Hambach : les joueurs s'entrainent avec des coachs américains


par Cédric Kempf
vendredi 27 août 2021 à 05:06

Hambach : les joueurs s'entrainent avec des coachs américains
Photo : Frenchy Associate

Le basket américain s’est invité pendant une semaine à Hambach. Le club de la commune a eu la chance d’accueillir 2 entraineurs des Etats-Unis grâce à l’association Frenchy Associate. 5 jours intenses avec des méthodes différentes.

Son N°1 - Hambach : les joueurs s'entrainent avec des coachs américains

Le rap US en fond sonore… Quand on entre dans le gymnase, l’ambiance est différente des séances habituelles tout comme la méthodologie. Aux USA, le basket est enseigné à l’école. Derrick Frye veut donc apporter sa touche.

La première chose que je souhaite leur apprendre c'est d'écouter et d'observer, de façon à ce que l'apprentissage paie. La seconde chose, c'est de travailler dur, même si c'est difficile, ils doivent essayer, faire, et refaire pour s'améliorer.

Les coachs américains mettent l’accent sur le physique et donc la discipline. Yoann Henry, le président du club, ainsi que les coachs, prennent des notes.

On est attentif, on observe ce que les coachs américains font avec nos jeunes.

Camille n’a que 9 ans et pratique le basket depuis 1 an. Mais la jeune fille est à fond dedans.

Moi j'aime bien parce qu'on apprend l'anglais et pleins de choses. L'échauffement, je le trouve parfois difficile.

De même pour Donovan 14 ans.

Les entrainements sont plus durs, surtout le crossfit, ça entraine !

Kendal est la deuxième coach du camp. Et elle sent un bon potentiel collectif à Hambach.

Ici, ils ont la volonté de se passer le ballon alors qu'aux Etats-Unis, c'est plus le défi individuel qui compte, mais pas là, on veut jouer collectif.

Les 24 jeunes participants se souviendront de ce stage avec 6h30 d’entrainement par jour pendant 5 semaines. Le club espère réitérer ce partenariat la saison prochaine.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Des fruits et légumes plus petits, plus rares et plus chers après un été marqué par la sécheresse

il y a 13 h 31 min

Texas Legende : une première grande fête Western tout le week-end à Harskirchen

il y a 17 h 1 min

Sarre-Union : IRM, scanners et radiographies dès mars 2027 au nouveau centre d’imagerie médicale

il y a 17 h 1 min

Forbach : Une bourse au mérite pour récompenser les jeunes qui s’engagent

il y a 17 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTirage difficile pour Roth, Keskastel et Behren au 3ème tour de la coupe de France de foot

il y a 5 h 56 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg tient sa nouvelle recrue offensive

il y a 8 h 44 min

Flash InfoAmateurs de bons produits locaux, il y a de quoi faire cette semaine pour se ravitailler

il y a 8 h 46 min

Flash InfoSarrebruck participe à une initiative commune pour accélérer la liaison entre Paris et Francfort

il y a 8 h 48 min

Flash InfoLa commune d’Albestroff recherche des soutiens-gorge

il y a 14 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par