Freyming-Merlebach : Les bassins extérieurs d'Aquagliss ont accueilli leurs premiers nageurs


par Margot Benabbas
lundi 17 mai 2021 à 10:29

Freyming-Merlebach : Les bassins extérieurs d'Aquagliss ont accueilli leurs premiers nageurs

La piscine Aquagliss de Freyming-Merlebach a rouvert ses bassins extérieurs depuis samedi.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : Les bassins extérieurs d'Aquagliss ont accueilli leurs premiers nageurs

Oscar SCHALLWIG - Responsable du complexe nautique AQUAGLISS

Malgré la météo, les nageurs étaient-ils au rendez-vous ?

Naturellement, on a fait 50 entrées samedi et plus de 40 dimanches. Samedi de 12h à 13h on a fait 20 entrées. Tous nos nageurs sont revenus à la piscine. 

Pourquoi cette réouverture le 15 mai ? C'est pour tout le monde ? 

On s'était posé la question puisque l'intérieur est fermé et que les gens ne pouvaient plus venir nager. Donc ils étaient très impatients de revenir. On s'est dit pourquoi pas rouvrir le 15 mai. En principe, au 15 mai la météo devient agréable et puis on voulait vraiment rouvrir pour les nageurs qui voulaient absolument revenir. Les bassins sont ouverts à tout le monde. D'ailleurs, pour info, les bassins extérieurs n'ont jamais été obligé de fermer. Il y a des piscines qui ont fonctionné toute l'année. Il n'y a pas eu de restrictions concernant les bassins extérieurs. 

La météo de ces derniers jours n’est pas vraiment estivale, comment ça se passe en cas de temps médiocre ? Vous restez ouvert ? 

Ah oui. De toute façon les nageurs viennent en peignoir jusqu'au bord du bassin. Ils se mettent dans l'eau qui est à 28° donc c'est très agréable pour nager. Ils ressortent, ils remettent leur peignoir. Les vestiaires sont chauffés, les douches sont chaudes. Donc pourquoi pas venir ? 

Concernant les bassins intérieurs et l’espace bien être quand prévoyez-vous la réouverture ?

Les bassins intérieurs rouvrent à partir d'aujourd'hui pour les scolaires et pour le club. A partir du 9 juin, on rouvre les bassins intérieurs à tout public avec l'extérieur également ouvert. Et on va pouvoir ouvrir l'espace bien-être avec des jauges. 

L’été, la piscine Aquagliss organise des évènements (nocturne, fête de la piscine) pensez-vous que vous pourrez les organiser cette année ?

Si c'est autorisé oui. Nous on travaille dessus. La semaine dernière on a encore eu une réunion pour la piscine en fête. Il y a tout qui est prévu pour les 10 et 11 juillet. Pour les nocturnes si on a l'autorisation. En tout cas nous on est prêt, on travaille dessus.   


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Amnéville : Thermapolis rouvrira bien ses portes en 2026

il y a 3 h 51 min

Dans une dynamique de réemploi des appareils, le Repair Café d’Alsace Bossue a le vent en poupe

il y a 8 h 54 min

Saint-Avold : L’humour décapant de Mathieu Madénian s’installe au centre culturel Pierre Messmer

il y a 8 h 54 min

L’Albe Futsal Cup : les futurs prodiges du ballon rond s’affrontent

il y a 8 h 54 min

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 2 jour 8 h 9 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 3 jour 3 h 54 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 3 jour 4 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball valide son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 

il y a 7 h 15 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 7 h 16 min

Flash InfoLisa Barbelin vise un nouveau titre de championne d’Europe de tir à l’arc

il y a 7 h 17 min

Flash InfoC’est déjà la saison des amours au parc animalier de Sainte-Croix 

il y a 7 h 18 min

Flash InfoLe parc naturel des Vosges du Nord invite la population à participer à des plantations de haie

il y a 7 h 19 min

Flash InfoLe centre de santé Filiéris de Saint-Avold organise une semaine de dépistages gratuits pour prendre soin de votre cœur

il y a 7 h 22 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit cette semaine en Allemagne 

il y a 7 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par