Départementales 2021: 3 listes pour le canton de Sarrebourg


par Camille Bazin
jeudi 17 juin 2021 à 03:28

Départementales 2021: 3 listes pour le canton de Sarrebourg

Les élections départementales auront lieu les 20 et 27 juin prochain, dans le canton de Sarrebourg 3 listes de candidats seront donc éligibles.

Comment se sont déroulées les dernières élections en 2015 ?  

Les dernières élections départementales remontent à 2015. A l'époque, 4 listes s’affrontaient.  On retrouvait le binôme Christine Herzog et Bernard Simon de l’Union centre et droite. Ensuite, Nadine Malasse et Stéphane Pierre représentaient le Front National. Un troisième binôme était composé de Martine Peltre l’actuelle maire du petit village de Assenoncourt et de Camille Zieger l’actuel 1er adjoint de Sarrebourg. Puis la quatrième liste, avec le binôme Paul Bor et Odil Schontz représentant le Parti Socialiste.

Ces trois premières listes avaient réussi à se qualifier au deuxième tour. Le binôme Herzog / Simon avait récolté 29,05%, le binôme FN avait lui atteint un score de 29,96% et enfin le centre droit était arrivé en tête avec 31,60%.

Finalement c’est le binôme Christine Herzog et Bernard Simon qui avait remporté les élections avec 36,55% des voix. Une victoire in extremis devant le duo Martine Peltre et Camille Zieger battu de 6 voix.

Les candidats en 2021

Bernard Simon, l’actuel maire de Langatte, ainsi que son binôme Christine Herzog, sénatrice de la Moselle vont tenter de prolonger leurs mandats de conseillers départementaux en 2021, ainsi que « leur engagement sur des projets dynamique et bienveillant ».

Cette année encore, face à eux, il y aura une liste d'extrême droite. Elle est menée par Norbert Degrelle, qui s’était fait retoquer aux dernières municipales pour liste incomplète. Il sera accompagné de Sandra Gamba.

Troisième binôme en lice, Catherine Grosse ancienne candidate aux législatives pour la France insoumise en 2017 et Stéphane Val 1er  adjoint de Brouviller proposent un programme de la gauche et des écologistes se basant sur la santé de proximité et le développement de la biodiversité.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 1 jour 12 h 29 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 1 jour 18 h 35 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 1 jour 18 h 41 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 1 jour 22 h 51 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 1 jour 22 h 51 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 1 jour 22 h 51 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 1 jour 22 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes SPA de Saverne et de Forbach organisent leur Noël des animaux ce week-end !

il y a 20 h 27 min

Flash InfoL’élection de Miss France a lieu ce soir avec nos deux représentantes régionales !

il y a 20 h 29 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine !

il y a 20 h 31 min

Flash InfoCe samedi, c’est la Saint-Nicolas, à cette occasion, de nombreuses parades sont prévues !

il y a 20 h 35 min

Flash InfoLa Brigade Financière de Metz cherche de potentielles victimes d’escroquerie

il y a 1 jour 11 h 19 min

Flash InfoPlusieurs salariés de Logifare se sont rendus en Belgique ce vendredi

il y a 1 jour 12 h 6 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine

il y a 1 jour 12 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par