Behren-lès-Forbach : l'église protestante vandalisée, Gérald Darmanin réagit


par Elise Jeannelle
dimanche 29 août 2021 à 10:56

Behren-lès-Forbach : l'église protestante vandalisée, Gérald Darmanin réagit

Des dégradations et un incendie volontaire ont eu lieu à l’église protestante de Behren-lès-Forbach dans la soirée de vendredi.

Des individus se sont introduits dans l’église, vendredi 27 août, en début de soirée. Ils ont commis plusieurs dégradations et ont allumé volontairement un feu. Ce sont des riverains qui ont donné l'alerte. Les pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux et l'incendie a été rapidement maîtrisé. Les dégâts sont assez importants au niveau du sous-sol de l’édifice, en particulier dans la cuisine et une salle de réunion. Il n'y a pas eu de blessés.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les motivations des individus n’étaient probablement pas religieuses. La salle de prière et les lieux de culte du temple ont été épargnés. L'enquête est toujours en cours, les auteurs sont activement recherchés.

Le ministre de l'Intérieur condamne fermement cet acte de vandalisme

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, actuellement en déplacement à Mayotte, s'est exprimé hier sur Twitter, apportant son soutien aux protestants. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 15 h 20 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 18 h 14 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 18 h 14 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 18 h 14 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 12 h 46 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 18 h 14 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 18 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 6 h 15 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 6 h 18 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 10 h 41 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 16 h 31 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 16 h 38 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 16 h 39 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 16 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par