L'intérim recrute en masse dans le secteur de Saint-Avold


par Margot Benabbas
jeudi 2 septembre 2021 à 06:50

L'intérim recrute en masse dans le secteur de Saint-Avold

L’emploi intérimaire se porte très bien dans le secteur de Saint-Avold/Creutzwald. Il y a énormément de postes à pourvoir actuellement. Cette semaine, un forum était organisé par la ville de Saint-Avold en partenariat avec Pôle Emploi.

Son N°1 - L'intérim recrute en masse dans le secteur de Saint-Avold

Dhivi, un habitant de Saint-Avold attend beaucoup de cette matinée. A 59 ans, il a du mal à retrouver du travail.

Je travaillais avant beaucoup, beaucoup jusqu'à 2020 je travaillais et après plus rien. Je peux pas continuer comme ça, il faut que je travaille, que je bouge. Je peux pas rester à la maison 

Le Naborien est très motivé, tout comme une autre habitante de la ville, Ghizlaine qui est au chômage depuis 3 mois. Elle recherche dans la vente.

Là, vendeuse c'est un peu calme avec tout ce qui se passe... les magasins qui étaient fermés. Je trouve de moins en moins dans le domaine de la vente. Après, dans la production je trouve mais comme j'ai des enfants, il faut que ça convienne par rapport aux heures

Beaucoup d'offres en intérim 

Ghizlaine et Dhivi pourraient bien trouver du travail ce matin grâce à la dizaine de boîte d’intérim ayant répond présentes, comme Lorraine Service basé à Creutzwald. Selon Laurent Guldner, responsable de secteur, il y a du boulot en ce moment.

L'activité est tendue, l'activité est soutenue. On enregistre un niveau de fonctionnement qui est aussi fort que celui qu'on avait relevé avant le contexte sanitaire. 

Le problème actuellement, c’est plutôt le manque de bras d’après Nathalie Isel, responsable d’équipe chez pôle emploi Saint-Avold.

C'est vrai que là en ce moment, notre grosse problématique c'est qu'on n'a plus le nombre de demandeurs d'emploi à proposer aux entreprises

En ce qui concerne l’industrie, des entreprises comme Viessman, SEW, la Fonderie Lorraine ou encore Dodo recrutent énormément d’intérimaires. D’autres postes sont à pourvoir auprès de pôle emploi notamment dans le bâtiment, le transport, l’hôtellerie-restauration et la santé.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le festival transfrontalier Perspectives ouvre ce jeudi à Sarreguemines

il y a 16 h 41 min

Sarreguemines : "Les fabuleux destins de l’Usine 4" se dévoilent dans une exposition dès samedi

il y a 20 h 18 min

La fête des brasseurs fait son retour ce week-end dans le centre-ville de Forbach

il y a 20 h 18 min

Forbach : L’édition 2026 du salon du livre se prépare

il y a 20 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe nouveau restaurant McDonald's ouvre ses portes ce jeudi dans la zone artisanale CAP 3000 à Morhange

il y a 8 h 29 min

Flash InfoPlusieurs ministres sont de passage en Moselle ce jeudi

il y a 8 h 30 min

Flash InfoUne habitante de Niederbronn-les-Bains a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir tué un lynx

il y a 13 h 57 min

Flash InfoL’aventure Koh-Lanta s’arrête pour la Sarregueminoise Lola

il y a 15 h 11 min

Flash InfoLa région Grand Est compte produire plus de fruits et de légumes

il y a 18 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par