Départementales 2021 : 6 listes pour le canton de Forbach


par Camille Bazin
mardi 15 juin 2021 à 05:18

Départementales 2021 : 6 listes pour le canton de Forbach

Les élections départementales auront lieu les 20 et 27 juin prochain. Pour le canton de Forbach, 6 binômes se présentent. 

Comment se sont déroulées les dernières élections en 2015 ? 

Les dernières élections départementales remontent à 2015. A l'époque, 4 listes s’affrontaient.

Elles représentaient le centre droit, le Parti Socialiste, le Front National et le Front de Gauche. 

En 2015, le 1er tour fut marqué par un fort taux d’abstention de 63,5%. La liste de Patricia Corbisez et d’Eric Vilain, représentant le FN s’était largement démarquée, avec 40% des voix, contre 27% pour la liste UMP/UDI, menée par Carmen Diligent et Gilbert Schuh. Pour les conseillers sortants socialistes, Marie-Antoinette Gérolt et Jean-Bernard Martin les 26% de voix récoltées n’auront pas suffi pour les faire passer au 2ème tour. 

Alors qu’au premier tour, le FN s’était largement imposé, c’est finalement le binôme Diligent / Schuh qui a été élu sur le canton de Forbach.

Les deux conseillers départementaux se représentent d’ailleurs cette année mais plus ensemble.

Les candidats en 2021

Le canton de Forbach est l’un des plus convoités de Moselle avec six binômes en lice.

Le duo sortant Gilbert Schuh et Carmen Diligent, qui siège dans la majorité, repart mais chacun de son côté. Carmen Diligent fera équipe avec l’ancien maire d’Oeting, Bernard Lapp, pour la liste divers droite tandis que le maire de Morsbach s’allie à Christelle Loria-Manck, 10ème adjointe au maire de Forbach.

Sur la ligne de départ on note également 3 anciens candidats aux dernières municipales : Florian Philippot, également candidat aux régionales, se présente avec Patricia Bruckmann. Aziz Bendaouadji et son binôme Anne Kaas présentent une liste écolo et de gauche. Enfin, Christian Peyron, élu d’opposition à Forbach fera équipe avec Edith Reichert adjointe à Schoeneck.

Dernière liste en course, la liste du Rassemblement National, Olivier Caps et Françoise Staub militants de longue date au FN puis au RN.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 2 h 51 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 6 h 11 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 20 h 58 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 22 h 16 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 1 jour 3 h 1 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 1 jour 6 h 10 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 1 jour 6 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 3 h 3 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 3 h 4 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 3 h 6 min

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 18 h 52 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 18 h 54 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 18 h 55 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 1 jour 3 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par