Farébersviller : les trampolines, le bowling ou encore l'escalade font leur retour


par Cédric Kempf
jeudi 17 juin 2021 à 05:06

Farébersviller : les trampolines, le bowling ou encore l'escalade font leur retour

A Farébersviller, B’Fun Park a rouvert ses portes pour faire le plein d’activités.

Après plus d’un an de fermeture, le centre de loisirs peut accueillir à nouveau du public. Pour rappel, la société B’Est Loisirs a repris l’exploitation du complexe de loisirs qui était géré par Airtrix. Du coup, il y a eu des améliorations de faits comme nous l’explique Barthélémy Jeanroch, le Directeur Général.

Son N°1 - Farébersviller : les trampolines, le bowling ou encore l'escalade font leur retour

On a beaucoup travaillé sur l'accueil du client et le service, c'est-à-dire qu'on a déjà revu tout l'esthétisme du lieu pour lui donner une cohérence colorimétrique et visuelle, on a fait recouvrir tous les sièges, on a changé les assises du bowling pour le confort, on a mis pas mal de décors pour rendre le lieu plus chaleureux.

Les activités restent les mêmes : escalade, trampoline, bowling, laser-game. Mais il faut s’attendre dans les mois à venir à une nouveauté.

Son N°2 - Farébersviller : les trampolines, le bowling ou encore l'escalade font leur retour

On a juste fait l'amélioration du parcours ninja où on a changé les ateliers, les pistes, parce que c'était un peu particulier comment c'était dessiné avant. Sinon, on a des projets pour la fin d'année, début d'année prochaine, parce qu'aujourd'hui, on ne propose pas forcément de loisirs pour les tout petits, du coup, on voudrait couvrir l'âge des 3-6 ans, ce que l'on fait aujourd'hui mais de façon très partielle.

La partie extérieure, elle, reste fermée pour le moment.

Son N°3 - Farébersviller : les trampolines, le bowling ou encore l'escalade font leur retour

La partie extérieure n'est pas encore ouverte, elle est conservée, on va le faire...On s'est juste dit qu'avec une équipe toute neuve, on ne va pas disperser les efforts et se concentrer fort sur l'intérieur. On exploitera la partie extérieure certainement en été, de façon plus événementielle, un mercredi, un samedi, sur lequel on communiquera. Sur la fin de l'été, on recommencera à l'exploiter de façon identique à avant.

Pour que B’Fun fonctionne, 13 personnes ont été embauchées, toutes en CDI. Plus de 300 000 euros ont été investis et la grille tarifaire a été revue à la baisse. Barthélémy Jeanroch croit en la réussite de B’Fun Park.

Son N°4 - Farébersviller : les trampolines, le bowling ou encore l'escalade font leur retour

L'objectif c'est d'être LE  parc de loisirs indoor de référence sur la Moselle-Est puisqu'on est le seul à proposer autant d'activités au même endroit, d'avoir une pérennité des emplois et de continuer à en créer, et de faire en sorte qu'il y a toujours une belle synergie entre le centre commercial, l'hypermarché, les boutiques... et le loisir.

Un site internet est également mis en place pour réserver en ligne.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 2 jour 7 h 59 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 2 jour 8 h 2 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 2 jour 8 h 4 min

Woustviller : La gendarmerie lance un appel à témoins après un délit de fuite

il y a 2 jour 8 h 35 min

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 2 jour 12 h 3 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 2 jour 12 h 3 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 2 jour 12 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs incidents se sont déroulés lors d’une manifestation à Sarrebruck

il y a 11 h 43 min

Flash InfoEn Sarre, 27 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route l’an dernier

il y a 11 h 56 min

Flash InfoEmmaüs Forbach propose sa traditionnelle vente d’appareils photo !

il y a 11 h 57 min

Flash InfoMorhange annonce l’arrivée d’un véhicule militaire historique à l’Espace mémoriel

il y a 11 h 59 min

Flash InfoSi vous voulez découvrir la pétanque vous avez rendez-vous à Behren

il y a 12 h 1 min

Flash InfoLa police de Moselle invite la population à la méfiance suite à une recrudescence des fraudes au faux conseiller bancaire

il y a 12 h 5 min

Flash InfoMetz handball se qualifie pour les demi-finales de la coupe de France

il y a 12 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par