Sarreguemines: votre avis sur les élections régionales et départementales


par Elise Jeannelle
dimanche 20 juin 2021 à 10:41

Sarreguemines: votre avis sur les élections régionales et départementales

Aujourd’hui, c’est le premier tour des élections régionales et des élections départementales. Pour l’occasion, nous sommes allés vendredi dans les rues de Sarreguemines pour tester un peu les sarregueminois sur les élections à venir. Le résultat est assez mitigé.


Déjà, vous ne saviez pas trop de quelles élections, il s’agissait, c’était un peu confus.

Son N°1 - Sarreguemines: votre avis sur les élections régionales et départementales

On vous a demandé qui était le président du département de la Moselle actuel, eh bien là, aucune des personnes interrogées n’a su dire son nom.

Eh bien, c’était Patrick Weiten, depuis mars 2011. Est-ce qu’on aura plus de chance en vous demandant le nom du président de la région Grand Est ?

Eh oui, c’est bien ça, Jean Rottner. Il y avait enfin quelques bonnes réponses. Enfin, la dernière question était la suivante : est-ce que c’était aussi important pour vous de voter pour des élections qui concernent des élus locaux, que de voter pour les présidentielles.

À voir ce soir si le taux d’abstention sera élevé. Aux dernières élections régionales de 2015, le Grand Est avait été le mauvais élève du pays avec un taux d’abstention de 51,7 % au premier tour.

Pour le moment, à 12h, le taux de participation estimatif aux élections régionales en Moselle était de 8,56%. À titre de comparaison, en 2015 à 12h00 pour la Moselle, il était de 20,5% pour les régionales. Quant à celui du Bas-Rhin, il était aujourd'hui de 9,63% à 12h. Au niveau du Grand Est, le taux de participation était de 11% à 12h.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 15 h 12 min

La Banque Postale déploie son dispositif pour les femmes victimes de violences conjugales en Moselle-Est

il y a 15 h 13 min

Un joyau de l’Alsace à Wolfskirchen : le pont de l’Isch, classé monument historique

il y a 15 h 13 min

Dormir dans les arbres, un rêve d’enfant réalisable à Keskastel

il y a 1 jour 15 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCe dimanche, les salles de vente d’Emmaüs seront ouvertes au public 

il y a 3 h 36 min

Flash InfoL’association « Les Bitcher’Katz » recherche urgemment des familles d’accueil 

il y a 3 h 37 min

Flash InfoUn marché nocturne des artisans et producteurs a lieu ce 1er juillet à Richeling 

il y a 9 h 1 min

Flash InfoNouvelles suppressions d'emplois chez ZF à Sarrebruck

il y a 9 h 1 min

Flash InfoUne femme a été condamnée pour avoir agressé des sapeurs-pompiers à Creutzwald

il y a 9 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par