Un centre de vaccination sans rendez-vous ouvre au B’est


par Camille Bazin
lundi 2 août 2021 à 15:40

Un centre de vaccination sans rendez-vous ouvre au B’est
Photo : Margot Benabbas

Suite au succès de l’implantation d’un centre de vaccination éphémère dans la galerie du centre commercial de Farébersviller pendant les soldes, B’Est sous l’impulsion de l’ARS, de la Préfecture de Moselle et en partenariat avec l’hôpital SOS Santé de Saint Avold ouvre à nouveau un centre de vaccination sans rendez-vous le vendredi 6 et le samedi 7 août sur la place centrale de la galerie marchande.

Une demande de la part des clients

Les 6 et 7 août prochain, de 9h à 19h, tout volontaire âgé de plus de 12 ans (accompagné d’un de ses parents pour les mineurs) pourra venir se faire vacciner contre la Covid-19, sur la place centrale de la galerie marchande, sans rendez-vous.

Selon Barthélemy JEANROCH, directeur du centre commercial B’Est, cette ouverture vient répondre à de nombreuses demandes des clients ces dernières semaines. En effet, durant les soldes d’été, une opération similaire avait été tenue et près de 1500 personnes étaient venues se faire vacciner.

Faciliter l’accès à la vaccination

La marche à suivre est simple. Une fois sur place, les patients doivent remplir un questionnaire médical, que le médecin présent valide. Après l’injection, l’attestation de vaccination est remise au patient après la quinzaine de minutes où il doit rester en observation, comme le protocole l’exige.

Les patients pourront aussi bien faire leur première que leur deuxième dose. Le vaccin administré sera le Pfizer BioNTech.

Le centre commercial B’Est est aujourd’hui concerné par le pass sanitaire uniquement pour son complexe de loisirs B’Fun Park et prochainement pour ses restaurants.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 1 jour 13 h 20 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 1 jour 13 h 28 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 1 jour 14 h 20 min

Rohrbach-lès-Bitche : Une trentaine de stands sur 3 jours au salon des vins et produits du terroir

il y a 1 jour 14 h 21 min

Mars Bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

il y a 1 jour 14 h 56 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats sur le territoire de Freyming-Merlebach ?

il y a 1 jour 18 h 20 min

Un nouveau cabinet de radiologie ouvre à Forbach

il y a 1 jour 18 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Citadelle de Bitche a rouvert ses portes !

il y a 16 h 36 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année !

il y a 16 h 37 min

Flash InfoLe prix du gasoil s’envole !

il y a 16 h 40 min

Flash InfoLes lycées Blaise Pascal de Forbach et Hurlevent à Behren ouvrent leurs portes aujourd’hui

il y a 16 h 45 min

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 1 jour 7 h 35 min

Flash InfoOn connaît l’adversaire du Racing club de Strasbourg en demi-finale de coupe de France 

il y a 1 jour 7 h 36 min

Flash InfoLa mairie de Sarre-Union dénonce une nouvelle fois les dépôts sauvages dans la commune

il y a 1 jour 7 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par