Moselle : les manifestations contre le pass sanitaire se multiplient


par Cédric Kempf
mercredi 18 août 2021 à 17:43

Moselle : les manifestations contre le pass sanitaire se multiplient
Un contrôle du pass sanitaire à Faulquemont

Alors que les forces de l'ordre sont passées à la répression contre le non-respect de l'utilisation du pass sanitaire, ceux et celles qui sont contre veulent se faire entendre.

Les antipass ont décidé de multiplier les manifestations en Moselle ces prochains jours.

Ce jeudi, une grosse mobilisation est prévue à Metz, place de la République à 14h. Celle-ci est notamment à l'initiative des syndicats.

Des mobilisations en Moselle-Est 

En soirée, c'est à Forbach qu'il y aura une mobilisation. Le rendez-vous est donné à 18h30 place du marché pour un défilé qui passera devant la sous-préfecture, la CAF et la mairie. Vendredi, c'est un rassemblement statique qui est programmé place du marché à Saint-Avold. Ce sera à 20h avec une prise de parole devant la permanence de la députée Hélène Zannier.

Des mobilisations qui ont pour but de défendre le personnel des EHPAD, mais aussi les restaurateurs, coiffeurs... qui doivent s'occuper de contrôler les pass sanitaire et qui, pour certains, perdent de la clientèle. 

Enfin, la manifestation, désormais habituelle, du samedi est organisée une nouvelle fois à Metz, à 14h, place de la République.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

La Ligue contre la violence routière demande l’interdiction totale de la vente de protoxyde d’azote aux non-professionnels

il y a 15 h 55 min

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 19 h 21 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 19 h 21 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 19 h 22 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 1 jour 14 h 25 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 1 jour 15 h 16 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 18 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne mobilisation a eu lieu au lycée Charles Jully de Saint-Avold mardi matin

il y a 7 h 24 min

Flash InfoAvant Noël, la police sarroise a mené des contrôles de prévention 

il y a 7 h 24 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 17 h 41 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 17 h 48 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 17 h 50 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 17 h 55 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 1 jour 7 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par