Que faire ce week-end dans la région ?


par Margot Benabbas
samedi 10 juillet 2021 à 05:42

Que faire ce week-end dans la région ?
Photo : Facebook - piscine Aquagliss de Freyming-Merlebach

Les week-ends sont à nouveau rythmés par de nombreux événements. Ça fait du bien de pouvoir sortir à nouveau profiter des marchés, fêtes et autres activités qui sont organisés dans la région. Pour ce week-end, la rédaction vous propose une petite sélection de choses à faire.

Des marchés

Pour faire des emplettes, vous pourrez vous rendre à la braderie des commerçants qui aura lieu ce samedi dans les rues de Sarrebourg. Pour des produits locaux, un marché des producteurs se tient samedi matin à Morsbach. Il y aura un marché de l’été à Sarreguemines dans l'après-midi.

Dans le pays de Bitche il y aura également un marché aux puces à Gros-Réderching ce dimanche 11 juillet.

De la musique 

A Hombourg-Haut, un concert assez spécial aura lieu au sein de la collégiale St-Etienne. Le Chœur d’hommes Basques viendra interpréter des chants sacrés et traditionnels du pays Basque. Ce sera dimanche à 16h. Les billets sont en vente à l’Office de tourisme de Hombourg-Haut.

Toujours en musique, la ville de Saint-Avold vous propose le Happy Music Tour ce samedi. Dès 11h, des animations auront lieu dans la ville. Ensuite, sur la place du marché différents artistes se produiront dès 18h avec notamment Ana K et Maximilien Philippe qu’on a pu apercevoir à The Voice.  

Le 14 juillet avant l'heure 

Ce week-end, certaines communes célèbrent déjà la fête nationale. Ce sera le cas à Imling près de Sarrebourg avec un feu d’artifice au niveau du plan d’eau. Il y en aura également ce soir à Réding et Hundling.

Et plein d'autres...

La piscine de Freyming-Merlebach est en fête tout le week-end avec plein d'activités. Démonstrations sportives de boxe, taekwondo, trampoline, ballons humains, bubble foot, ventre glisse, animation non stop, mascottes,… et concours de chant !

Demain, le golf de Bitche organise ses portes ouvertes de 11h à 17h avec initiation gratuite au golf. 

Des animations tout le week-end, au CIAV de Meisenthal pour les enfants. Il y en aura également au musée Lalique de Wingen-sur-Moder et à La Grande Place musée du cristal Saint-Louis

Et en Alsace Bossue ? 

On termine avec une activité à découvrir tout l'été en Alsace Bossue : 

Plus d'idées dans notre rubrique agenda


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarre-Union : Une pizza, comme une soupe de légumes, pour performer au championnat de France

il y a 3 h 10 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : « Lothen, le druide maudit », la première BD de Tom Sorroldoni

il y a 3 h 10 min

Sarreguemines : Plus d’un siècle de béton pour le groupe Angermuller

il y a 3 h 11 min

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 22 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe festival du film sportif fait une escale au CinéSar de Sarrebourg 

il y a 1 h 35 min

Flash InfoCe jeudi est marqué par une grève dans l’Education Nationale

il y a 1 h 36 min

Flash InfoOn prolonge les festivités de carnaval ce week-end à Creutzwald 

il y a 1 h 36 min

Flash InfoLe musée de la Mine de Petite-Rosselle a reçu un don de 1800€ de la part de L’Association Nationale des Ingénieurs Retraités de l’Industrie Minière

il y a 1 h 37 min

Flash InfoTrois personnes ont été blessées dans un accident de la route hier entre Faulquemont et Morhange

il y a 1 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par