artistes se multiplient derrière les micros. Au total, 18 groupes et artistes du Pays de Bitche donneront de leur voix sur cet album caritatif. Tous avec ce même plaisir de participer au projet. Parmi eux, Aurélien du groupe Solstice et Clara Roth.

C’est un petit peu différent de ce que l’on fait d’habitude car chacun a sa voix, chacun a ses habitudes mais c’est ça qui est cool aussi c’est qu’on découvre plein de monde, plein de choses et c’est ça la magie de la musique !

J’étais trop contente car c’est pour une bonne cause, pour les enfants malades. Et je trouve ça super de participer à ça.

  

Sortie le 12 juin prochain

Pour Marine et Romain, ce titre qui rassemble et parle de l'association est le résultat de plusieurs semaines de travail.

Cette chanson elle va parler de ce petit éléphant qu’on a en nous, qui n’ose pas sortir mais qui a un moment donné doit être vivant, doit commencer à s’ouvrir. Et à ce moment-là on trouve plein de couleurs, plein d’énergie et de vie. Et c’est un peu ça qu’on voulait faire. C’est qu’ensemble, on peut faire de grandes choses et nous tout, seul, petit éléphant qui dort en nous, on peut grandir et être plein de couleurs.

Et la fierté est là du côté de la présidente de l'association, Sophie Pastor, impatiente de voir l’album se finaliser :

On est content d’avoir pu rassembler tous ces groupes. Surtout en ce moment où la musique est considérée comme non-essentielle. Et on est content d’avoir pu se trouver ce moment et de mettre en relief tous ces groupes locaux qui sont une pépite de notre région. On se sent plutôt excités à l’idée de pouvoir sortir cet album. Cela fait trois mois que l’on travaille dessus. Il se finalise, il prend forme et on s’en réjouit.

Encore un peu de patience. L’album Couleur éléphant sortira le 12 juin prochain ! Un album sur le thème des couleurs avec de nombreuses reprises comme Purple Rain de Prince ou encore La Vie en Rose...


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Avant la rentrée, les stages de préparation rencontrent un beau succès

il y a 1 h 25 min

Sarrebruck : Des fleurs poussent sur les murs grâce à Joël Rollinger

il y a 1 h 25 min

Mittersheim : Un homme retrouvé mort après une agression au couteau

il y a 13 h 52 min

L’heure était à la dégustation de bières artisanales au festival de Zetting

il y a 1 jour 1 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn "Coupon Sport" voit le jour à Behren pour aider à payer une licence

il y a 14 h 1 min

Flash InfoJ-3 avant l’ouverture de l’hôtel du Royal Palace à Kirrwiller 

il y a 14 h 4 min

Flash InfoCatherine Trautmann demande l’annulation du concert de Patrick Bruel à Strasbourg

il y a 14 h 7 min

Flash InfoUn supporter du FC Sarrebruck est décédé après un malaise au Ludwigsparkstadion

il y a 14 h 8 min

Flash InfoPrès de 500 téléphones donnés lors de la collecte opérée par Ecosystem avec le Sydeme

il y a 16 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par