Oeting (Ep.3) : Marie-Claire Greff nous ouvre les portes de sa Petite Maison dans la Prairie


par Camille Bazin
mercredi 4 août 2021 à 05:11

Oeting (Ep.3) : Marie-Claire Greff nous ouvre les portes de sa Petite Maison dans la Prairie

On continue notre saga consacrée à la commune d’Oeting, près de Forbach. Dans ce village de 2600 habitants, Marie-Claire Greff tient un gîte qui semble tout droit sorti de la série « La Petite Maison dans la Prairie ».

Son N°1 - Oeting (Ep.3) : Marie-Claire Greff nous ouvre les portes de sa Petite Maison dans la Prairie

Un petit coin de paradis niché sur les hauteurs d'Oeting

Il nous aura fallu moins de 5 minutes en voiture depuis le centre du village pour atteindre le gîte, un grand chalet en rondins de bois finlandais, mais pourtant, ici, on a l’impression de se retrouver au milieu de nulle part, entouré par les champs.

C’est calme. Je dis toujours, quand il y a les gens qui arrivent, le voisin du haut, il est super sympa et celui du bas aussi.

Marie-Claire Greff nous ouvre les portes de son petit coin de paradis.

Bienvenue dans la petite maison dans la prairie. 

En effet, en entrant, on a presque l’impression de faire un bon dans le temps. On se sent tout de suite à l’aise dans cet intérieur cosy entièrement décoré par la propriétaire, ancienne agricultrice.

J’adore la déco. J’ai décoré dans l’esprit ferme, c’était ma passion.

 

Dans une des chambres, tout le mobilier est couleur vache et certains objets de la ferme ont été détournés pour leur donner une nouvelle fonction.

Mes tringles à rideaux, ce sont des râteaux à foin.

 

Un sens de l'accueil qui coule dans ses veines

Toute sa vie, Marie-Claire Greff l’a consacré à sa ferme, mais n’allez pas l’imaginer en agricultrice dissimulée au fond de son champ bien au contraire.

J’étais agricultrice spécialisée dans l’agritourisme. On a fait énormément de choses qui dépendaient de l’agriculture : les goûters à la ferme, les fermes pédagogiques, la ferme-auberge.

C’est donc naturellement qu’après la fermeture de la ferme, l’agricultrice a voulu continuer à accueillir du monde d’une autre façon.

Le gîte, c’est aussi une façon d’accueillir les gens. Il a été construit en 2006 et à l’époque beaucoup de gens disaient « mais qui va venir à Oeting ? » Alors je vais vous dire, cette semaine quand ils disaient que Gîte de France est très content pour juillet / août sur la moyenne nationale il y a 60% de réservation, moi, je peux vous dire que j’en ai 100%.

Même lors du confinement, le gîte était occupé.

Énormément de Parisiens qui viennent là. Souvent, ils ne bougent même pas, ils restent là pour se reposer.

Marie-Claire Greff accueille également des étrangers ou des gens du coin le temps d’un anniversaire ou d’un mariage. En plus du gîte, elle loue également son ancienne ferme auberge pour les grands événements.

Pour plus d'informations : 

marieclaire@belliclair.fr

www.belliclaire.fr

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 59 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 59 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 21 h 37 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 59 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 1 jour 59 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 1 jour 59 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 21 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 13 h 23 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 13 h 23 min

Flash InfoLa troupe du Jamel Comedy Club débarque à Behren-lès-Forbach

il y a 13 h 24 min

Flash InfoEn 2026, le véhicule 4x4 d’Inéos Automotive évolue 

il y a 13 h 24 min

Flash InfoL’opération « Être amoureux à Creu » est de retour pour la Saint-Valentin

il y a 18 h 33 min

Flash InfoPlusieurs sites vont se retrouver sans eau chaude et sans chauffage demain à Sarreguemines

il y a 20 h 4 min

Flash InfoUn dernier hommage a été rendu à Dino, le chien policier tué au cours d’une mission

il y a 20 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par