Les cœurs éléphant : Un album caritatif tout en couleur


par Laurie Veyrier
lundi 3 mai 2021 à 06:34

Les cœurs éléphant : Un album caritatif tout en couleur<br />
<br />

L'association qui vient en aide aux enfants malades ou en difficulté sortira prochainement son album caritatif sur le thème des couleurs. Dimanche, elle enregistrait une chanson inédite.

Son N°1 - Les cœurs éléphant : Un album caritatif tout en couleur

Elle s'appelle "Couleur éléphant". Titre éponyme de l'album de l'association Les Coeurs éléphant, cette chanson a été composée par Romain et Marine Krebs. Derrière la vitre du studio de Norbert Bastian à Biding, cette dernière n'est pas peu fière du résultat.

Ah oui c’est super, c’est très satisfaisant de voir un peu l’aboutissement au fur et à mesure, ça se construit, se met en place doucement.

Les artistes se multiplient derrière les micros. Au total, 18 groupes et artistes du Pays de Bitche donneront de leur voix sur cet album caritatif. Tous avec ce même plaisir de participer au projet. Parmi eux, Aurélien du groupe Solstice et Clara Roth.

C’est un petit peu différent de ce que l’on fait d’habitude car chacun a sa voix, chacun a ses habitudes mais c’est ça qui est cool aussi c’est qu’on découvre plein de monde, plein de choses et c’est ça la magie de la musique !

J’étais trop contente car c’est pour une bonne cause, pour les enfants malades. Et je trouve ça super de participer à ça.

  

Sortie le 12 juin prochain

Pour Marine et Romain, ce titre qui rassemble et parle de l'association est le résultat de plusieurs semaines de travail.

Cette chanson elle va parler de ce petit éléphant qu’on a en nous, qui n’ose pas sortir mais qui a un moment donné doit être vivant, doit commencer à s’ouvrir. Et à ce moment-là on trouve plein de couleurs, plein d’énergie et de vie. Et c’est un peu ça qu’on voulait faire. C’est qu’ensemble, on peut faire de grandes choses et nous tout, seul, petit éléphant qui dort en nous, on peut grandir et être plein de couleurs.

Et la fierté est là du côté de la présidente de l'association, Sophie Pastor, impatiente de voir l’album se finaliser :

On est content d’avoir pu rassembler tous ces groupes. Surtout en ce moment où la musique est considérée comme non-essentielle. Et on est content d’avoir pu se trouver ce moment et de mettre en relief tous ces groupes locaux qui sont une pépite de notre région. On se sent plutôt excités à l’idée de pouvoir sortir cet album. Cela fait trois mois que l’on travaille dessus. Il se finalise, il prend forme et on s’en réjouit.

Encore un peu de patience. L’album Couleur éléphant sortira le 12 juin prochain ! Un album sur le thème des couleurs avec de nombreuses reprises comme Purple Rain de Prince ou encore La Vie en Rose...


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 7 h 35 min

Bitche : Bientôt un CFA BTP "métiers du bois" pour former une main d’œuvre locale à ces métiers d’avenir

il y a 10 h 53 min

Une marionnette géante défilera à la Fête de la Musique de Forbach

il y a 10 h 54 min

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 1 jour 6 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin passent en vigilance jaune canicule ce jeudi

il y a 33 min

Flash InfoDe gros travaux sont en cours sur la voie rapide entre Forbach et Sarreguemines

il y a 34 min

Flash InfoLa commune de Boucheporn invite les habitants à choisir le futur logo de la commune

il y a 34 min

Flash InfoL’Alpaga géant de la place du général de Gaulle à Saverne a été démonté suite à des dégradations

il y a 35 min

Flash InfoLa Réserve de biosphère de Moselle Sud lance un appel à mobilisation pour recenser les nids d’hirondelles de fenêtre

il y a 9 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par