Hilbesheim : un magasin familial propose des ateliers jeux pour occuper les enfants


par Cédric Kempf
mardi 29 juin 2021 à 05:29

Hilbesheim : un magasin familial propose des ateliers jeux pour occuper les enfants

A Hilbesheim, près de Sarrebourg, il y a des ateliers pour… jouer à des jeux de société et des Legos ! Le commerce familial En compagnie des briques de la famille Sasso ne tient pas qu’un magasin, ils invitent les enfants à tester des jeux qu’ils ne connaissent pas. Un vrai moment de détente et d’amusement auquel Cédric a participé.

Son N°1 - Hilbesheim : un magasin familial propose des ateliers jeux pour occuper les enfants

C’est parti, le dé est lancé, les enfants qui sont venus découvrent des nouveaux jeux… Des jeux simples mais amusants comme « Le cochon qui rit », « Croque Carotte » ou encore « Le lynx ».

C'est un jeu d'observation et de réactivité, le but étant de retrouver les petits dessins sur une grande affiche.

Pendant 1h30, Yoan et Anaëlle ont adoré tester ces jeux et chacun à son jeu préféré.

Mmmmh ben c'est Croque Carotte parce que j'ai gagné. - Anaëlle

Mon jeu préféré c'était le Lynx, un jeu où il y a avait des étiquettes où il fallait retrouver des formes ou encore des fruits. - Yoan

Si Franck Sasso le gérant propose ses activités c’est pour montrer la grande variété de jeux mais aussi pour faire évoluer les enfants.

C'est un peu pour renforcer leur confiance en soi, perdre ce n'est pas grave.

Même si lors de notre présence, les enfants jouaient aux jeux de société, c’est une autre activité qui cartonne.

L'activité qui marche le mieux c'est certainement les Legos, même si les jeux de société sont en train de revenir sur le devant de la scène, mais le Lego reste quelque chose de très demandé et on a souvent plusieurs sessions dans la même journée parce qu'on a trop de monde. On est là pour montrer tout ce qui est possible de faire avec des Legos.

« En compagnie des briques » vous attend à Hilbesheim demain découvrir le jeu "Donjons et Dragons". C’est sur inscription.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 30 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 35 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 4 h 45 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 4 h 45 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 4 h 45 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 4 h 46 min

Meisenthal : L’association Bitchissime lance une cagnotte pour réhabiliter l’ancienne miroiterie Burgun

il y a 1 jour 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn mot de handball avec les rencontres à suivre ce week-end

il y a 3 h 4 min

Flash InfoAprès l’euphorie de la coupe de France, retour au championnat pour plusieurs clubs locaux

il y a 3 h 9 min

Flash InfoLa fin de la première partie de saison de Ligue 1 se rapproche à grand pas

il y a 3 h 10 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile ce soir 

il y a 3 h 11 min

Flash InfoTram entre Sarreguemines et Sarrebruck : une augmentation des tarifs à partir de 2026

il y a 3 h 14 min

Flash InfoLe centre socio-culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 3 h 19 min

Flash InfoLe marché de Noël de Stiring-Wendel commence demain

il y a 3 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par