Sarralbe : Courir 100 kilomètres,
le pari réussi de Noël


par Laurie Veyrier
lundi 17 mai 2021 à 06:38

Sarralbe : Courir 100 kilomètres,<br />
le pari réussi de Noël

A Sarralbe, un coureur passionné s’est lancé un défi de taille : courir 100 kilomètres autour du lac de Hirbach. Et Noël Leboube y est parvenu !

Son N°1 - Sarralbe : Courir 100 kilomètres, le pari réussi de Noël

Je suis un sportif addict. Quand je commence un sport, j’ai tendance à vouloir aller le plus possible donc j’ai très vite pris goût à ce sport.

Un amour pour le sport qui pousse à relever de nombreux défis. Il y a huit ans, grâce à un ami, Noël Leboube découvrait la course. Une passion qui ne l'a pas quitté depuis.

Après deux années marquées par la pandémie et l'impossibilité de réaliser de grandes compétitions, cet ouvrier dans une usine automobile se lance un nouveau challenge. Samedi 8 mai, c’est autour de l’étang de Hirbach, à Holving, que Noël choisit de réaliser une course de 100 kilomètres. Soit 16 tours du lieu.

Cette année comme tout était en train de s’aligner, au niveau du beau temps, de mon équipe de ma forme, on a mis la date du 8 mai, la veille de mon anniversaire et ça s’est vraiment bien passé.

Accompagné de son équipe intitulée Lameute, "une famille" d'une trentaine de coureurs, ce papa de 46 ans s’est lancé à 6 heures du matin :

Toutes les deux heures des membres de l’équipe sont venus m’accompagner sur un tour, deux tours, six tours, dix tours. Tout le monde a explosé ses records personnels d’ailleurs je leur dis bravo à tous.

Noël courrait également pour Courir pour Quentin, en soutien au jeune adulte atteint de handicap.

Lui qui avait déjà tenté ce défi sans succès (il avait réalisé 80 kilomètres), a cette fois-ci tout donné. Et il a été suivi dans les derniers kilomètres par un ami Nicolas, pour tenir le coup :

A un moment donné on n'est plus lucide. On se sent pousser des ailes alors que ce n’est pas la réalité, on se sent au fond du gouffre et c’est la réalité ! Donc il m’a coaché pour ne pas aller trop vite, et bien m’alimenter. Et tout le monde était là pour m’applaudir.

En plus de la passion, Noël courrait également pour des causes chères à ses yeux comme l’association Courir pour Quentin.

Après le 100 kilomètres, le 200 ? 

Et après un peu plus de 10 heures de course, c’est avec fierté qu’il franchissait l’arrivée :

Ah ben je suis la larme facile donc effectivement les émotions que l’on retrouve sur les courses, on les a ressenties fois 10 donc c’était vraiment une fierté d’avoir terminé.

Et une fois le défi terminé, pas question pour Noël de s’arrêter là :

Une fois qu’on a terminé bah c’est comme toutes les courses. On l’a fait mais qu’est ce qu’on peut faire d’autre ? Et il y a tellement de projets et d’ambitions que les prochains sont déjà en train de pousser dans la tête.

100 kilomètres c’est fait donc on va prévoir 200 kilomètres. Comme il y a des courses de cette envergure, on va s’y préparer de cette façon.

Et ce sont ses amis et ses sponsors qui sont prévenus :

Je les remercierai vraiment jamais assez de tout ce qu’ils ont fait ce week-end-là mais malheureusement pour eux, quand ils vont entendre ça, ils vont comprendre que ce n’est pas fini et qu’ils vont encore user leurs baskets !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 11 h 31 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 18 h 13 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 19 h 28 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 19 h 28 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 19 h 45 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 23 h 27 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 23 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 11 h 24 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 11 h 24 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 11 h 25 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 21 h 36 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 21 h 38 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 21 h 40 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 21 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par