Freyming-Merlebach : Les bassins extérieurs d'Aquagliss ont accueilli leurs premiers nageurs


par Margot Benabbas
lundi 17 mai 2021 à 10:29

Freyming-Merlebach : Les bassins extérieurs d'Aquagliss ont accueilli leurs premiers nageurs

La piscine Aquagliss de Freyming-Merlebach a rouvert ses bassins extérieurs depuis samedi.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : Les bassins extérieurs d'Aquagliss ont accueilli leurs premiers nageurs

Oscar SCHALLWIG - Responsable du complexe nautique AQUAGLISS

Malgré la météo, les nageurs étaient-ils au rendez-vous ?

Naturellement, on a fait 50 entrées samedi et plus de 40 dimanches. Samedi de 12h à 13h on a fait 20 entrées. Tous nos nageurs sont revenus à la piscine. 

Pourquoi cette réouverture le 15 mai ? C'est pour tout le monde ? 

On s'était posé la question puisque l'intérieur est fermé et que les gens ne pouvaient plus venir nager. Donc ils étaient très impatients de revenir. On s'est dit pourquoi pas rouvrir le 15 mai. En principe, au 15 mai la météo devient agréable et puis on voulait vraiment rouvrir pour les nageurs qui voulaient absolument revenir. Les bassins sont ouverts à tout le monde. D'ailleurs, pour info, les bassins extérieurs n'ont jamais été obligé de fermer. Il y a des piscines qui ont fonctionné toute l'année. Il n'y a pas eu de restrictions concernant les bassins extérieurs. 

La météo de ces derniers jours n’est pas vraiment estivale, comment ça se passe en cas de temps médiocre ? Vous restez ouvert ? 

Ah oui. De toute façon les nageurs viennent en peignoir jusqu'au bord du bassin. Ils se mettent dans l'eau qui est à 28° donc c'est très agréable pour nager. Ils ressortent, ils remettent leur peignoir. Les vestiaires sont chauffés, les douches sont chaudes. Donc pourquoi pas venir ? 

Concernant les bassins intérieurs et l’espace bien être quand prévoyez-vous la réouverture ?

Les bassins intérieurs rouvrent à partir d'aujourd'hui pour les scolaires et pour le club. A partir du 9 juin, on rouvre les bassins intérieurs à tout public avec l'extérieur également ouvert. Et on va pouvoir ouvrir l'espace bien-être avec des jauges. 

L’été, la piscine Aquagliss organise des évènements (nocturne, fête de la piscine) pensez-vous que vous pourrez les organiser cette année ?

Si c'est autorisé oui. Nous on travaille dessus. La semaine dernière on a encore eu une réunion pour la piscine en fête. Il y a tout qui est prévu pour les 10 et 11 juillet. Pour les nocturnes si on a l'autorisation. En tout cas nous on est prêt, on travaille dessus.   


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

En Moselle-Est et en Sarre, Loostik fait tomber les frontières grâce au spectacle vivant

il y a 3 h 34 min

10 ans de sport pour sensibiliser au lymphome avec la Dieblingeoise

il y a 8 h 11 min

Face à la hausse des prix, une friperie ouvre ses portes à Sarre-Union

il y a 8 h 11 min

800 jeunes sensibilisés aux métiers de la Défense à Freyming-Merlebach

il y a 8 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, des mobilisations ont lieu cette semaine 

il y a 8 min

Flash Info30 jeunes débutent leur service national au 16ème bataillon à Bitche

il y a 1 h 57 min

Flash InfoUne cagnotte solidaire pour sauver des chats après un incendie à Sarreguemines

il y a 1 h 59 min

Flash InfoL’ancien président de l’US Sarre-Union, Charlot Hamm, est décédé à l’âge de 70 ans

il y a 3 h 25 min

Flash InfoLa commune de Wiesviller a remis un chèque de 1500€ à la Ligue contre le cancer

il y a 3 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par