Les forêts de Sarreguemines rouvrent au public


par Camille Bazin
mardi 3 août 2021 à 18:11

Les forêts de Sarreguemines rouvrent au public

Après une fermeture le 19 juin dernier en raison de la prolifération de chenilles processionnaires du chêne, aux poils urticants, les forêts rouvrent enfin leurs accès.

Une réouverture concertée

Sur son site internet, la ville explique qu'en concertation avec l’Office National des Forêts (ONF), elle a décidé la réouverture des forêts du Buchholz, du Forst et du Lorenzerwald dès ce mercredi 04 août. 
Compte-tenu de l'évolution du cycle de transformation de la chenille, et des fortes pluies des dernières semaines, le risque semble aujourd'hui atténué par rapport aux périodes les plus critiques.
L’occasion est donc offerte aux promeneurs et familles qui souhaitent renouer avec la nature de retourner dans nos vertes forêts !

Prudence et conseils 

Malgré tout, les nids sont encore en place et par temps sec et fort vent, le risque d'être atteint par les poils urticants reste présent. La ville recommande aux promeneurs de ne pas s’en approcher et d’éviter tout contact avec les yeux en cas d’exposition. 
Par ailleurs, une opération de nettoyage aux abords des aires de jeux et de pique-nique est prévue par les services de la Ville et de l’ONF afin de sécuriser ces derniers. 

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 4 h 57 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 8 h 52 min

Sarrebourg : La Forêt magique de Sarrebourg fait le plein de nouveautés

il y a 8 h 53 min

La période des marchés de Noël est lancée : les grands rendez-vous à ne pas manquer dans la région

il y a 8 h 53 min

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 1 jour 4 h 18 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 1 jour 8 h 52 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 1 jour 8 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAttention à ces travaux qui impactent la circulation à Sarreguemines

il y a 5 h 8 min

Flash InfoSi vous avez manqué le marché de Noël du CHS le week-end dernier, vous allez pouvoir vous rattraper

il y a 5 h 55 min

Flash InfoAfyren réalise une augmentation de capital de 23 millions d’euros pour financer l’optimisation et l’expansion de sa bioraffinerie à Saint-Avold

il y a 5 h 56 min

Flash InfoLe marché de producteurs de Folkling devient ce jeudi un marché de Noël

il y a 7 h 18 min

Flash InfoLa région Grand-Est renforce son action pour la biodiversité

il y a 7 h 20 min

Flash InfoUn quizz pour mettre le platt à l’honneur est organisé ce vendredi à Sarreguemines

il y a 7 h 21 min

Flash InfoLa maison de Santa Claus s’illuminera à nouveau à Carling

il y a 7 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par