Manifestation anti pass sanitaire : une pancarte fait polémique à Metz


par Margot Benabbas
lundi 9 août 2021 à 08:09

Manifestation anti pass sanitaire : une pancarte fait polémique à Metz

Le week-end a une nouvelle fois été marqué par les manifestations anti pass sanitaire. Il y avait plus de 10 000 manifestants en Alsace répartis entre Strasbourg, Colmar, Mulhouse et Sélestat. En Lorraine aussi, des milliers de personnes se sont réunies à Nancy, Metz, Bar-le-Duc, Epinal ou encore Saint-Dié-des-Vosges. Il y avait près de 3500 personnes à Metz.

Une pancarte jugée antisémite

La mobilisation de Metz fait justement scandale à cause d’une pancarte jugée antisémite. Samedi, dans le cortège, une femme brandissait une pancarte sur laquelle était écrit la question « Mais qui » ainsi que le mot « traitres ». Autour, de nombreux noms de personnalités dont beaucoup sont de confession juive. Le Ministre de l’Intérieur a d’ailleurs réagi en demandant au préfet de faire un signalement au parquet. Chose qui a été faite dans la foulée par Laurent Touvet. Une enquête a ensuite été ouverte.

Une figure connue en Moselle-Est

La femme qui tenait la pancarte serait d’ailleurs bien connue en Moselle-Est. Il s'agitde Cassandre Fristot. La jeune femme est l’ancienne chef de cabinet de Louis Aliot, à l’époque où il était vice-président du Front National. Elle avait ensuite quitté le parti en 2013 et s’était notamment présentée aux élections municipales de Hombourg-Haut l’année dernière pour le Parti de la France. Elle a été interpellée ce lundi à Hombourg-Haut. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 9 h 25 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 11 h 33 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 11 h 34 min

Alsace-Bossue : Près de 30 événements organisés pour la première édition du Printemps des Curieux

il y a 11 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 5 h 47 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 5 h 48 min

Flash InfoHandball : Sarrebourg Moselle Sud Handball a besoin de points en Proligue

il y a 13 h 53 min

Flash InfoDuel du bassin houiller en Régionale 1 de foot ce week-end

il y a 13 h 54 min

Flash InfoLe FC Metz doit prendre des points s’il veut se maintenir

il y a 13 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par