Un centre de vaccination sans rendez-vous ouvre au B’est


par Camille Bazin
lundi 2 août 2021 à 15:40

Un centre de vaccination sans rendez-vous ouvre au B’est
Photo : Margot Benabbas

Suite au succès de l’implantation d’un centre de vaccination éphémère dans la galerie du centre commercial de Farébersviller pendant les soldes, B’Est sous l’impulsion de l’ARS, de la Préfecture de Moselle et en partenariat avec l’hôpital SOS Santé de Saint Avold ouvre à nouveau un centre de vaccination sans rendez-vous le vendredi 6 et le samedi 7 août sur la place centrale de la galerie marchande.

Une demande de la part des clients

Les 6 et 7 août prochain, de 9h à 19h, tout volontaire âgé de plus de 12 ans (accompagné d’un de ses parents pour les mineurs) pourra venir se faire vacciner contre la Covid-19, sur la place centrale de la galerie marchande, sans rendez-vous.

Selon Barthélemy JEANROCH, directeur du centre commercial B’Est, cette ouverture vient répondre à de nombreuses demandes des clients ces dernières semaines. En effet, durant les soldes d’été, une opération similaire avait été tenue et près de 1500 personnes étaient venues se faire vacciner.

Faciliter l’accès à la vaccination

La marche à suivre est simple. Une fois sur place, les patients doivent remplir un questionnaire médical, que le médecin présent valide. Après l’injection, l’attestation de vaccination est remise au patient après la quinzaine de minutes où il doit rester en observation, comme le protocole l’exige.

Les patients pourront aussi bien faire leur première que leur deuxième dose. Le vaccin administré sera le Pfizer BioNTech.

Le centre commercial B’Est est aujourd’hui concerné par le pass sanitaire uniquement pour son complexe de loisirs B’Fun Park et prochainement pour ses restaurants.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Gaïa Trend se mobilise contre le projet de loi de finances du Gouvernement qui impacterait le vapotage

il y a 55 min

Saint-Avold : Un village de la défense pour faire connaître les métiers de l'armée aux jeunes

il y a 7 h 24 min

Schoeneck : Maman de deux enfants et artisane du bois, Vanessa Klein participe au championnat de France de pizza amateur

il y a 10 h 41 min

Sarreguemines : Plus qu'une boutique, une sommellerie du thé a ouvert place du marché

il y a 10 h 46 min

Leyviller : L'association Ley'bulle créative organise son premier événement, une bourse Lego

il y a 10 h 46 min

Projet de loi de finances 2026 : les missions locales s'inquiètent pour l'emploi des jeunes

il y a 1 jour 7 h 8 min

Tenteling : Louise Greff, céramiste qui mise sur des créations fleuries et colorées

il y a 1 jour 10 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe film « Jean Valjean » sera diffusé en avant-première vendredi au cinéma de Freyming-Merlebach

il y a 9 h

Flash InfoL’ARS Grand Est lance sa campagne annuelle de vaccination anti-papillomavirus dans les établissements scolaires

il y a 9 h 4 min

Flash InfoUne fausse alerte à la bombe a perturbé les cours au lycée Teyssier de Bitche

il y a 9 h 5 min

Flash InfoLe maire de Drulingen, Jean Louis Scheuer devient président de la communauté de communes d’Alsace-Bossue

il y a 9 h 6 min

Flash InfoLa compagnie de gendarmerie de Sarrebourg interpelle un trafiquant de drogue lors d’un simple contrôle routier

il y a 9 h 7 min

Flash InfoLe marché nocturne de l’ACL Richeling fête ses 2 ans mercredi

il y a 23 h

Flash InfoUne page se tourne officiellement à Keskastel pour le restaurant L’Alsace

il y a 23 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par