L'intérim recrute en masse dans le secteur de Saint-Avold


par Margot Benabbas
jeudi 2 septembre 2021 à 06:50

L'intérim recrute en masse dans le secteur de Saint-Avold

L’emploi intérimaire se porte très bien dans le secteur de Saint-Avold/Creutzwald. Il y a énormément de postes à pourvoir actuellement. Cette semaine, un forum était organisé par la ville de Saint-Avold en partenariat avec Pôle Emploi.

Son N°1 - L'intérim recrute en masse dans le secteur de Saint-Avold

Dhivi, un habitant de Saint-Avold attend beaucoup de cette matinée. A 59 ans, il a du mal à retrouver du travail.

Je travaillais avant beaucoup, beaucoup jusqu'à 2020 je travaillais et après plus rien. Je peux pas continuer comme ça, il faut que je travaille, que je bouge. Je peux pas rester à la maison 

Le Naborien est très motivé, tout comme une autre habitante de la ville, Ghizlaine qui est au chômage depuis 3 mois. Elle recherche dans la vente.

Là, vendeuse c'est un peu calme avec tout ce qui se passe... les magasins qui étaient fermés. Je trouve de moins en moins dans le domaine de la vente. Après, dans la production je trouve mais comme j'ai des enfants, il faut que ça convienne par rapport aux heures

Beaucoup d'offres en intérim 

Ghizlaine et Dhivi pourraient bien trouver du travail ce matin grâce à la dizaine de boîte d’intérim ayant répond présentes, comme Lorraine Service basé à Creutzwald. Selon Laurent Guldner, responsable de secteur, il y a du boulot en ce moment.

L'activité est tendue, l'activité est soutenue. On enregistre un niveau de fonctionnement qui est aussi fort que celui qu'on avait relevé avant le contexte sanitaire. 

Le problème actuellement, c’est plutôt le manque de bras d’après Nathalie Isel, responsable d’équipe chez pôle emploi Saint-Avold.

C'est vrai que là en ce moment, notre grosse problématique c'est qu'on n'a plus le nombre de demandeurs d'emploi à proposer aux entreprises

En ce qui concerne l’industrie, des entreprises comme Viessman, SEW, la Fonderie Lorraine ou encore Dodo recrutent énormément d’intérimaires. D’autres postes sont à pourvoir auprès de pôle emploi notamment dans le bâtiment, le transport, l’hôtellerie-restauration et la santé.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Stephan Eicher, Joyce Jonathan et Francis Huster en tête d’affiche de la nouvelle saison culturelle

il y a 1 h 16 min

L’entreprise Arkema célèbre deux décennies d’activité

il y a 1 h 17 min

Entre marche bucolique et marché artisanal, rendez-vous dimanche à Mittersheim

il y a 1 h 17 min

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 21 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin passent en vigilance jaune canicule ce jeudi

il y a 14 h 56 min

Flash InfoDe gros travaux sont en cours sur la voie rapide entre Forbach et Sarreguemines

il y a 14 h 56 min

Flash InfoLa commune de Boucheporn invite les habitants à choisir le futur logo de la commune

il y a 14 h 57 min

Flash InfoL’Alpaga géant de la place du général de Gaulle à Saverne a été démonté suite à des dégradations

il y a 14 h 58 min

Flash InfoLa Réserve de biosphère de Moselle Sud lance un appel à mobilisation pour recenser les nids d’hirondelles de fenêtre

il y a 23 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par