Freyming-Merlebach : Les bassins extérieurs d'Aquagliss ont accueilli leurs premiers nageurs


par Margot Benabbas
lundi 17 mai 2021 à 10:29

Freyming-Merlebach : Les bassins extérieurs d'Aquagliss ont accueilli leurs premiers nageurs

La piscine Aquagliss de Freyming-Merlebach a rouvert ses bassins extérieurs depuis samedi.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : Les bassins extérieurs d'Aquagliss ont accueilli leurs premiers nageurs

Oscar SCHALLWIG - Responsable du complexe nautique AQUAGLISS

Malgré la météo, les nageurs étaient-ils au rendez-vous ?

Naturellement, on a fait 50 entrées samedi et plus de 40 dimanches. Samedi de 12h à 13h on a fait 20 entrées. Tous nos nageurs sont revenus à la piscine. 

Pourquoi cette réouverture le 15 mai ? C'est pour tout le monde ? 

On s'était posé la question puisque l'intérieur est fermé et que les gens ne pouvaient plus venir nager. Donc ils étaient très impatients de revenir. On s'est dit pourquoi pas rouvrir le 15 mai. En principe, au 15 mai la météo devient agréable et puis on voulait vraiment rouvrir pour les nageurs qui voulaient absolument revenir. Les bassins sont ouverts à tout le monde. D'ailleurs, pour info, les bassins extérieurs n'ont jamais été obligé de fermer. Il y a des piscines qui ont fonctionné toute l'année. Il n'y a pas eu de restrictions concernant les bassins extérieurs. 

La météo de ces derniers jours n’est pas vraiment estivale, comment ça se passe en cas de temps médiocre ? Vous restez ouvert ? 

Ah oui. De toute façon les nageurs viennent en peignoir jusqu'au bord du bassin. Ils se mettent dans l'eau qui est à 28° donc c'est très agréable pour nager. Ils ressortent, ils remettent leur peignoir. Les vestiaires sont chauffés, les douches sont chaudes. Donc pourquoi pas venir ? 

Concernant les bassins intérieurs et l’espace bien être quand prévoyez-vous la réouverture ?

Les bassins intérieurs rouvrent à partir d'aujourd'hui pour les scolaires et pour le club. A partir du 9 juin, on rouvre les bassins intérieurs à tout public avec l'extérieur également ouvert. Et on va pouvoir ouvrir l'espace bien-être avec des jauges. 

L’été, la piscine Aquagliss organise des évènements (nocturne, fête de la piscine) pensez-vous que vous pourrez les organiser cette année ?

Si c'est autorisé oui. Nous on travaille dessus. La semaine dernière on a encore eu une réunion pour la piscine en fête. Il y a tout qui est prévu pour les 10 et 11 juillet. Pour les nocturnes si on a l'autorisation. En tout cas nous on est prêt, on travaille dessus.   


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Observations et légendes du ciel à la Nuit des Etoiles

il y a 17 h 23 min

Bitche : Un week-end en musique avec l’édition 2026 des Estivales

il y a 17 h 23 min

Farschviller : La tour de la Mutterkirche, un monument unique dans la région

il y a 17 h 23 min

Erching : La fête Sainte-Anne conjugue sport et pèlerinage

il y a 3 jour 11 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu centre de détention d'Oermingen, les surveillants ont intercepté à deux reprises ce week-end des livraisons par drone

il y a 5 h 50 min

Flash InfoUsurpation d'identité pour la société "Ça pique plus" de Rémering-lès-Puttelange

il y a 5 h 55 min

Flash InfoLa mairie de Woustviller passe à l’offensive face à la multiplication des dépôts sauvages 

il y a 9 h 8 min

Flash InfoA Creutzwald, le chat Chaussette a été sauvé ce week-end grâce aux réseaux sociaux

il y a 9 h 9 min

Flash Info3 personnes ont été condamnées pour usage de faux billets à Saverne

il y a 9 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par