''Comme des grands'', le film d'Ania Gauer bientôt au cinéma et en VOD


par Margot Benabbas
vendredi 27 août 2021 à 10:47

''Comme des grands'', le film d'Ania Gauer bientôt au cinéma et en VOD

La rentrée s’annonce chargée pour Ania Gauer puisque les habitants de la région vont pouvoir découvrir son film « Comme des grands » au cinéma. Ce sera le 12 septembre prochain à 17h45 en avant-première au forum de Sarreguemines.

Son N°1 - ''Comme des grands'', le film d'Ania Gauer bientôt au cinéma et en VOD

Ania Gauer – réalisatrice de films et actrice, originaire de Sarreguemines

Cela représente quoi pour toi cette diffusion dans ta ville natale ? 

C'est vraiment un aboutissement pour moi et mon équipe puisque l'idée du film a germé il y a presque 3 ans maintenant et qu'on s'est lancé dans l'aventure avec mon équipe en autoproduction. Donc sans société de production qui nous soutenait, sans fonds public, qui est un moyen très risqué de fabriquer un film puisqu'à tout moment ça peut s'arrêter et que le résultat peut être très moyen. Revenir 2 ans plus tard, après le tournage à Sarreguemines, être accueilli par les Cinémas Forums, la mairie et pouvoir présenter le film après une belle tournée en festival. C'est vraiment plus que ce qu'on pouvait attendre et c'est un rêve qui se concrétise.

Rappelle-nous de quoi parle ce film et dans quelles conditions il a été tourné ?

Le film traite du passage à l'âge adulte. On suit une héroïne, Marion, qui ets interprétée par Pauline Chalamet, qui le jour de ses 28 ans réalise qu'elle ets tiraillée entre ce que la société attend d'elle en tant que femme adulte et ses aspirations de jeune femme. Le film a été tourné entièrement en Moselle entre Sarreguemines et Volmunster. L'essentiel du plateau était à Woelfling et il a été tourné avec près de la moitié de l'équipe originaire du coin. 

 « Comme des grands » a déjà connu un franc succès dans le monde entier, on peut dire ça comme ça ?

Le film a commencé sa tournée en octobre 2020. On a été surpris nous-même de voir qu'il a été très bien accueilli. On a eu plus d'une cinquantaine de sélections en festival et une quarantaine de prix pour la musique, pour la réalisation, pour notre actrice principale, acteur secondaire. Tout le monde a été plus ou moins récompensé pour son travail. Et là aussi notre grande fierté c'est d'annoncer que le 1er octobre prochain, le film va sortir aussi en VOD sur des plateformes de streaming un peu partout dans le monde. Blackpills en Belgique sous forme de mini série. IndieFlix aux USA et ses 46 millions d'utilisateurs. 

Quels sont tes autres projets en cours ou à venir ?

C'était pas prévu mais le film a fait que j'ai été obligée à un moment de créer ma propre société de production. J'ai ma société Telling Stories qui est née au mois de juin dernier. Là dans l'immédiat j'ai un projet de clip vidéo que je vais produire en octobre prochain pour un groupe belge qu'on devrait voir à la télé en septembre (mais je n'ai pas le droit d'en dire plus). J'ai un projet de court métrage qui est en écriture. Pour plus tard, un projet de long métrage.

On rappelle que le film « Comme des Grands » sera en avant-première au cinéma forum de Sarreguemines le 12 septembre prochain à 17h45. Ce sera surtout sur un système d'invitation mais quelques places pourront être réservées à reservation@tellingstories.fr ou après du cinéma. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 2 h 48 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 9 h 49 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 11 h 5 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 14 h 17 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 14 h 17 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 1 jour 10 h 22 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 14 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est la fin de l’ADSL dans certaines communes d’Alsace 

il y a 2 h 39 min

Flash InfoLa carrière Barrois à Freyming-Merlebach fait l’objet d’un vaste projet de renaturation

il y a 2 h 40 min

Flash InfoL’épisode de pollution qui a touché la région prend fin

il y a 2 h 42 min

Flash InfoLe terrain de foot de Grande-Rosselle a été complètement ravagé par des sangliers

il y a 12 h 26 min

Flash InfoAgglo de Forbach : changement de lieu pour le dépôt des pneus et le retrait des sacs

il y a 12 h 27 min

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a 12 h 28 min

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 12 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par