Flâner, pédaler et se restaurer… Trois choses à faire au plan Incliné


par Cédric Kempf
samedi 12 juin 2021 à 05:04

Flâner, pédaler et se restaurer… Trois choses à faire au plan Incliné

Le plan incliné de Saint-Louis Arzviller se modernise pour accueillir encore plus de visiteurs.

Pour faire durer le plaisir et donner l’envie de venir ou revenir, il faut proposer de nouvelles choses. C’est le cas cette année sur le site de l’ascenseur à bateaux.

Après le bateau et le train, place maintenant aux vélos à assistance électrique comme nous l’explique Fabrice Burgatt, directeur tourisme pour la com’com de Phalsbourg.

Son N°1 - Flâner, pédaler et se restaurer… Trois choses à faire au plan Incliné

C'est vraiment des vélos qui permettent de partir sur des parcours très variés, qu'on a déterminé, qu'on a testé nous-même et enregistré sur des applications dédiées au cyclo-tourisme et à la randonnée. Il y aura aussi des thématiques, comme la thématique fluviale, on est en plein dedans. Mais on a également un circuit qui permet à nos clients d'aller à la découverte de nos artisans et nos producteurs de produits du terroir

Il existe aussi un snaking sur la plateforme haute du plan incliné qui va monter en gamme.

Il s'avère que là, on a contractualisé avec un prestataire local, avec pour idée de monter en qualité et en prestation sur ce snack. On s'associe en fait avec un traiteur qui est installé à Rauwiller et avec qui on va mettre en place une phase d'animation ponctuelle mais récurrente tout au long de la saison.

Une billetterie en ligne a aussi été lancée pour cette saison afin d'éviter de prendre la route et découvrir qu'il n'y a plus de places disponibles.

Le bateau "Le Paris" va être de retour après avoir été sur un chantier fluvial pour vérifier qu'il est toujours apte à naviguer. Un bateau unique qu'il faut découvrir.

Il faut savoir que c'est un bateau qui date de 1937. Il s'appelle "Le Paris" tout simplement parce qu'il a été construit à l'époque spécialement pour l'exposition universelle qui se déroulait à Paris. Il a été construit sur un chantier naval à Châlons-sur-Saône avec 11 bateaux identiques, donc ils étaient 12 en tout, et c'est le seul survivant de cette fratrie.

Enfin,d’ici 2 à 3 ans, un nouveau bateau sera acheté pour proposer des croisières touristiques et étendre le périmètre de navigation.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 17 h 29 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 20 h 48 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 20 h 49 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 10 h 48 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 17 h 9 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 20 h 48 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 20 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 9 h 25 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 9 h 26 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 9 h 28 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 19 h 32 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 19 h 33 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 19 h 35 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 19 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par