Manifestation anti pass sanitaire : une pancarte fait polémique à Metz


par Margot Benabbas
lundi 9 août 2021 à 08:09

Manifestation anti pass sanitaire : une pancarte fait polémique à Metz

Le week-end a une nouvelle fois été marqué par les manifestations anti pass sanitaire. Il y avait plus de 10 000 manifestants en Alsace répartis entre Strasbourg, Colmar, Mulhouse et Sélestat. En Lorraine aussi, des milliers de personnes se sont réunies à Nancy, Metz, Bar-le-Duc, Epinal ou encore Saint-Dié-des-Vosges. Il y avait près de 3500 personnes à Metz.

Une pancarte jugée antisémite

La mobilisation de Metz fait justement scandale à cause d’une pancarte jugée antisémite. Samedi, dans le cortège, une femme brandissait une pancarte sur laquelle était écrit la question « Mais qui » ainsi que le mot « traitres ». Autour, de nombreux noms de personnalités dont beaucoup sont de confession juive. Le Ministre de l’Intérieur a d’ailleurs réagi en demandant au préfet de faire un signalement au parquet. Chose qui a été faite dans la foulée par Laurent Touvet. Une enquête a ensuite été ouverte.

Une figure connue en Moselle-Est

La femme qui tenait la pancarte serait d’ailleurs bien connue en Moselle-Est. Il s'agitde Cassandre Fristot. La jeune femme est l’ancienne chef de cabinet de Louis Aliot, à l’époque où il était vice-président du Front National. Elle avait ensuite quitté le parti en 2013 et s’était notamment présentée aux élections municipales de Hombourg-Haut l’année dernière pour le Parti de la France. Elle a été interpellée ce lundi à Hombourg-Haut. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 19 h 46 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 20 h 1 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 20 h 40 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 21 h 32 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 1 jour

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 1 jour 1 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 1 jour 18 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 13 h 26 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 13 h 28 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 13 h 30 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 16 h 21 min

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 23 h 5 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 23 h 6 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 23 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par