Pass Sanitaire : 
le ras-le-bol des gérants des lieux de loisirs et de culture


par Camille Bazin
mardi 20 juillet 2021 à 18:07

Pass Sanitaire : <br />
le ras-le-bol des gérants des lieux de loisirs et de culture
Photo : Google map

Ce mercredi 21 juillet marque la mise en place du pass sanitaire pour pouvoir accéder aux lieux culturels et de loisirs qui accueillent plus de 50 personnes. Les salles de sport et les cinémas sont notamment concernés.

Son N°1 - Pass Sanitaire :  le ras-le-bol des gérants des lieux de loisirs et de culture

« Ça va m’obliger à faire un tri entre les gens »

On est en colère ! Ce qui me dérange le plus, c’est que nous sommes des acteurs de la santé et, depuis 2020, alors qu’on est censé rendre les gens en santé encore plus maintenant, on nous prive de le faire.

Krystelle Staudinger, la gérante de CrossFit Sarreguemines, doit encore une fois trouver un moyen de satisfaire ses adhérents. Après avoir proposé des cours en ligne pendant les confinements, elle doit aujourd’hui faire avec le pass sanitaire.

Ça va m’obliger à faire un tri entre les gens et éthiquement, ça me dérange.

Des tests directement sur place

La plupart de ses adhérents n’ayant pas reçu leurs deux doses de vaccin, elle a trouvé un moyen pour faciliter l’accès aux tests.

Les gens pourront prendre rendez-vous à la salle pour faire des tests. Le test antigénique, on a le résultat un quart d’heure après et il y aura 2 créneaux horaires sur 3 jours donc les lundis, mercredis, vendredis à midi et 18h.

Une solution que Krystelle sait provisoire. Quand les tests deviendront payants, les adhérents seront sûrement moins motivés à prendre deux ou trois rendez-vous par semaine et Krystelle craint de perdre des abonnés.

C’est déjà en cours et c’est dégueulasse en fait. On nous ferme, on nous donne des aides qui nous permettent à peine de payer nos charges, on nous permet de rouvrir, mais on nous enlève une partie du chiffre d’affaires, et là, il n’y a personne qui va venir nous aider. Au-delà du chiffre d’affaires, ce sont des gens que j’apprécie. Mes adhérents ce ne sont pas des numéros, ce ne sont pas des contrats, ce sont des vraies personnes. Je connais tout le monde et ce sont des personnes que je perds dans mon quotidien et pour moi, c’est un scandale toute cette histoire.

« On a été très surpris »

Autre lieu concerné par ce pass sanitaire, le cinéma. Raphaël Kralj, le directeur du Méga Kiné de Freyming-Merlebach ne s’attendait pas à voir de nouvelles restrictions se mettre en place si rapidement.

On a été très très surpris. On n’a pas été tant surpris par cette décision, mais surtout par la rapidité de la mise en œuvre qui nous est demandée. Deuxième surprise, pourquoi les seuls cinémas et les seuls lieux de culture à essuyer les plâtres à partir du 21 là où d’autres professions entrent en jeu à partir du 1er août ? On a trouvé ce décalage un petit peu surprenant, étonnant, bizarre.

D’autant plus que l’été avait bien démarré.

Je crois que les spectateurs avaient été ravis de retrouver les salles de cinéma après en avoir été privés pendant longtemps, pendant de nombreux mois. C’était de belles retrouvailles, et puis, depuis le début de l’été ça s’est confirmé avec des chiffres, on était très proche de l’année 2019 qui est une très belle année avec beaucoup de films, beaucoup de blockbusters, des films populaires, des films de qualité. C’était pour nous, un peu comme un rêve ce début d’été.

Un rêve brutalement arrêté. À partir de ce mercredi, les employés auront pour mission de vérifier le pass sanitaire de toutes les personnes qui entrent dans le cinéma.

Donc, effectivement, ça va monopoliser du personnel supplémentaire et notre plus grande crainte ça reste quand même une baisse de fréquentation attendue au vu des taux de vaccination actuels et l’inconnu ça reste de savoir si une majorité des gens seront prêts à faire des tests PCR pour venir se déplacer au cinéma.

Raphaël Kralj compte sur des films comme Kaamelott, très attendu du grand public, pour faire venir les cinéphiles dans les salles obscures. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 1 jour 13 h 2 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 1 jour 19 h 1 min

Sarreguemines : Le service d’urologie de l’hôpital Robert Pax fait partie des meilleurs de France

il y a 1 jour 19 h 54 min

Bitche : Schumacher Bois mise notamment sur une nouvelle machine pour l’avenir

il y a 1 jour 23 h 1 min

Le territoire de Phalsbourg se dote d’une Maison France Services sur plusieurs sites

il y a 1 jour 23 h 1 min

Savez-vous pourquoi on accroche des boules de Noël aux branches des sapins ? 

il y a 1 jour 23 h 1 min

Saint-Avold : L’année se termine dans l’incertitude pour les salariés de la centrale Emile Huchet

il y a 2 jour 17 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’approche des fêtes, le refuge de la SPA de Sarreguemines lance un appel aux dons

il y a 20 h 11 min

Flash InfoLa police de Sarrelouis dément les rumeurs d’une attaque sur le marché de Noël

il y a 20 h 13 min

Flash InfoLe centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël » à partir de dimanche

il y a 20 h 18 min

Flash InfoL’ancien député et maire de Sarreguemines, Céleste Lett va recevoir la Légion d’honneur

il y a 1 jour 12 h 42 min

Flash InfoLe Sentier des Lanternes de Metz pourrait battre son record de fréquentation cette année

il y a 1 jour 12 h 43 min

Flash InfoHelmut Fritz sort un nouveau titre

il y a 1 jour 21 h 12 min

Flash InfoYann Schrub va-il établir un nouveau record personnel ce week-end ?

il y a 1 jour 21 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par