Bon plan : Le mystique temple du Donon


par Margot Benabbas
vendredi 4 février 2022 à 05:06

Bon plan : Le mystique temple du Donon
Photo : Donon tourisme

Les vacances arrivent, c’est l’occasion de sortir découvrir ou redécouvrir un lieu emblématique de la région

Celui qui est très plébiscité et pas loin de chez nous c’est le temple du Donon. Et lorsque l’hiver s’en mêle, la vue et les photos peuvent être incroyables.

Margot nous y emmène.

Vous avez déjà forcément vu des photos de ce lieu incroyable du Bas-Rhin. Situé à 1009m d’altitude, le temple en pierre domine à la fois l’Alsace et la Lorraine et offre une vue dégagée sur le pays de Sarrebourg ou encore sur les Vosges. Pour y accéder il y a plusieurs possibilités : tout d’abord un chemin de seulement 4 kms mais attention, pas accessible à tous à cause des rochers qu’on y trouve et du dénivelé de 270m.

 

 

De belles randonnées

Ensuite, on peut également faire de belles randonnées au départ notamment de Schirmeck. J’avais réalisé une marche à l’automne dernier et j’avais été envoutée par la vue incroyable sur les forêts multicolores du mois d’octobre. Le début de la marche se trouvait au centre du Wackenbach. Ensuite, il fallait compter environ 2h de marche pour accéder au temple avant de redescendre en suivant les rectangles rouges et les croix jaunes du club vosgien. La randonnée

Il existe plusieurs itinéraires de randonné possibles : sur visorando.


A faire absolument (mais pas n'importe quand) ! 

Selon moi c’est un lieu vraiment incontournable de la région à faire au moins une fois. Il y a d’ailleurs plein de mythes celtes et romains qui sont associés à ce lieu. Vous comprendrez sur place pourquoi on appelle le Donon la montagne sacrée. Il faut également savoir que cet endroit est très fréquenté. Je vous conseille donc d’y aller tôt le matin et d’éviter les week-ends de beaux temps pour pouvoir en profiter pleinement.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

En Moselle, l’association France Alzheimer estime à 25 000 le nombre de malades

il y a 1 h 23 min

Freyming-Merlebach : Près de 500 affiches de films mises en vente par le cinéma CGR, pour le bonheur des cinéphiles

il y a 5 h 10 min

Sébastien Loeb ouvre la voie au rallye d’Alsace Bossue

il y a 5 h 10 min

Blies-Ebersing : "Les gens sont très culpabilisants", les médecins locaux débordés et démunis face à la demande

il y a 5 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn week-end compliqué pour nos équipes de foot de Régionale 1 

il y a 2 h 44 min

Flash InfoLe défi « Des KM pour la vie » est de retour 

il y a 2 h 45 min

Flash InfoÀ Woustviller, les jeunes sont invités à s’investir dans la vie de la commune

il y a 2 h 47 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 2 h 47 min

Flash InfoL’aide gouvernementale pour les « Grands Rouleurs » soutient plus de 15 000 mosellans

il y a 2 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par