Journée baignade pour les golden retriever à Freyming-Merlebach


par Ambre Tarin
lundi 6 septembre 2021 à 05:55

Journée baignade pour les golden retriever à Freyming-Merlebach

Samedi une centaine d’amoureux de golden retriever étaient réunis pour une journée baignade spéciale chien au centre Aquagliss de Freyming-Merlebach.

Son N°1 - Journée baignade pour les golden retriever à Freyming-Merlebach

Du soleil et une eau bien fraîche ! 101 golden retrievers ont pu profiter des bassins extérieurs pour une journée baignade. Et certains maîtres venaient de loin ! Alexandre est Parisien et a sauté sur l’occasion.

J'ai vu sur Internet, dans un groupe Facebook de golden qu'il y avait cet événement. Cela a toujours été mon rêve de voir plein de golden comme ça, comme on peut le voir dans des vidéos qui se passent en Amérique généralement. Je me suis dit :"il y a ça en France, il faut absolument que j'y aille même si c'est loin", la distance ne m'a pas embêté.

Cette initiative, c’est celle de Chantal Malik, chef de bassin et responsable événementiel du centre Aquagliss. L’organisatrice a préféré assurer le coup pour cette première, en choisissant une race qu’elle connaissait bien.

Ils sont très sociables entre eux, joueurs, partageurs, pas haineux. Je me suis dit que j'allais prendre moins de risques pour une première avec cette race-là.

Mais pas de panique, face au succès cela ne risque pas d’être la seule édition.

Je pense refaire cette baignade l'année prochaine et peut-être le jour suivant une baignade multi-race avec tous les chiens, mais là il faudra que je m'arme de gens très compétents, prendre des maîtres-chiens, des comportementalistes à l'entrée pour voir si c'est possible.

L’occasion de rassembler tous les passionnés de canidés avant le nettoyage saisonnier des bassins !


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 5 h 43 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 7 h 56 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 11 h 11 min

Wittring : La CASC inaugure sa première borne de réparation pour vélo

il y a 11 h 11 min

La Communauté de communes du pays de Bitche voit plus grand pour son 11ème festival Wowox

il y a 11 h 11 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 1 jour 2 h 48 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 1 jour 6 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année

il y a 1 h 14 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs et artisans est de retour à Richeling ce mercredi

il y a 1 h 15 min

Flash InfoJérôme Schwalbach reconnu "boulanger de l’année" par le Pudlo Lorraine 2026

il y a 1 h 19 min

Flash InfoA l'approche du printemps, les pollens sont très présents dans le Grand Est

il y a 1 h 24 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg décroche son billet pour les demi-finales de Coupe de France de Football

il y a 9 h 30 min

Flash InfoUne matinée « ramassage de déchets » est organisée samedi au moulin d’Eschviller

il y a 9 h 34 min

Flash InfoJacques Furlan est définitivement radié de l’ordre des médecins

il y a 9 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par