Lembach : Un festival rock au pied du château de Fleckenstein


par Margot Benabbas
samedi 14 août 2021 à 06:00

Lembach : Un festival rock au pied du château de Fleckenstein

Les festivals de musique peuvent reprendre cet été. Après avoir été annulé l’an passé, le Rock’N’Stein est de retour ce samedi 14 août dans un lieu atypique : le château de Fleckenstein à Lembach dans le Bas-Rhin.

Son N°1 - Lembach : Un festival rock au pied du château de Fleckenstein

Le festival aux sonorités rock et métal a existe depuis 2015. C’est sûrement François Lorente, vice-président de l’association Valoisirs, qui en parle le mieux.

Rock'N'Stein c'est un festival rock/métal en Alsace du nord, aux abords du château de Fleckenstein. C'est 4-5 groupes rock qui s'enchaînent dans une ambiance naturelle, avec une vue sur les Vosges du Nord, et sur le château qui est juste derrière, ça donne un cadre très sympathique.  

Au niveau des artistes, ce que vous entendez depuis le début c’est Yojimbo ! Le groupe fait partie des 4 têtes d’affiche.

Elles ont toutes des styles différents mais ont toutes un point commun.

C'est des nouveaux groupes qui ne sont pas encore passés. Des groupes un peu rock, un peu folk, il y a même un groupe funk pour changer un peu. Ce sont tous des groupes alsaciens. C'est globalement autour de Strasbourg, on a un groupe de Mulhouse pour SXNDRXM.

SXNDRXM c’est ça !

Il y aura également un duo plus folk qui s’appelle Elùndis.

Il y aura enfin, le groupe plus blues et funk 59QJ.

Pour tous les découvrir, des tickets sont en prévente à 8€ et vous pouvez payer 15€ sur place. Chaque année, ce festival qui mélange rock et patrimoine accueille environ 500 spectateurs.

Cet événement est soumis au pass sanitaire et le port du masque est obligatoire sur place.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Manifestations lycéennes : des tensions éclatent entre jeunes et forces de l’ordre à Forbach  

il y a 1 jour 18 h 13 min

Si la restauration est en difficulté, l’hôtellerie se porte bien en Moselle selon l’UMIH

il y a 1 jour 19 h 30 min

Une tonne d’idées de sortie pour le premier week-end du mois d’octobre

il y a 2 jour 13 min

Sarrebruck : Le cirque Bouffon répand de l’amour avec son spectacle « Cupido »

il y a 2 jour 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne aide pouvant aller jusqu’à 10 000 euros est proposée aux exploitations agricoles mosellanes fragilisées par la sécheresse et les fortes chaleurs de 2026

il y a 20 h 28 min

Flash InfoLe bus France Services va sillonner l’agglo de Forbach au mois d’octobre

il y a 20 h 29 min

Flash InfoLa circulation va être perturbée ce dimanche en raison du Raid Sarre Moselle

il y a 20 h 31 min

Flash InfoPlusieurs élus s’insurgent contre les débordements liés à la mobilisation des lycéens

il y a 23 h 16 min

Flash InfoDans le Bas-Rhin la mobilisation des jeunes a aussi tourné au vinaigre

il y a 23 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par