Manifestation anti pass sanitaire : une pancarte fait polémique à Metz


par Margot Benabbas
lundi 9 août 2021 à 08:09

Manifestation anti pass sanitaire : une pancarte fait polémique à Metz

Le week-end a une nouvelle fois été marqué par les manifestations anti pass sanitaire. Il y avait plus de 10 000 manifestants en Alsace répartis entre Strasbourg, Colmar, Mulhouse et Sélestat. En Lorraine aussi, des milliers de personnes se sont réunies à Nancy, Metz, Bar-le-Duc, Epinal ou encore Saint-Dié-des-Vosges. Il y avait près de 3500 personnes à Metz.

Une pancarte jugée antisémite

La mobilisation de Metz fait justement scandale à cause d’une pancarte jugée antisémite. Samedi, dans le cortège, une femme brandissait une pancarte sur laquelle était écrit la question « Mais qui » ainsi que le mot « traitres ». Autour, de nombreux noms de personnalités dont beaucoup sont de confession juive. Le Ministre de l’Intérieur a d’ailleurs réagi en demandant au préfet de faire un signalement au parquet. Chose qui a été faite dans la foulée par Laurent Touvet. Une enquête a ensuite été ouverte.

Une figure connue en Moselle-Est

La femme qui tenait la pancarte serait d’ailleurs bien connue en Moselle-Est. Il s'agitde Cassandre Fristot. La jeune femme est l’ancienne chef de cabinet de Louis Aliot, à l’époque où il était vice-président du Front National. Elle avait ensuite quitté le parti en 2013 et s’était notamment présentée aux élections municipales de Hombourg-Haut l’année dernière pour le Parti de la France. Elle a été interpellée ce lundi à Hombourg-Haut. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 21 h 42 min

Neufgrange : 5ème édition du Waldi Trail avec parcours nature, marche et convivialité

il y a 21 h 42 min

La chasse aux déchets lors de l’Oschterputz à Herbitzheim

il y a 21 h 42 min

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 1 jour 21 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn Sarrois remporte plus d’un million d’euros à la loterie 

il y a 10 h 37 min

Flash InfoL’armée de l’air allemande réalise des exercices à Zweibrücken cette semaine 

il y a 10 h 49 min

Flash InfoUn recours a été déposé suite aux élections municipales à Bliesbruck

il y a 11 h 35 min

Flash InfoTout reste à faire pour Metz Handball, en quête d'un troisième Final Four de rang

il y a 19 h 53 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 19 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par