En Alsace-Bossue l’été, on propose des animations de proximité pour les jeunes


par Cédric Kempf
samedi 24 juillet 2021 à 05:48

En Alsace-Bossue l’été, on propose des animations de proximité pour les jeunes

En Alsace-Bossue, et particulièrement à Bust, on pense à occuper les jeunes durant l'été

Le centre socioculturel de Sarre-Union, la communauté de communes et la CAF s’engagent à animer les villages au mois de juillet et août. Cette semaine, la manifestation « Anim’ta rue » s’est déroulée à Bust. Cédric y a participé.

Son N°1 - En Alsace-Bossue l’été, on propose des animations de proximité pour les jeunes

Les activités étaient nombreuses et en tout genre pour les enfants. Laura de Bust et Mathis de Durstel ont trouvé leur compte.

Alors moi, c'est à l'arc, au parcours, au badge et au bracelet. - Laura, 9 ans

Le ping-pong c'était très bien, on devait apprendre les bases, le service, puis on a fait des matchs et des tournois. - Mathis, 12 ans

Laurence de Sarreguemines a fait la route exprès pour en profiter avec sa famille.

Quand il y a de bonnes animations pour les enfants, surtout avec un espace cirque qu'il y a rarement ailleurs, on essaye d'en faire profiter les enfants.

Après les jeux, place à de la musique et du théâtre pour les enfants. Brigitte Gonzalez est comédienne dans la compagnie Luc Amoros

Venir ici, jouer dehors, dans le cadre d'une telle fête, c'est effectivement une manière pour nous d'amener la poésie et le théâtre dans des endroits où ils n'ont pas l'habitude d'y aller.

Bust c’est 500 habitants dont une centaine d’enfants. Il s’agit là de leur première participation comme nous l’explique le maire Michel Beltran.

Tout à fait, c'est important de les occuper, de pouvoir passer des moments agréables avec eux, ils les passent autant en famille qu'avec les petits copains d'école. Je pense que c'est très agréable, et pour nous, et pour eux.

Les vacances sont donc variées pour les jeunes qui ne peuvent pas tous partir en vacances.

Pendant les vacances, on peut peut-être s'ennuyer donc c'est bien qu'il y a des activités dans le village.

Les enfants vont trouver leur bonheur à Bust puisqu’une aire de jeux et un boulodrome vont être encore construits cette année derrière la mairie.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

"C’est choquant" : les milliers d’effets personnels des déportés d’Auschwitz marquent les lycéens

il y a 12 h 57 min

Les magasins Colruyt de Diebling et Puttelange-aux-Lacs se transforment en Intermarché

il y a 12 h 57 min

1.2 millions d’euros, pour deux sentiers pédagogiques dans le pays de Bitche

il y a 12 h 58 min

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 1 jour 9 h 34 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 1 jour 12 h 57 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 1 jour 12 h 57 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 2 jour 12 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn grave accident a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’A620 à Sarrebruck

il y a 1 h 41 min

Flash InfoLe vin mosellan s’est distingué au salon de l’agriculture 

il y a 1 h 44 min

Flash InfoL’association du train forestier d’Abreschviller va porter plainte contre des jeunes suite à des dégradations

il y a 1 h 45 min

Flash InfoLe centre international d’art verrier de Meisenthal recherche des exposants pour sa brocante du verre

il y a 1 h 46 min

Flash InfoLe fabriquant de puzzles Alizé Group, basé à Behren-lès-Forbach, lance une gamme de puzzles ronds

il y a 10 h 50 min

Flash InfoDe nombreux produits du territoire ont été médaillés au concours général agricole 

il y a 10 h 51 min

Flash InfoDernier jour pour le dépôt des candidatures aux élections municipales 

il y a 11 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par