Sarreguemines: votre avis sur les élections régionales et départementales


par Elise Jeannelle
dimanche 20 juin 2021 à 10:41

Sarreguemines: votre avis sur les élections régionales et départementales

Aujourd’hui, c’est le premier tour des élections régionales et des élections départementales. Pour l’occasion, nous sommes allés vendredi dans les rues de Sarreguemines pour tester un peu les sarregueminois sur les élections à venir. Le résultat est assez mitigé.


Déjà, vous ne saviez pas trop de quelles élections, il s’agissait, c’était un peu confus.

Son N°1 - Sarreguemines: votre avis sur les élections régionales et départementales

On vous a demandé qui était le président du département de la Moselle actuel, eh bien là, aucune des personnes interrogées n’a su dire son nom.

Eh bien, c’était Patrick Weiten, depuis mars 2011. Est-ce qu’on aura plus de chance en vous demandant le nom du président de la région Grand Est ?

Eh oui, c’est bien ça, Jean Rottner. Il y avait enfin quelques bonnes réponses. Enfin, la dernière question était la suivante : est-ce que c’était aussi important pour vous de voter pour des élections qui concernent des élus locaux, que de voter pour les présidentielles.

À voir ce soir si le taux d’abstention sera élevé. Aux dernières élections régionales de 2015, le Grand Est avait été le mauvais élève du pays avec un taux d’abstention de 51,7 % au premier tour.

Pour le moment, à 12h, le taux de participation estimatif aux élections régionales en Moselle était de 8,56%. À titre de comparaison, en 2015 à 12h00 pour la Moselle, il était de 20,5% pour les régionales. Quant à celui du Bas-Rhin, il était aujourd'hui de 9,63% à 12h. Au niveau du Grand Est, le taux de participation était de 11% à 12h.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 3 h 26 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 5 h 47 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 9 h 24 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 9 h 24 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 2 jour 21 h 28 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 4 h 10 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 5 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 6 h 19 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 7 h 15 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 7 h 15 min

Flash InfoUne collecte de sang est organisée à Rémering-lès-Puttelange aujourd’hui

il y a 7 h 16 min

Flash InfoLa mobilisation des agriculteurs se poursuit demain à Strasbourg

il y a 7 h 17 min

Flash InfoLa Maison de santé de Herbitzheim se mobilise pour le Dry January

il y a 7 h 19 min

Flash InfoLe nombre d’étudiants en école d’infirmiers pourrait baisser dans la région Grand Est

il y a 7 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par