Behren-lès-Forbach : l'église protestante vandalisée, Gérald Darmanin réagit


par Elise Jeannelle
dimanche 29 août 2021 à 10:56

Behren-lès-Forbach : l'église protestante vandalisée, Gérald Darmanin réagit

Des dégradations et un incendie volontaire ont eu lieu à l’église protestante de Behren-lès-Forbach dans la soirée de vendredi.

Des individus se sont introduits dans l’église, vendredi 27 août, en début de soirée. Ils ont commis plusieurs dégradations et ont allumé volontairement un feu. Ce sont des riverains qui ont donné l'alerte. Les pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux et l'incendie a été rapidement maîtrisé. Les dégâts sont assez importants au niveau du sous-sol de l’édifice, en particulier dans la cuisine et une salle de réunion. Il n'y a pas eu de blessés.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les motivations des individus n’étaient probablement pas religieuses. La salle de prière et les lieux de culte du temple ont été épargnés. L'enquête est toujours en cours, les auteurs sont activement recherchés.

Le ministre de l'Intérieur condamne fermement cet acte de vandalisme

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, actuellement en déplacement à Mayotte, s'est exprimé hier sur Twitter, apportant son soutien aux protestants. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 1 h 30 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 8 h 43 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 8 h 43 min

Sarreguemines : Des vélos dépoussiérés, destinés à la revente pour la bonne cause

il y a 8 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 6 h 46 min

Flash InfoLa 23ème veillée de la poésie a lieu ce soir à Saint-Avold

il y a 6 h 50 min

Flash InfoAprès les élections, les conseils municipaux se sont tenus pour élire officiellement leur maire

il y a 6 h 51 min

Flash InfoPour le second tour, la moitié des électeurs sont allés voter en Moselle 

il y a 6 h 55 min

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit jusqu’à mardi

il y a 21 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par