Bon plan : Le mystique temple du Donon


par Margot Benabbas
vendredi 4 février 2022 à 05:06

Bon plan : Le mystique temple du Donon
Photo : Donon tourisme

Les vacances arrivent, c’est l’occasion de sortir découvrir ou redécouvrir un lieu emblématique de la région

Celui qui est très plébiscité et pas loin de chez nous c’est le temple du Donon. Et lorsque l’hiver s’en mêle, la vue et les photos peuvent être incroyables.

Margot nous y emmène.

Vous avez déjà forcément vu des photos de ce lieu incroyable du Bas-Rhin. Situé à 1009m d’altitude, le temple en pierre domine à la fois l’Alsace et la Lorraine et offre une vue dégagée sur le pays de Sarrebourg ou encore sur les Vosges. Pour y accéder il y a plusieurs possibilités : tout d’abord un chemin de seulement 4 kms mais attention, pas accessible à tous à cause des rochers qu’on y trouve et du dénivelé de 270m.

 

 

De belles randonnées

Ensuite, on peut également faire de belles randonnées au départ notamment de Schirmeck. J’avais réalisé une marche à l’automne dernier et j’avais été envoutée par la vue incroyable sur les forêts multicolores du mois d’octobre. Le début de la marche se trouvait au centre du Wackenbach. Ensuite, il fallait compter environ 2h de marche pour accéder au temple avant de redescendre en suivant les rectangles rouges et les croix jaunes du club vosgien. La randonnée

Il existe plusieurs itinéraires de randonné possibles : sur visorando.


A faire absolument (mais pas n'importe quand) ! 

Selon moi c’est un lieu vraiment incontournable de la région à faire au moins une fois. Il y a d’ailleurs plein de mythes celtes et romains qui sont associés à ce lieu. Vous comprendrez sur place pourquoi on appelle le Donon la montagne sacrée. Il faut également savoir que cet endroit est très fréquenté. Je vous conseille donc d’y aller tôt le matin et d’éviter les week-ends de beaux temps pour pouvoir en profiter pleinement.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Metting : Un motard d’une vingtaine d’années héliporté après un violent choc avec une voiture

il y a 7 h 43 min

Du canal à la forêt : les trésors cachés du Pays de Sarrebourg

il y a 2 jour 7 h 19 min

Où sortir pour la fête nationale dans la région ?

il y a 2 jour 7 h 19 min

Willerwald : Un rond-point de 40m sur la RD 661 pour fluidifier la circulation de l’Europôle 1 et 2

il y a 2 jour 7 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Grand Est accélère la transformation de son élevage à travers le programme Ambition Eleveurs

il y a 4 h 26 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les vendanges devraient débuter plus tôt cette année !

il y a 4 h 27 min

Flash InfoPlus d’une vingtaine de naissances ont été enregistrées depuis le début de l’année au Zoo d’Amnéville

il y a 4 h 30 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines renouvelle sa campagne de stérilisation des chats errants

il y a 4 h 32 min

Flash InfoQuels sont les salaires moyens des travailleurs du secteur privé dans la région ?

il y a 4 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par