Manifestation anti pass sanitaire : une pancarte fait polémique à Metz


par Margot Benabbas
lundi 9 août 2021 à 08:09

Manifestation anti pass sanitaire : une pancarte fait polémique à Metz

Le week-end a une nouvelle fois été marqué par les manifestations anti pass sanitaire. Il y avait plus de 10 000 manifestants en Alsace répartis entre Strasbourg, Colmar, Mulhouse et Sélestat. En Lorraine aussi, des milliers de personnes se sont réunies à Nancy, Metz, Bar-le-Duc, Epinal ou encore Saint-Dié-des-Vosges. Il y avait près de 3500 personnes à Metz.

Une pancarte jugée antisémite

La mobilisation de Metz fait justement scandale à cause d’une pancarte jugée antisémite. Samedi, dans le cortège, une femme brandissait une pancarte sur laquelle était écrit la question « Mais qui » ainsi que le mot « traitres ». Autour, de nombreux noms de personnalités dont beaucoup sont de confession juive. Le Ministre de l’Intérieur a d’ailleurs réagi en demandant au préfet de faire un signalement au parquet. Chose qui a été faite dans la foulée par Laurent Touvet. Une enquête a ensuite été ouverte.

Une figure connue en Moselle-Est

La femme qui tenait la pancarte serait d’ailleurs bien connue en Moselle-Est. Il s'agitde Cassandre Fristot. La jeune femme est l’ancienne chef de cabinet de Louis Aliot, à l’époque où il était vice-président du Front National. Elle avait ensuite quitté le parti en 2013 et s’était notamment présentée aux élections municipales de Hombourg-Haut l’année dernière pour le Parti de la France. Elle a été interpellée ce lundi à Hombourg-Haut. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 15 h 9 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 16 h 41 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 17 h 40 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 21 h 22 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 21 h 22 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 1 jour 11 h 32 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 15 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 10 h 32 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 10 h 57 min

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 10 h 58 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 11 h

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 11 h 2 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 19 h 29 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 19 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par