''Les Gros Volumes''
à Cora Sarreguemines, comment ça fonctionne ?


par Cédric Kempf
vendredi 14 mai 2021 à 05:48

''Les Gros Volumes'' <br />
à Cora Sarreguemines, comment ça fonctionne ?

Les « Gros Volumes » c’est en ce moment à Cora Sarreguemines.

Du 7 au 22 mai, vous pouvez profiter de cette opération. Mais saviez-vous que ce concept a été inventé par l’enseigne Cora en 1985 ? On s’est rendu à l’hypermarché en début de semaine pour mieux comprendre le succès de cet événement.

Son N°1 - ''Les Gros Volumes'' à Cora Sarreguemines, comment ça fonctionne ?

« Gros volumes = Petits prix ». Cette opération a lieu 4 fois par an pendant 2 semaines. Une grosse organisation pour le magasin sarregueminois avec des quantités astronomiques. Valérie Kirsch est manager d'univers, produit de grande consommation alimentaire et non-alimentaire.

Il faut savoir qu'en terme de volumes, c'est environ 300 à 400 palettes pour cette opération. Cela représente 10 à 15 camions pour tout ce qui est grande consommation.

Sous le chapiteau, on retrouve surtout des produits du quotidien. L’occasion de faire du stock papier-toilette pour Régis de Rouhling.

Je les achète qu'en gros volumes parce qu'en étant 5 à la maison, surtout en période de confinement, j'en ai pour 6 mois.

Du stock donc mais aussi des promotions qui valent le coup pour Régis mais aussi Marie-Josée de Woustviller.

C'est rentable, il y a de belles promotions. En général, il y a 20 à 30% de remise donc tant qu'on n'achète pas des choses inutiles.

L’enseigne sait que les « Gros Volumes » est un atout majeur et elle le ressent sur son chiffre d’affaires.

Les Gros Volumes représentent, sur l'ensemble de l'enseigne, 50% du chiffre d'affaires promotionnel annuel.

Mais qui fixe les quantités et les promotions attribuées à chaque produit ?

C'est un catalogue qui est national, donc forcément géré par les acheteurs de la centrale. Après, quand on a la connaissance des produits, c'est les chefs de rayon qui vont commander les volumes.

Tout le personnel est mobilisé pour cette opération qui se prépare 2 mois à l’avance. Cette année, le Cora a même dû agrandir son chapiteau de 200m² pour répondre à la demande.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 1 jour 12 h 31 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 1 jour 13 h 10 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 1 jour 16 h 30 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 1 jour 16 h 30 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 1 jour 16 h 31 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 2 jour 12 h 27 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 2 jour 12 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 15 h 9 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 15 h 38 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 15 h 40 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 15 h 41 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit ce week-end

il y a 15 h 43 min

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 1 jour 11 h 45 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 1 jour 11 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par