Sarreguemines: votre avis sur les élections régionales et départementales


par Elise Jeannelle
dimanche 20 juin 2021 à 10:41

Sarreguemines: votre avis sur les élections régionales et départementales

Aujourd’hui, c’est le premier tour des élections régionales et des élections départementales. Pour l’occasion, nous sommes allés vendredi dans les rues de Sarreguemines pour tester un peu les sarregueminois sur les élections à venir. Le résultat est assez mitigé.


Déjà, vous ne saviez pas trop de quelles élections, il s’agissait, c’était un peu confus.

Son N°1 - Sarreguemines: votre avis sur les élections régionales et départementales

On vous a demandé qui était le président du département de la Moselle actuel, eh bien là, aucune des personnes interrogées n’a su dire son nom.

Eh bien, c’était Patrick Weiten, depuis mars 2011. Est-ce qu’on aura plus de chance en vous demandant le nom du président de la région Grand Est ?

Eh oui, c’est bien ça, Jean Rottner. Il y avait enfin quelques bonnes réponses. Enfin, la dernière question était la suivante : est-ce que c’était aussi important pour vous de voter pour des élections qui concernent des élus locaux, que de voter pour les présidentielles.

À voir ce soir si le taux d’abstention sera élevé. Aux dernières élections régionales de 2015, le Grand Est avait été le mauvais élève du pays avec un taux d’abstention de 51,7 % au premier tour.

Pour le moment, à 12h, le taux de participation estimatif aux élections régionales en Moselle était de 8,56%. À titre de comparaison, en 2015 à 12h00 pour la Moselle, il était de 20,5% pour les régionales. Quant à celui du Bas-Rhin, il était aujourd'hui de 9,63% à 12h. Au niveau du Grand Est, le taux de participation était de 11% à 12h.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ : Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 h 15 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 6 h 44 min

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 10 h 24 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 10 h 29 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 3 jour 4 h 28 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 3 jour 4 h 31 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 3 jour 5 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 7 h 41 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 7 h 46 min

Flash InfoLe ramassage des sapins de Noël commence déjà aujourd’hui sur le territoire de Saint-Avold

il y a 7 h 52 min

Flash InfoL’événement « Ultimate Ninja » se poursuit aujourd’hui à Diemeringen 

il y a 7 h 53 min

Flash InfoLes producteurs de Rémelfing vous attendent ce soir pour faire le plein de bons produits avant la Saint-Sylvestre

il y a 8 h 19 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz se termine demain

il y a 8 h 20 min

Flash InfoLe bilan est plutôt satisfaisant pour la 29ème édition de la fête du foie gras à Phalsbourg

il y a 8 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par