Que faire ce week-end dans la région ?


par Margot Benabbas
samedi 10 juillet 2021 à 05:42

Que faire ce week-end dans la région ?
Photo : Facebook - piscine Aquagliss de Freyming-Merlebach

Les week-ends sont à nouveau rythmés par de nombreux événements. Ça fait du bien de pouvoir sortir à nouveau profiter des marchés, fêtes et autres activités qui sont organisés dans la région. Pour ce week-end, la rédaction vous propose une petite sélection de choses à faire.

Des marchés

Pour faire des emplettes, vous pourrez vous rendre à la braderie des commerçants qui aura lieu ce samedi dans les rues de Sarrebourg. Pour des produits locaux, un marché des producteurs se tient samedi matin à Morsbach. Il y aura un marché de l’été à Sarreguemines dans l'après-midi.

Dans le pays de Bitche il y aura également un marché aux puces à Gros-Réderching ce dimanche 11 juillet.

De la musique 

A Hombourg-Haut, un concert assez spécial aura lieu au sein de la collégiale St-Etienne. Le Chœur d’hommes Basques viendra interpréter des chants sacrés et traditionnels du pays Basque. Ce sera dimanche à 16h. Les billets sont en vente à l’Office de tourisme de Hombourg-Haut.

Toujours en musique, la ville de Saint-Avold vous propose le Happy Music Tour ce samedi. Dès 11h, des animations auront lieu dans la ville. Ensuite, sur la place du marché différents artistes se produiront dès 18h avec notamment Ana K et Maximilien Philippe qu’on a pu apercevoir à The Voice.  

Le 14 juillet avant l'heure 

Ce week-end, certaines communes célèbrent déjà la fête nationale. Ce sera le cas à Imling près de Sarrebourg avec un feu d’artifice au niveau du plan d’eau. Il y en aura également ce soir à Réding et Hundling.

Et plein d'autres...

La piscine de Freyming-Merlebach est en fête tout le week-end avec plein d'activités. Démonstrations sportives de boxe, taekwondo, trampoline, ballons humains, bubble foot, ventre glisse, animation non stop, mascottes,… et concours de chant !

Demain, le golf de Bitche organise ses portes ouvertes de 11h à 17h avec initiation gratuite au golf. 

Des animations tout le week-end, au CIAV de Meisenthal pour les enfants. Il y en aura également au musée Lalique de Wingen-sur-Moder et à La Grande Place musée du cristal Saint-Louis

Et en Alsace Bossue ? 

On termine avec une activité à découvrir tout l'été en Alsace Bossue : 

Plus d'idées dans notre rubrique agenda


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 9 h 28 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 11 h 43 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 15 h 3 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 20 h 54 min

On vous emmène faire un baptême de l’air : sourire garanti

il y a 20 h 54 min

Liam, étudiant au CFA Camille Weiss de Forbach, en lice pour devenir ''Un des Meilleurs Apprentis de France''

il y a 21 h 28 min

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 3 jour 11 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash Info1149 donneurs de moelle osseuse sont activement recherchés dans la région Grand Est 

il y a 9 h 2 min

Flash InfoPlusieurs mobilisations ont eu lieu ce lundi 15 septembre sur le territoire 

il y a 9 h 4 min

Flash InfoLe centre hospitalier de Sarreguemines organise une journée pour la sécurité des patients

il y a 9 h 5 min

Flash InfoCoupe de France : les résultats du troisième tour

il y a 19 h 9 min

Flash InfoLe FC Metz concède le nul face à Angers ce week-end

il y a 19 h 10 min

Flash InfoDeux axes très fréquentés sont fermés à la circulation cette semaine en Alsace Bossue

il y a 19 h 11 min

Flash InfoFrance Travail installe son village de l’emploi au cœur de Forbach demain 

il y a 19 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par