Une jeune Stiringeoise se lance dans l'aventure des Miss !


par Laurie Veyrier
samedi 5 juin 2021 à 07:40

Une jeune Stiringeoise se lance dans l'aventure des Miss !

Une jeune Stiringeoise se lance dans l’aventure des Miss. Oui mais pas n’importe quelle élection : l’élection Miss jeunesse Grand-Est. Emma a 16 ans et cette grande timide a franchi le cap sans hésiter.

Son N°1 - Une jeune Stiringeoise se lance dans l'aventure des Miss !

Comme je suis passionnée par la mode et j’avais une grande envie de rendre fière ma maman, je me suis dit je me lance.

C’est en tombant sur une annonce qu’Emma Guillan s’est lancée dans l’aventure Miss Jeunesse Grand-Est. Un choix qui en effet, a rendu heureuse sa mère Conchetta :

Moi j’étais vraiment fière d’elle car comme c’était une enfant très réservée, très timide. À l’école j’avais des soucis car elle ne parlait pas du tout. Donc j’étais vraiment contente. 

Cette jeune apprentie coiffeuse a été sélectionnée parmi 200 candidates pour faire partie des neuf finalistes.

Le concours se veut sans critère de poids ni de taille, à l’opposé des concours traditionnels :

Au comité, ils ont fait ça pour que les jeunes ne se sentent pas à l’écart avec du surpoids ou en étant trop maigre. Chacun est comme il est.

Finale le 31 juillet prochain

Et attention, préparer l’élection n’est pas de tout repos. C’est elle-même qui doit créer ou apporter ses vêtements comme par exemple, une robe sur le thème de la région Grand-Est. Emma a déjà plusieurs idées :

Une robe courte, qu’après je peux déboutonner et elle devient hyper grande. Ou alors une robe avec des LED que j’allume au moment de défiler. Je ne sais pas encore.

La jeune fille va devoir donc apprendre à coudre. Car son temps, elle préfère le passer à moto. Actuellement en train de préparer le code, l’adolescente est passionnée : 

 Déjà depuis bébé, mon père avait des motos, des quads etc. J’ai tout de suite été dans le milieu. J’en fais souvent avec mon beau-père donc quand il me dit aller vient on part en moto, alors ma journée est exceptionnelle !

Et une de ses tenues sera d’ailleurs sur le thème du motocross :

Les gants, les bottes, le pantalon, le casque…

Emma participera à la finale du concours le 31 juillet prochain au Fort Pélissier de Bainville sur Madon. Les votes par SMS sont possibles et compteront pour 25% dans le résultat final. Elle espère pouvoir se servir de cette expérience comme un tremplin. Et dans la famille, d’autres veulent déjà suivre :

Sa petite sœur déjà me demande : « Maman, quand est ce que je peux être miss aussi. Ils veulent tous suivre le chemin de la grande sœur. Ils voient qu’elle a réussi à franchir ce cap donc ils peuvent aussi peut-être aussi à leur tour … Ce sera à eux de me dire « maman » et je les suivrai comme ma grande.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 5 h 2 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 8 h 19 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 8 h 19 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 8 h 19 min

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 1 jour 2 h 23 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 1 jour 3 h 51 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 8 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle récompense pour la Brasserie Muller & Fils de Hambach 

il y a 46 min

Flash InfoÀ Saverne, 2 300 mégots ont été ramassés en trois jours autour de la gare routière 

il y a 47 min

Flash InfoLa piscine de Saint-Avold s’engage pour le Téléthon

il y a 5 h 54 min

Flash InfoLes habitants de Sarre-Union qui auraient connu des dégâts liés à la sécheresse sont invités à se faire connaître

il y a 5 h 54 min

Flash InfoLe Sydeme se lance sur TikTok 

il y a 5 h 55 min

Flash InfoPas de Ligue 1 pour le FC Freyming en 32es de finale de la Coupe de France de football 

il y a 5 h 56 min

Flash InfoDes mobilisations sont prévues aujourd’hui à Metz, Nancy et Strasbourg

il y a 5 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par