Freyming-Merlebach : Les bassins extérieurs d'Aquagliss ont accueilli leurs premiers nageurs


par Margot Benabbas
lundi 17 mai 2021 à 10:29

Freyming-Merlebach : Les bassins extérieurs d'Aquagliss ont accueilli leurs premiers nageurs

La piscine Aquagliss de Freyming-Merlebach a rouvert ses bassins extérieurs depuis samedi.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : Les bassins extérieurs d'Aquagliss ont accueilli leurs premiers nageurs

Oscar SCHALLWIG - Responsable du complexe nautique AQUAGLISS

Malgré la météo, les nageurs étaient-ils au rendez-vous ?

Naturellement, on a fait 50 entrées samedi et plus de 40 dimanches. Samedi de 12h à 13h on a fait 20 entrées. Tous nos nageurs sont revenus à la piscine. 

Pourquoi cette réouverture le 15 mai ? C'est pour tout le monde ? 

On s'était posé la question puisque l'intérieur est fermé et que les gens ne pouvaient plus venir nager. Donc ils étaient très impatients de revenir. On s'est dit pourquoi pas rouvrir le 15 mai. En principe, au 15 mai la météo devient agréable et puis on voulait vraiment rouvrir pour les nageurs qui voulaient absolument revenir. Les bassins sont ouverts à tout le monde. D'ailleurs, pour info, les bassins extérieurs n'ont jamais été obligé de fermer. Il y a des piscines qui ont fonctionné toute l'année. Il n'y a pas eu de restrictions concernant les bassins extérieurs. 

La météo de ces derniers jours n’est pas vraiment estivale, comment ça se passe en cas de temps médiocre ? Vous restez ouvert ? 

Ah oui. De toute façon les nageurs viennent en peignoir jusqu'au bord du bassin. Ils se mettent dans l'eau qui est à 28° donc c'est très agréable pour nager. Ils ressortent, ils remettent leur peignoir. Les vestiaires sont chauffés, les douches sont chaudes. Donc pourquoi pas venir ? 

Concernant les bassins intérieurs et l’espace bien être quand prévoyez-vous la réouverture ?

Les bassins intérieurs rouvrent à partir d'aujourd'hui pour les scolaires et pour le club. A partir du 9 juin, on rouvre les bassins intérieurs à tout public avec l'extérieur également ouvert. Et on va pouvoir ouvrir l'espace bien-être avec des jauges. 

L’été, la piscine Aquagliss organise des évènements (nocturne, fête de la piscine) pensez-vous que vous pourrez les organiser cette année ?

Si c'est autorisé oui. Nous on travaille dessus. La semaine dernière on a encore eu une réunion pour la piscine en fête. Il y a tout qui est prévu pour les 10 et 11 juillet. Pour les nocturnes si on a l'autorisation. En tout cas nous on est prêt, on travaille dessus.   


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 8 h 22 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 11 h 42 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 11 h 42 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 1 h 42 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 8 h 3 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 11 h 42 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 11 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 19 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 20 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 21 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 10 h 26 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 10 h 27 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 10 h 29 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 10 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par