Moselle : 305 retraits de permis au mois d'avril


par Cédric Kempf
samedi 15 mai 2021 à 05:29

Moselle : 305 retraits de permis au mois d'avril

Plus de 300 automobilistes se sont vus confisquer leur permis le mois dernier en Moselle. Un chiffre élevé dans le département même s’il est en baisse par rapport au mois de mars.

Cédric nous dresse en détail le bilan de la préfecture.

Son N°1 - Moselle : 305 retraits de permis au mois d'avril

Les forces de l’ordre ont retiré le permis à 305 conducteurs le mois dernier, contre 344 au mois de mars. Un chiffre, certes en baisse, mais toujours supérieur à ce que l’on a pu connaître d’habitude. 250 suspensions en moyenne.

Les stupéfiants restent la cause principale du retrait de permis. Sur les 135 conducteurs pris sous l’emprise de stupéfiants, 86% l’étaient avec du cannabis, 11% avec de la cocaïne.

La vitesse prend la deuxième place avec 99 automobilistes sanctionnés. La plus grosse vitesse enregistrée est de 178 km/h pour une vitesse autorisée à 100 km/h sur une route départementale. La personne au volant avait d’ailleurs consommé du cannabis.

Enfin, il faut choisir entre boire et conduire. 71 automobilistes ont pris le risque de faire les deux et ont perdu leur permis provisoirement.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 2 h 57 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 2 h 57 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 22 h

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 1 jour 2 h 57 min

Sarralbe : Après l’incendie, Bluetek poursuit son activité et se diversifie

il y a 1 jour 2 h 57 min

Qui est Lucas Schnepp, le meilleur buteur de Régional 1, licencié à Sarreguemines ?

il y a 1 jour 2 h 58 min

Le Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle s'oppose à la réforme de l'assurance chômage

il y a 1 jour 23 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 1 h 16 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 1 h 18 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 1 h 22 min

Flash InfoAprès la douceur de ces derniers jours, de la neige pourrait tomber la semaine prochaine en Alsace et en Lorraine 

il y a 1 h 23 min

Flash InfoDeux mobilisations sont organisées aujourd’hui en Moselle-Est

il y a 1 h 24 min

Flash InfoUn convoi exceptionnel s’est renversé hier dans la descente de la Frohmuhl dans le pays de Bitche 

il y a 1 h 26 min

Flash InfoLe Président de la Région Grand-Est Franck Leroy interpelle le Premier ministre sur les conséquences du déremboursement des cure thermales

il y a 1 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par