Une jeune Stiringeoise se lance dans l'aventure des Miss !


par Laurie Veyrier
samedi 5 juin 2021 à 07:40

Une jeune Stiringeoise se lance dans l'aventure des Miss !

Une jeune Stiringeoise se lance dans l’aventure des Miss. Oui mais pas n’importe quelle élection : l’élection Miss jeunesse Grand-Est. Emma a 16 ans et cette grande timide a franchi le cap sans hésiter.

Son N°1 - Une jeune Stiringeoise se lance dans l'aventure des Miss !

Comme je suis passionnée par la mode et j’avais une grande envie de rendre fière ma maman, je me suis dit je me lance.

C’est en tombant sur une annonce qu’Emma Guillan s’est lancée dans l’aventure Miss Jeunesse Grand-Est. Un choix qui en effet, a rendu heureuse sa mère Conchetta :

Moi j’étais vraiment fière d’elle car comme c’était une enfant très réservée, très timide. À l’école j’avais des soucis car elle ne parlait pas du tout. Donc j’étais vraiment contente. 

Cette jeune apprentie coiffeuse a été sélectionnée parmi 200 candidates pour faire partie des neuf finalistes.

Le concours se veut sans critère de poids ni de taille, à l’opposé des concours traditionnels :

Au comité, ils ont fait ça pour que les jeunes ne se sentent pas à l’écart avec du surpoids ou en étant trop maigre. Chacun est comme il est.

Finale le 31 juillet prochain

Et attention, préparer l’élection n’est pas de tout repos. C’est elle-même qui doit créer ou apporter ses vêtements comme par exemple, une robe sur le thème de la région Grand-Est. Emma a déjà plusieurs idées :

Une robe courte, qu’après je peux déboutonner et elle devient hyper grande. Ou alors une robe avec des LED que j’allume au moment de défiler. Je ne sais pas encore.

La jeune fille va devoir donc apprendre à coudre. Car son temps, elle préfère le passer à moto. Actuellement en train de préparer le code, l’adolescente est passionnée : 

 Déjà depuis bébé, mon père avait des motos, des quads etc. J’ai tout de suite été dans le milieu. J’en fais souvent avec mon beau-père donc quand il me dit aller vient on part en moto, alors ma journée est exceptionnelle !

Et une de ses tenues sera d’ailleurs sur le thème du motocross :

Les gants, les bottes, le pantalon, le casque…

Emma participera à la finale du concours le 31 juillet prochain au Fort Pélissier de Bainville sur Madon. Les votes par SMS sont possibles et compteront pour 25% dans le résultat final. Elle espère pouvoir se servir de cette expérience comme un tremplin. Et dans la famille, d’autres veulent déjà suivre :

Sa petite sœur déjà me demande : « Maman, quand est ce que je peux être miss aussi. Ils veulent tous suivre le chemin de la grande sœur. Ils voient qu’elle a réussi à franchir ce cap donc ils peuvent aussi peut-être aussi à leur tour … Ce sera à eux de me dire « maman » et je les suivrai comme ma grande.

 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 2 jour 54 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 2 jour 58 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 2 jour 1 h

Woustviller : La gendarmerie lance un appel à témoins après un délit de fuite

il y a 2 jour 1 h 31 min

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 2 jour 4 h 59 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 2 jour 4 h 59 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 2 jour 4 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs incidents se sont déroulés lors d’une manifestation à Sarrebruck

il y a 4 h 39 min

Flash InfoEn Sarre, 27 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route l’an dernier

il y a 4 h 52 min

Flash InfoEmmaüs Forbach propose sa traditionnelle vente d’appareils photo !

il y a 4 h 53 min

Flash InfoMorhange annonce l’arrivée d’un véhicule militaire historique à l’Espace mémoriel

il y a 4 h 55 min

Flash InfoSi vous voulez découvrir la pétanque vous avez rendez-vous à Behren

il y a 4 h 56 min

Flash InfoLa police de Moselle invite la population à la méfiance suite à une recrudescence des fraudes au faux conseiller bancaire

il y a 5 h

Flash InfoMetz handball se qualifie pour les demi-finales de la coupe de France

il y a 5 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par