Un centre de vaccination sans rendez-vous ouvre au B’est


par Camille Bazin
lundi 2 août 2021 à 15:40

Un centre de vaccination sans rendez-vous ouvre au B’est
Photo : Margot Benabbas

Suite au succès de l’implantation d’un centre de vaccination éphémère dans la galerie du centre commercial de Farébersviller pendant les soldes, B’Est sous l’impulsion de l’ARS, de la Préfecture de Moselle et en partenariat avec l’hôpital SOS Santé de Saint Avold ouvre à nouveau un centre de vaccination sans rendez-vous le vendredi 6 et le samedi 7 août sur la place centrale de la galerie marchande.

Une demande de la part des clients

Les 6 et 7 août prochain, de 9h à 19h, tout volontaire âgé de plus de 12 ans (accompagné d’un de ses parents pour les mineurs) pourra venir se faire vacciner contre la Covid-19, sur la place centrale de la galerie marchande, sans rendez-vous.

Selon Barthélemy JEANROCH, directeur du centre commercial B’Est, cette ouverture vient répondre à de nombreuses demandes des clients ces dernières semaines. En effet, durant les soldes d’été, une opération similaire avait été tenue et près de 1500 personnes étaient venues se faire vacciner.

Faciliter l’accès à la vaccination

La marche à suivre est simple. Une fois sur place, les patients doivent remplir un questionnaire médical, que le médecin présent valide. Après l’injection, l’attestation de vaccination est remise au patient après la quinzaine de minutes où il doit rester en observation, comme le protocole l’exige.

Les patients pourront aussi bien faire leur première que leur deuxième dose. Le vaccin administré sera le Pfizer BioNTech.

Le centre commercial B’Est est aujourd’hui concerné par le pass sanitaire uniquement pour son complexe de loisirs B’Fun Park et prochainement pour ses restaurants.


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Un appel à témoin lancé pour retrouver Jean-Pierre Simon, disparu depuis le 25 juin

il y a 19 h 33 min

Enormément de sorties pour le premier week-end de juillet dans la région

il y a 1 jour 5 h 53 min

Willere Theater Verein : 50 ans de tradition alsacienne à Adamswiller

il y a 1 jour 5 h 53 min

Hambach : "C’est beau de les voir jouer", Arnaud, en voyage aux USA pour soutenir les Bleus

il y a 1 jour 5 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn cette période estivale, les refuges ont du mal à faire face aux nombreuses portées de chatons

il y a 21 h 12 min

Flash InfoIl n’y aura pas de canicule la semaine prochaine en Alsace/Lorraine 

il y a 21 h 17 min

Flash InfoLes plans de mobilisations sont levés dans les hôpitaux de Moselle et du Bas-Rhin

il y a 21 h 36 min

Flash InfoÀ Petite-Rosselle, le chemin communal est actuellement fermé

il y a 1 jour 2 h 38 min

Flash InfoL’activité économique ralentit dans le Grand Est au premier trimestre 2026 

il y a 1 jour 2 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par