Les escales de l'été à Bitche se terminent par une grande fête ce dimanche


par Cédric Kempf
dimanche 29 août 2021 à 05:48

Les escales de l'été à Bitche se terminent par une grande fête ce dimanche

C’est un dimanche musical et en couleur qui attend Bitche aujourd’hui

Pour conclure les Escales de l’été, l’école de musique du pays de Bitche invite le public à se rendre au parc du Stadtweiher.

La culture sera grandement à l’honneur tout au long de la journée. L’événement commence dès 10h. Ecoutez Pascal Hauck, le président.

Son N°1 - Les escales de l'été à Bitche se terminent par une grande fête ce dimanche

Dans la journée, vous verrez surtout un voyage en couleurs, c'est-à-dire une projection de tableaux d'artistes-peintres que l'école de musique a analysé. Les élèves vous transmettront en musique et en paroles les impressions qu'ont voulu exprimer les peintres. Parallèlement, il y a une dizaine de peintres de l'association CADRE qui vont peindre en direct au parc et on vous expliquera ce qu'il peigne.

Mais le programme ne s’arrête pas là.

Son N°2 - Les escales de l'été à Bitche se terminent par une grande fête ce dimanche

Il y a un marché artisanal et artistique, il y aura une vingtaine d'artisans, tous des créateurs qui seront sur le Stadtweiher. Nous aurons la chance d'avoir un grand stand artisanal péruvien, nous organisons des promenades familiales avec alpagas et lamas, ainsi que des jeux et animations.

La journée se terminera par un feu d’artifice tiré au fort St-Sébastien à 22h30. Le pass sanitaire est obligatoire.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Les sapeurs-pompiers s’exercent à l’école du Chambourg

il y a 1 jour 2 h 24 min

Venue du pape à Metz : Programme et conseils de circulation

il y a 1 jour 7 h 20 min

"Cap sur le pacifique" pendant 11 jours à la Foire Internationale de Metz

il y a 1 jour 8 h 36 min

Un week-end festif, musical et sportif en Moselle-Est et en Alsace bossue les 26 et 27 septembre 2026

il y a 1 jour 9 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête de la bière revient à Saint-Avold

il y a 11 h 48 min

Flash InfoLes cloches vont retentir à l’occasion de la venue du Pape à Metz 

il y a 11 h 49 min

Flash InfoA Saverne, des boîtes aux lettres permettent aux enfants de signaler des agressions dont ils sont victimes

il y a 11 h 52 min

Flash InfoÀ Hombourg-Haut une habitante a fait une chute de trois mètres dans un trou

il y a 11 h 55 min

Flash InfoLes cloches ont retenti à l’occasion de la venue du Pape en France 

il y a 1 jour 2 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par