Moselle : 305 retraits de permis au mois d'avril


par Cédric Kempf
samedi 15 mai 2021 à 05:29

Moselle : 305 retraits de permis au mois d'avril

Plus de 300 automobilistes se sont vus confisquer leur permis le mois dernier en Moselle. Un chiffre élevé dans le département même s’il est en baisse par rapport au mois de mars.

Cédric nous dresse en détail le bilan de la préfecture.

Son N°1 - Moselle : 305 retraits de permis au mois d'avril

Les forces de l’ordre ont retiré le permis à 305 conducteurs le mois dernier, contre 344 au mois de mars. Un chiffre, certes en baisse, mais toujours supérieur à ce que l’on a pu connaître d’habitude. 250 suspensions en moyenne.

Les stupéfiants restent la cause principale du retrait de permis. Sur les 135 conducteurs pris sous l’emprise de stupéfiants, 86% l’étaient avec du cannabis, 11% avec de la cocaïne.

La vitesse prend la deuxième place avec 99 automobilistes sanctionnés. La plus grosse vitesse enregistrée est de 178 km/h pour une vitesse autorisée à 100 km/h sur une route départementale. La personne au volant avait d’ailleurs consommé du cannabis.

Enfin, il faut choisir entre boire et conduire. 71 automobilistes ont pris le risque de faire les deux et ont perdu leur permis provisoirement.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Féminicide présumé à Sarreguemines : un homme avoue avoir étranglé sa compagne

il y a 1 h 29 min

Lorentzen : Expositions, projections et ateliers pour la 19ème édition du Festival des Paysages

il y a 6 h 31 min

Forbach : Le public attendu en nombre samedi pour le passage de la flamme des Jeux Nationaux "Special Olympics"

il y a 6 h 31 min

Forbach : Les carrières des lycéens se dessinent au forum de la défense et de la sécurité intérieure

il y a 6 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès l’incendie qui a touché un immeuble à Behren-lès-Forbach vendredi, les clubs de foot se mobilisent

il y a 5 h 9 min

Flash InfoLa conférence Saint-Vincent-de-Paul organise une grande braderie solidaire ce mardi à Saint-Avold

il y a 5 h 11 min

Flash InfoL’adjudant-Chef Jean-Claude Wallerich prend le commandement de la caserne de Montbronn/Enchenberg

il y a 5 h 12 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang, plusieurs collectes sont organisées cette semaine dans différentes communes

il y a 18 h 52 min

Flash InfoUne journée d’information autour du bien vieillir a lieu mardi à Saint-Avold

il y a 18 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par